Bonjour à tous et à toutes, ayant peut être fait une grosse bétise sur l’iMac de mon fils qui en a besoin pour ses études je viens chercher ici un conseil pour savoir si je peux rattraper la boulette ou s’il me faut faire appel à un(e) spécialiste…
Comme de nombreux nuls en matériel informatique j’ai suivi pas à pas les étapes indiquées sur le site Apple pour réinitialiser le mac que je possédais et dont il avait besoin pour ses études... Le problème c’est qu’au re-démarrage je me suis retrouvé avec un fichier comportant un point d’interrogation et un lien pour un support Apple... sûrement pas impressionnant pour vous mais pour un néophyte ça fait tout drôle et vous vous sentez en vie.
Après avoir cherché sur le net les procédures possibles pour pas déranger pour rien les gens, j’ai récupéré l’utilitaire de disque et je me retrouve avec l’impossibilité de recharger OSX (ou ultérieur) car aucun disque n’apparaît lorsque je tente la démarche...
Dans l’utilitaire de disque j’ai bien un Apple HDD ST qui apparaît et en dessous un disk 1 avec OS X base system qui apparaît lui aussi. Mais celui-co ne m’est pas proposé lorsqu’il s’agit d’installer OSX sur un disque...
j’ai vérifià « OSX base et celui ci « semble être en bon état ». j’ai vérifier le Apple HDD ST et j’ai simplement les informations « verification et réparation de la carte de partition pour Apple HDD ST1000DM003 MÉDIA qui apparaît sans plus d’information.
ma question est donc de savoir si c’est un problème matériel ou si c’est une manipulation qui doit être entreprise pour sauver le mac ((mon fils commence les cours de programmation dans quelques jours pour être niveau à la rentrée et l'ordi est donc indispensable.
désolé de vous déranger avec une panne sûrement pas très intéressante pour des spécialistes même si je ne vais pas tenter de faire mieux à l’avenir c’est promis. Bonne journée à vous en espérant vous lire pour sortir de cette situation Même si je suis pas un fan qui peut apporter du débat à votre communauté.
sylvain.
Comme de nombreux nuls en matériel informatique j’ai suivi pas à pas les étapes indiquées sur le site Apple pour réinitialiser le mac que je possédais et dont il avait besoin pour ses études... Le problème c’est qu’au re-démarrage je me suis retrouvé avec un fichier comportant un point d’interrogation et un lien pour un support Apple... sûrement pas impressionnant pour vous mais pour un néophyte ça fait tout drôle et vous vous sentez en vie.
Après avoir cherché sur le net les procédures possibles pour pas déranger pour rien les gens, j’ai récupéré l’utilitaire de disque et je me retrouve avec l’impossibilité de recharger OSX (ou ultérieur) car aucun disque n’apparaît lorsque je tente la démarche...
Dans l’utilitaire de disque j’ai bien un Apple HDD ST qui apparaît et en dessous un disk 1 avec OS X base system qui apparaît lui aussi. Mais celui-co ne m’est pas proposé lorsqu’il s’agit d’installer OSX sur un disque...
j’ai vérifià « OSX base et celui ci « semble être en bon état ». j’ai vérifier le Apple HDD ST et j’ai simplement les informations « verification et réparation de la carte de partition pour Apple HDD ST1000DM003 MÉDIA qui apparaît sans plus d’information.
ma question est donc de savoir si c’est un problème matériel ou si c’est une manipulation qui doit être entreprise pour sauver le mac ((mon fils commence les cours de programmation dans quelques jours pour être niveau à la rentrée et l'ordi est donc indispensable.
désolé de vous déranger avec une panne sûrement pas très intéressante pour des spécialistes même si je ne vais pas tenter de faire mieux à l’avenir c’est promis. Bonne journée à vous en espérant vous lire pour sortir de cette situation Même si je suis pas un fan qui peut apporter du débat à votre communauté.
sylvain.
Dernière édition par un modérateur: