Pb Impression Lexmark S415 en wifi

Chazam51460

Membre enregistré
6 Octobre 2015
8
0
41
Bonjour,

je suis nouveau sur MacBook Pro et je rencontre un problème.
Jusqu'à hier mon matériel fonctionnait correctement, en particulier mon imprimante
Aujourd'hui avec Open Office j'ai souhaité imprimer un document que j'imprime chaque jour en recto verso, l'instruction est bien envoyé à l'imprimante mais rien ... et pourtant tout agit comme si tout était normal

je précise je suis sur OS X El Capitan

Le Mac semble faire son boulot mais aucune page n'est envoyé.

Ce qui est étrange, c'est que si je change le mode d'impression et que je décoche recto/verso, les pages s'impriment... avec Open office

J'ai voulu imprimer un document pdf avec adobe reader, quand je clique sur imprimer il ne se passe rien ... pas de message d'erreur, juste rien ... alors qu'avant ca fonctionnait.

Je précise, que j'ai déjà fait quelque recherche, j'ai désinstallé l'imprimante, j'ai réinitialiser l'imprimante en allant dans les préférences système.

j'ai éteint l'ordinateur, débrancher l'imprimante ...

L'imprimante fonctionne sauf en recto verso mais pas avant tout les logiciels, le scanner à l'air de fonctionner correctement aussi ...

Là je tourne en rond, je ne comprend pas cette panne étrange qui survient du jour au lendemain.
A Noté que la seuls chose qui a changé entre hier et aujourd'hui c'est que j'ai installé Soundflower, que j'ai ducoup aujourd'hui désinstallé via le script fourni.

J'ai pas encore essayé de brancher l'imprimante en USB pour voir ce que ca faisait.

Sur le site Lexmark il n'y a pas de Driver pour OS X El Capitan

En vous remerciant si vous avez des pistes ...
 
Je viens de tester en USB, sous Open Office l'impression se passe bien, le pb restant le même en Wifi bizarrement ...

Adobe Reader lui ne réagit toujours pas quand j'appuie sur Imprimer

Avec les autres logiciel comme Aperçu le problème est identique, possible d'imprimer les pages une à une, mais pour le recto verso rien ...

Quand j'observe le panneau de l'imprimante, il est écrit :
"impression en cours - Connecté à l'imprimante" mais il ne se passe rien
ensuite le gestionnaire se vide comme si l'impression était terminé.
 
Dernière édition:
Info complémentaire :
Branché en USB l'imprimante fonctionne toujours bien
mais en Wifi aujourd'hui l'imprimante n'imprime que la moitié des pages, vraiment bizarre cette histoire... peut être la carte wifi de l'imprimante qui est en train de lâcher :/
 
Pour info, j'ai contacté le support Lexmark ce matin, très sympa au passage...
Le technicien a pris la main sur le PC, il a re téléchargé les drivers sur Lexmark. Ce qui n'a rien changé immédiatement. le pb était resté identique.
Par la suite j'ai voulu installer Norton Antivirus pour m'assurer que je n'étais pas victime d'un virus. inévitablement après installation il a fallu que je redémarre le mac.(au passage pas de virus détecté)
Et cette après midi, je fais un test pour voir, et voilà ti pas que mon imprimante imprime en recto/verso sans bronché ....

Au démarrage j'avais simplement supprimer l'imprimante et réinstaller en utilisant le panneau de paramètre du mac. Le technicien a téléchargé les driver sur le site de Lexmark. c'est vrai que j'avais évité cet option là car la première fois que j'avais utiliser les drivers officiel j'étais sans arrêt embêté par des messages pop up d'avertissement.
Après installation des drivers et redémarrage ca fonctionne normalement.

Visiblement la solution
-> télécharger les drivers sur Lexmark (donc ne pas utiliser ceux que Apple et par défaut)
-> redémarrer le Mac
-> et ca marche

Merci de votre attention, a priori le sujet est clos pour ma part :)
 
Je reviens aujourd'hui,
fait étrange retour à la case départ, le néant est revenu sur le recto/verso, c'est vraiment bizarre cette histoire.