PB: kernel panic au démarrage

Litchix

Membre confirmé
25 Décembre 2006
70
0
Bonjour

Alors, surprise du week-end, kernel panic au démarrage, sans cause évidente (pas d'installation de nouveau logiciel, éventuellement quelques màj mineures de logiciels préexistants ou des màj apple)
La bête: iMac 2006, avec Leopard dessus (1.4.9)
J'ai essayé de réinitialiser la NVRAM et la PRAM, j'ai essayé de le lancer avec différentes touches, genre X, shift, alt.... pour au mieux, voir un défilement de texte - inconnu pour moi - se concluant par un message du type "erreur mach_kernel"
De ce que j'ai compris, c'est le dossier correspondant au coeur du système, qui aurait été altéré de X manière.
Reboot sur le cd de Leopard, réparation de disque... "erreur de noeud"

J'ai voulu en profiter pour installer Snow Leopard, depuis le temps.... sauf que le cd d'installation ne veut pas m'afficher le ddi en option de dd d'installation :/

Si j'ai bien compris - je préfère demander avant, la chose n'étant pas plaisante - il ne me reste plus qu'à installer un OS sur dde avec firewire > boot en mode target > sauvegarder ce que je peux > formater / installer > tout reconfigurer :/ ?

Si j'ai bien compris - je préfère demander avant, la chose n'étant pas plaisante - il ne me reste plus qu'à installer un OS sur dde avec firewire > boot en mode target > sauvegarder ce que je peux > formater / installer > tout reconfigurer :/ ?
Ou acheter le logiciel DiskWarrior (100 $), qui est le plus souvent très efficace dans les histoires de nœud.

Alors, installation sur dde OK, configuration du système "Transfert de donné depuis un autre ddi".... et voilà, récupération des données :)

Tant que je serais pas payé 100$ de l'heure, ça sera pas rentable d'acheter DiskWarrior quand on peut trouver une autre solution qui ne prend même pas une heure =)