Pb Mail+Noos!!!!!

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
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Strasbourg
Tous les soirs depuis 3 jours je ne peux plus recevoir mes mails ds Mail sur Noos. Je peux envoyer mais pas recevoir.
Le matin ca marche mais pas le soir.
Les réglages sont bons c'est sur alors est ce que ca vient de chez eux?
Mail me met ce mess d'erreur:

L’erreur du serveur est : Reading data from host pop.noos.fr failed.
 
Un acte de malveillance provoque des lenteurs sur votre messagerie noos.fr.


Chers clients,


Nous constatons depuis quelques jours une surcharge de la messagerie noos.fr liée à un spam généré par des abonnés Noos.

Le spam consiste à générer des envois massifs d'emails à partir d'adresses IPs provenant d'abonnés Noos. Il entraine le ralentissement des serveurs et dégrade ainsi la qualité générale du service de messagerie noos.fr.

Noos poursuit son action pour filtrer et identifier les adresses IPs émettrices.
Afin de vous assurer que votre adresse IP n'est pas utilisée à votre insu, nous vous invitons par ailleurs à mettre à jour régulièrement votre logiciel anti-virus ainsi que votre Firewall.


Cordialement,
L'équipe Sécurité - Noosnet
 
Et encore...



04 octobre 2003 (7:32)
Chers Clients,

Suite aux problèmes des virus générant une quantité importante de mails vers @aol.com, l'envoi des mails vers @aol.com ne sera pas assuré momentanément.

Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

L'Equipe Noosnet



 
J'ai effectivement le même problème. J'ai désactivé mes trois comptes Noos en attendant. C'est insupportable, toutes les minutes, de voir Mail bondir
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Moi je suis sur Paris XX : ça fait trois ans que je suis chez eux : je n'avais encore jamais eu de problèmes et puis là, depuis 3 semaines/1 mois, que des soucis : connexion défaillante, débit ridicule (ça dépend des jours, ou des heures), et depuis cette semaine impossible d'accéder au serveur pop : bref, la cata !

Mais que fait la police ?
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sur le site de Noos:
 
Un acte de malveillance provoque des lenteurs sur votre messagerie noos.fr.

Chers clients,

Nous constatons depuis quelques jours une surcharge de la messagerie noos.fr liée à un spam généré par des abonnés Noos.

Le spam consiste à générer des envois massifs d'emails à partir d'adresses IPs provenant d'abonnés Noos. Il entraine le ralentissement des serveurs et dégrade ainsi la qualité générale du service de messagerie noos.fr.

Noos poursuit son action pour filtrer et identifier les adresses IPs émettrices.
Afin de vous assurer que votre adresse IP n'est pas utilisée à votre insu, nous vous invitons par ailleurs à mettre à jour régulièrement votre logiciel anti-virus ainsi que votre Firewall.

Cordialement,
L'équipe Sécurité - Noosnet
 
Merci Jean-Miche, je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans toi.
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Je n'ai jamais fait appel à un technicien Noos, et n'envisage pas de le faire, sinon pour qu'il vienne retirer le modem et la ligne. Je sens que c'est ce qui va arriver dans les prochaines semaines. Ce n'est pas forcément lié directement aux mails, mais à une accumulation d'aberrations, tant dans leur communication que dans leurs offres.
 
