Pb install iTunes 2

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Salut,

Je n'arrive pas à installer iTunes 2 et des poussières.
Si je télécharge depuis le site Apple, lors de la décompression, SrinkWrap me dit qu'il y a eu un problème, à part que le fichier (iTunes 2.0.2 Mac OS X.smi) semble correct et monte l'image disque sans problème.
Si je lance l'install, tout se passe bien jusqu'à l'install proprement dite, où ça bloque en disant re-essayez. Je n'arrive pas à voir le message d'erreur, ça va trop vite!

C'est arrivé à d'autres ? Et si oui comment faire ?
Au fait, j'ai bien sur téléchargé plusieurs fois l'archive, avec toujours le même résultat. Idem d'ailleurs en changeant de site (aux Us par exemple).
J'au aussi éliminé mon anciène version d'iTune (comme recommandé), ce qui fait que je suis tout con avec mes MP3 maintenant...

salut
pareil pour moi ,le message dit que je n'ai pas les autorisations
c'est peut etre un probleme provisoire, avant de "virer" l'ancienne ( 1.1.2) j'attend ; j'essayerai plus tard

Pour avoir les autorisatin tu doit cliquer sur le petit cadena dans le bas et ensuite entrer ton mot de passe. Je crois que si tu met ton ancienne version a la corbeille, mais que tu ne la vide pas, l'ors de l'installation le système ne tiendra pas compte de ton ancienne version.

ca marche !! merci Balboo
mais ca le fait souvent ça ? ca fait maintenant 1 mois que j'ai installé OS X, et depuis j'ai fait de nombreux téléchargement sur internet et c'est la 1ere fois qu'on me demande le mot de passe administrateur

Je me trompe peut-être, mais je crois que tout les install qui sont sous forme de ".pkg" demande le mot de passe de l'administrateur.

Moi, j'ai téléchargé la MàJ d'iTunes sur le site d'apple. Mais je n'arrive même pas à "monter" l'image disque. Vous avez également eu ce problème ? Vous croyez que de supprimer la précédente version d'iTunes peut y changer quelque chose ?

Pas arriver à monter l'image disque... Je sais pas...
Je suppose que t'as essayé différents centres de téléchargement, et différents logiciels de transfert/décompression ?

C'est une MaJ ou la version 2.0.2 ?
J'ai 2 adresses pour celle-là: http://www.apple.com/itunes/download/ http://www.apple.com/fr/itunes/download/
Essaies les 2 pour voir...

Ceci dit, je pense aussi qu'il faut supprimer l'ancienne version. Par contre, au cas où ça marcherait pas, essaie d'installer la version Classic au lieu de la version OsX... Ca risque d'être moins embêtant.
T'as les 2 possibilités sur le site apple.

wink.gif

Je crois que mon souci ne venait pas de là, mais d'une manip (hasardeuse
grin.gif
) réalisée par ailleurs qui a modifié les uid et gid de mon utilisateur.

Ce qui reste, c'est que j'ai eu un warning lors de la décompression de l'image disque, et que malgré tout j'ai pu installer iTunes 2, mais sur une autre partition (Classic). Par la suite, j'ai bougé l'appli dans le dossier application sur la partition OsX sans pb, et depuis ça semble marcher correctement.

Donc:
Il faut bien sur desinstaller iTunes1 avant l'install (c'est Steve Jobs qui l'a dit, ça doit être vrai...
grin.gif
), mais il se peut que des soucis de permission empêchent l'install directe sur la partition OsX.

J'ai pas essayé d'installer en étant root, mais ça risque de marcher...