Pb lecture avec Mac d'un powerpoint créé avec PC

vh5962

Membre enregistré
19 Octobre 2010
5
0
Bonjour,
Un ami vient de me donner un cd sur lequel il a gravé un diaporama créé avec Powerpoint sur son PC.
Quand j'ouvre le CD, il y a plusieurs fichiers, notamment le fichier .ppt mais aussi un fichier audio et vidéo car le diaporama contient une vidéo et du son. Evidemment, si je clique sur le fichier .ppt, il s'ouvre effectivement mais sans son et sans la vidéo.
Comment faire pour "réunir" ces 3 fichiers ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Avec quelle application (dans quelle version) est-ce que tu lis la présentation ? Quel est le format des fichiers audio et vidéo ? Est-ce que tu as essayé de recopier les fichiers sur un dossier de ton disque dur ?

Éventuellement, tu peux essayer de refaire l'insertion de l'audio et de la vidéo dans la présentation (mais ça dépend quand même pas mal de différents facteurs, il faudrait avoir des précisions complémentaires).

Bonjour,

J'utilise Microsoft Powerpoint 2008. Il y a un fichier en .ppt (le diaporama), un autre en .wma (le son) et encore une autre en .wmv (la vidéo). J'utilise un MacBook. J'ai téléchargé VLC pour pouvoire lire ces fichiers audio et vidéo. Tout fonctionne indépendamment : j'arrive à lire la vidéo, écouter la musique et voir le diaporama mais cela ne fonctionne pas ensemble.
J'ai fait comme vous le proposer une copie des fichiers sur mon disque dur. En vain.
Quand j'ouvre le diaporama dans ppt, je vais dans "Insertion"> musique et son > choisir fichier mais les fichiers concernés sont grisés et je ne peux donc pas les sélectionner. On dirait qu'ils ne sont pas reconnus comme fichiers son et vidéo. Voilà où j'en suis.
J'espère que je suis assez claire. Merci d'avance pour votre réponse.

Tu as installé Flip4Mac ?

Il y a un fichier en .ppt (le diaporama), un autre en .wma (le son) et encore une autre en .wmv (la vidéo).
Je vérifierai éventuellement ce soir mais, sauf erreur, ces formats .wma et .wmv sont compatibles avec PowerPoint 2008, sous réserve d'avoir installé Flip4Mac comme le précise Melaure.

Sinon, il te faudrait convertir par exemple l'audio en .mp3 et la vidéo en .mpg pour pouvoir les insérer sans souci (et que ça reste "partageable" entre Mac et Windows).

Bonjour,
Non, je n'ai pas installé Flip4Mac. Cela se trouve où ? Cela s'achète ?
Merci en tous cas tous les deux pour vos réponses.