pb Imovie "plan source manquant"

arno5555

Membre confirmé
6 Novembre 2007
64
0
Bonjour, j'ai crée un projet il y a quelque temps.
Aujourd'hui, je ne peux plus le lire, un petit triangle jaune en bas à gauche de la première image me dit : "le plan source est manquant". Or, le plan source se trouve bien dans la fenêtre du bas et est lisible. Il est aussi dans un des événements de iphoto...

savez vous comment faire pour récupérer le plan source et pouvoir lire à nouveau ce projet dans imovie?

merci


PS: j'avais fais un export de la vidéo dans un dossier (là où je mets mes vidéos et d'ici je peux la lire mais en qualité très moyenne. D'ailleurs, savez vous pourquoi il ouvre la vidéo avec itune? et pas avec quicktime?
 
Bonjour,
j'ai le meme problème et le soucis vient du fait que c'est bel et bien des séquences qui se trouvent dans iphoto et qu'il n'a donc pas pris la peine de copier dans le dossier événement lors de l'import....
j'ai toujours pas trouvé de solution, si ce n'est de refaire les plans manquants... plutôt pénible !! De ton coté ?
 
Bonsoir à tous !!

Alors je vous explique un peu ma démarche:

-j'ai créée un montage vidéo sur iMovie 09
-j'ai sauvegardé le projet sur mon dd externe
-j'ai re-installé Mac Os SL
-j'ai remis le projet dans le dossier "projets imovie"
-et là mes plans sources sont manquant...

J'ai donc remis les vidéos sources dans iphotos...

Comment lui dire que telle vidéo est utilisée dans le projet...

J'espère que c'est récupérable j'ai 1h de montage :s hihihi

Merci d'avance pour votre aide!!
 
Bonjour,

Si tu as importé des vidéos depuis iPhoto (par le navigateur de média), je pense qu'il il faut les remettre manuellement dans le projet.

Sinon, quand tu réinstalles SL par clean install (ce qui semble être ton cas), il y a l'assistant migration qui permet de tout remettre en place depuis une sauvegarde préalablement faite (avec Time Machine ou un clone). Et ça évite de se retrouver dans ce genre de situation.
 
Bjr
je pense avoir le meme problème que arno5555
as tu trouvé la solution pour dire au mac d'aller rechercher ces plans sources manquants qui sont sur là ?
j'aimerai éviter de refaire le montage....
merci
 
Bonjour !

oui j'ai vu cette option pour remettre une sauvegarde time machine mais je n'ai pas pu faire de sauvegarde (pas de DD externe) donc j'ai tout transféré sur mon autre ordi...

je test ce que tu dis pour iMovie ...

----------------------------------------------------------------

Tu veux dire qu'il faut que je refasse toutes les coupes de plans ???!!! :s

J'ai bien l'impression qui va falloir tout reprendre :s snif
 
Si tu as le fichier de la vidéo quelque part tu l'importes directement dans iMovie (dans la bibliothèque d'événement). Ensuite tu pourras replacer le clip dans le projet.

S'il n'est que dans iPhoto, tente un glisser-déposer sur le bureau. Ensuite tu importes dans iMovie.
 
Solution si tu comprends l'anglais et que tu aimes le cambouis...
avec un PDF à cette adresse : http://www.wellys.com
(Fallait chercher "iMovie Clip Missing" sur ton moteur préféré)
Bon courage

PS. C'est bcp plus simple avec Final Cut... peut-être que ça le sera dans la version iMovie 2010...
 
Bon, déterrage de topic.
J'ai le même problème avec un de mes projets. Hier, j'ai essayé "d'extraire" un des clips de ce projet, j'en ai créé un nouveau en copiant-collant la chose. Je me suis retrouvé au problème du fichier source introuvable. Et maintenant, sans que j'ai rien modifié dessus, c'est tout le projet d'origine qui se retrouve à son tour illisible ! :eek:
J'ai lu les contributions sur le forum Apple. ainsi que le fichier PDF joint par Mac Addict. Le problème est que la solution que les internautes donnent consiste en s'assurer que le chemin d'accès est bon et de le modifier le cas échéant, pour résumer.
Or, dans mon cas, le chemin qu'affiche le petit triangle jaune est réellement bon donc je ne comprends pas pourquoi le fichier ne fonctionne plus ? Était-ce de la faute du clip extrait ? Je n'ai pas réellement réussi à accéder au fichier original par Time Machine.
 
Salut,
aaaaaah que de problèmes avec imovie !!!
la première question à laquelle il faut que tu répondes est de savoir si tu peux lire le plan vidéo SEUL, en dehors de imovie.
Si oui, met le ailleurs et essaie de refaire ton lien vers ce nouveau clip déplacé. Ca te permettrait déjà de voir si ton problème vient de la cible ou du fichier en lui meme
Tiens nous au courant
 
YIPPIE YEAH YAY !
:love: En fait j'avais fait une bêtise :rose: : mettre à la corbeille le fichier .mov original. iMovie en a besoin pour accéder au projet modifié. Donc, je l'en ai sorti, l'ai remis par le Finder à la fin du chemin d'accès et ça le fait à nouveau :cool:
Donc problème réglé !
 
c une question ?!
Si oui alors la réponse est oui puisque tu en as nécessairement besoin pour les lire dans imovie. Pour savoir où ils sont situés, tu peux lire le fichier du projet en binaire, en dehors de imovie (vraiment bien expliqué dans le pdf, mais si tu n'es pas à l'aise en anglais, je peux t'envoyer une version française que j'avais faite pour un pote)
 
Hmm, c'est surtout avec le Terminal que je ne suis pas très à l'aise... Dans iMovie 06, les clips d'un même projet apparaissaient dans la timeline en bas, d'où on pouvait les sélectionner et envoyer individuellement vers Quicktime. C'est ce que je ne suis pas parvenu à faire avec '09. Les clips sont bien là (en haut, désormais) mais quand j'en sélectionne un, le logiciel ne me propose que la conversion du projet tout entier.