Pourquoi ? Noos n'est pas devenu "2 fois plus performant " depuis début octobre (à part ce problème de mails) ?
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benjamin a dit:
Je n'ai jamais fait appel à un technicien Noos, et n'envisage pas de le faire, sinon pour qu'il vienne retirer le modem et la ligne.
Parce que tu t'imagines qu'ils vont venir chercher ton matos en location ?
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C'est pas du room-service chez Noos. Tu prends tes petites pattes et tu vas déposer tout ça chez le revendeur le plus proche.
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La dernière fois qu'un tech de noos est passé à la maison, il a demandé à utiliser mon phone pour appeler les techniciens. Quand la facture de FT est arrivé, je me suis rendu compte que le numéro qu'il avait appelé était surtaxé à 0,35Euro/mn. 20mn au tel, ça nous fait 7Euros !
Depuis je suis parti puisque le pb n'a jamais été résolu. Non seulement je n'ai payé aucun frais de déconnexion, ni 2 mois de préavis mais en plus, ils m'ont fait un chèque de 250Euros.
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ca fait 2 mois que NOOS merde à fond ! maintenant ce sont les mails qui posent de gros problèmes ! j'ai piqué une grosse colère début septembre au téléphone provocant une visite de technicien qui constatera par lui même que le réseau ne marche pas ! résultat sur un mois de forfait, 4 jours d'utilisation.... pas de rabais rassurez-vous !!!

Du coup j'ai appelé 9online (leur service client n'est pas un numéro surtaxé...), me suis abonné au 1024, suis allé m'acheter un modem adsl et en 12 jours tout fonctionnait !!!

Si j'ai un conseil à vous donner si vous êtes chez NOOS : PARTEZ !!!!!
 
Cricri a dit:
J'ai pas eu le chèque moi
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Haaaa, évidemment, il faut donner un peu de sa personne (et de la voix surtout !) pour ça. Et beaucouuuuuuuuuuup de patience.
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MarcMame a dit:
Un acte de malveillance provoque des lenteurs sur votre messagerie noos.fr.
Noos poursuit son action pour filtrer et identifier les adresses IPs émettrices.
Afin de vous assurer que votre adresse IP n'est pas utilisée à votre insu, nous vous invitons par ailleurs à mettre à jour régulièrement votre logiciel anti-virus ainsi que votre Firewall.
Cordialement,
L'équipe Sécurité - Noosnet

J'ai d'abord eu Wanadoo RTC. J'ai le cable (Noos) avec 512 Kbits que je recommande depuis 2 ans et demi hormis ce petit problème ponctuel.
J'ai acheté Netbarrier à ce moment-là parce que j'avais vu les différentes possibilités offertes et que j'avais lu des articles élogieux pour le 1er FireWall pour Mac. J'en suis très content.
Pourquoi? Parce que on le configure ou par défaut ou soit même aidé par la documentation qui est très claire.
Quand j'ai installé des P2P sur mon Mac , mais aussi sur Windows avec Virtual PC (l'émulateur qui permet d'avoir tous les logiciels PC sur un Mac), j'ai pu voir dans l'historique de Netbarrier les intrusions machine que j'avais. Celà m'a aidé à régler au mieux mes logiciels LimeWire et KaZaA Lite.
Les différents compteurs dans Supervision permettent exactement de connaitre entrées et sorties par type de trafic. On peut, comme pour l'historique, faire un enregistrement de la journée. Une analyse est possible et celà permet de configurer Netbarrier pour éviter ces intrusions.
On est d'autre part envahi par des mails de publicités. Netbarrier permet de se protéger efficacement du spam. Comme il permet d'éviter les bannières sur les sites. Au bout d'un certain temps, on en a marre de fermer toutes ces fenêtres qui sont toujours les mêmes ou presque.
On peut aussi se débarrasser des cookies.

Netbarrier est indispensable à tout possesseur de Mac qui a du haut débit. C'est mon opinion surtout avec ce qui vient de se passer chez Noos.
 
Pour info j'ai appelé Noos cet apres midi :
quand le pb sera réparé Monsieur Noos?

ben je sais pas vous verrez bien...

Y aura-t-il une offre commerciale de Noos devant ce desagrement ?

Ben vous verrez bien quand ca marchera de nouveau (sic!)
De toute façon le mail, vous l'utilisez pas de façon professionel tous les clients nous disent ça , mais Noos c'est pas fait pour ça (resic !)

Conversation ubuesque taxée 0.34 € la minute.

C'est de l'arnaque totale , ils se foutent de nous.
Moi un seul conseil:
Barrez vous de chez Noos tant que c'est possible.

Caso pas content du tout !
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