Pb Livebox clé WEP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nico26
  • Date de début Date de début

Nico26

Membre confirmé
26 Novembre 2001
71
0
Bonjour,

Je dispose de 3 portables :

1 PC en Win XP
2 MAC en MacOs 10.4.6 (PPC) équipé chacun d'une carte WiFi ou Airport.

J'ai un problème au niveau de cryptage du signal. Mes 2 MAC sont incapables de se connecter à ma borne avec une clé WEP. J'ai à chaque fois un message d'erreur.

J'ai essayé en mettant une clé WPA et là aucun problème. Malheureusement la carte WiFi de mon PC est assez ancienne et ne gère pas ce cryptage.

Je voulais savoir si c'était normal que les cartes Airport aient tant de mal à se connecter à un réseau par clé WEP. Et si il y avait une astuce que je ne connais pas :confused: pour y remédier !

Merci d'avance.

Nicolas

As tu pensé à mettre la livebox en mode association lors de la premiere connexion ?

J'y ai pensé aussi. ;)
Mais il dit
"Mes 2 MAC sont incapables de se connecter à ma borne avec une clé WEP. J'ai à chaque fois un message d'erreur. J'ai essayé en mettant une clé WPA et là aucun problème. "
donc j'en déduis que l'association Mac/ Livebox a été faite puisqu'il arrive à se connecter via la clé WPA. :siffle:

Bonjour,

Je dispose de 3 portables :

1 PC en Win XP
2 MAC en MacOs 10.4.6 (PPC) équipé chacun d'une carte WiFi ou Airport.

J'ai un problème au niveau de cryptage du signal. Mes 2 MAC sont incapables de se connecter à ma borne avec une clé WEP. J'ai à chaque fois un message d'erreur.

J'ai essayé en mettant une clé WPA et là aucun problème. Malheureusement la carte WiFi de mon PC est assez ancienne et ne gère pas ce cryptage.

Je voulais savoir si c'était normal que les cartes Airport aient tant de mal à se connecter à un réseau par clé WEP. Et si il y avait une astuce que je ne connais pas :confused: pour y remédier !

Merci d'avance.

Nicolas

Bonjour, as tu essayé en mettant un $ devant ta clé WEP ?

Non j'ai pas essayé le $ devant la clé WEP.

Mais le problème c'est que je n'arrive même pas jusqu'à là ! Lorsque je choisi mon réseau WiFi il me met directement un message d'erreur => "Connexion impossible"

message que je n'ai pas en WPA.

Vire la demande de clé Wep sur la livebox. Ca ne sert à rien, le mode association suffit à te protéger, et a déconne tout le temps. ;)

Je trouve ça où ? sur la Livebox ou le MAC ?
sur le mac.
d'abord tu vas dans les pref reseau > airport
clique sur l'onglet Airport, et choisi dans "par defaut se connecter : aux réseaux préférés".
juste en dessous doit apparaître le SSID de ton réseau wifi (s il n apparait pas, tu peux l ajouter en cliquant sur le bouton "+"). tu cliques sur le ssid une fois puis sur le bouton modifier.
dans la nouvelle fenetre, au niveau "sécurité sans fil", essaie de mettre cle WEP ASCII (c est ce que j ai chez moi) ou clé WEP hexadécimale et valide.
C est peut etre pas ca, mais ca vaut le coup de tester :D:D:D

keep in touch

samantha edith : le cryptage est sur 40 ou 128 bits ? ca doit compter ca aussi

Merci bien pour toutes ces infos ;)

Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant. Et si vraiment ça continue à déconner je crois que je vais investir dans une nouvelle carte WiFi pour PC !

Nicolas