Pb Mavericks carrés couleur et crash après sortie de veille

lt4

Membre enregistré
28 Octobre 2013
5
0
Bonsoir,
depuis mon installe de Mavericks (à la volée, pas une installe à zéro) dès que mon Macbook Pro early 2011 (8go de ram pas d'origine) rentre en veille, à sa sortie l'écran se fige petit à petit avec des carrés de couleurs envahissants tremblotants. Des fois je peux encore m'en servir et quand j'ouvre une page internet ça bug surtout tout ce qui est animation ou d'autre trucs anodins... Si mon ordi est resté en veille un bon moment, alors au retour de veille mon écran est completement envahit par ces carrés de couleurs qui forment des trames.
Je suis forcé de redémarrer, mais si c'était apres une longue veille (donc remplissage d'écran) l'écarn avec la pomme de démarrage (et l'animation de chargement sous la pomme) ne pose pas de problème, puis dès que cet écran est finit, les carrés de couleur sont à nouveau de retour, mais un peu moins, et des fois ça reste bloqué directement à cet endroit, je dois redémarrer des fois 4 fois pour que ces "carrés de couleurs" disparaissent et que tout redevienne normal.
Est-ce que vous penser que la prochaine MAJ de mavericks reglera le pb avec mon matériel (bug de drivers carte graphique?) ou conflit avec une installe pas tres propre (dans ce cas, je ré-installe tout à zéro?)
Merci de votre aide, je suis un peu impatient de la MAJ 10,9,1 qui ne reglera p-e pas le pb.
 
Bonsoir,
depuis mon installe de Mavericks (à la volée, pas une installe à zéro)...Merci de votre aide, je suis un peu impatient de la MAJ 10,9,1 qui ne reglera p-e pas le pb.

La 1ère et la dernière ligne en dise long, du moins c'est mon avis. Si à la base, ton ancien OS X n'était pas clean, c'est à dire, présentant déjà des petits dysfonctionnements, tu n'as du que les accentuer en faisant une installation par dessus.

Et attention, ne jure pas que ton OS X était parfait, c'est impossible pour qui que ce soit, sauf un seul cas de figure qui est d'avoir installé Deep Freeze.

Au lu de tous tes dysfonctionnements, je ne saurais que trop te conseiller de récupérer tes données et faire une clean install. Et ne rêve pas en pensant que la prochaine MAJ réglera ton problème. Mais attends d'autres avis...
 
Merci du conseil, mais mon système marchait parfaitement et sans dysfonctionnement avec mon ancien OS (10.7.5)...
 
Curieux que juste après installation de Mavericks, il y aurait ça. La carte graphique ne pose pas de problèmes ?

Tu as un clone de ton ancien OS X pour vérifier que tout est clean avec ta carte graphique ?
 
non j'ai pas de clone de mon ancien OS, au pire je le ré-installe, ou je ré-installe Mavericks "en entier"...
Quelqu'un pense que ce serait un problème matériel ou logiciel? comme c'est apparu juste après l'installe de Mavericks, je pencherais quand même pour un problème logiciel...
 
non j'ai pas de clone de mon ancien OS, au pire je le ré-installe, ou je ré-installe Mavericks "en entier"...
Quelqu'un pense que ce serait un problème matériel ou logiciel? comme c'est apparu juste après l'installe de Mavericks, je pencherais quand même pour un problème logiciel...

C'est bien dommage, car tu aurais au moins une roue de secours. De plus cela aurait confirmé un éventuel problème de carte graphique.

Si tu peux sauvegarder tes données sans problème, le mieux est de faire une clean install.

Avant d'en arriver là, tu peux redémarrer sur la partition Récupération 10.9 en appuyant au démarrage sur la touche Alt. Tu auras le strict minimum. Si tu fermes le capot un petit 1/4 d'heure. Que se passe t'il en le réouvrant ?
 
en le re-ouvrant l'écran est envahit de carrés de couleurs genre trames écossaises! c'est très mignon! mais les carrés sont des fois fixes sur le fond d'écran du bureau ou si une fenetre était ouvert, les carrés sur la fenetre restent sur la fenetre quand je la déplace, c'est très étrange.
 
en le re-ouvrant l'écran est envahit de carrés de couleurs genre trames écossaises! c'est très mignon! mais les carrés sont des fois fixes sur le fond d'écran du bureau ou si une fenetre était ouvert, les carrés sur la fenetre restent sur la fenetre quand je la déplace, c'est très étrange.

C'est ce qu'il se passe en étant passé par la partition Récupération 10.9 ?
 
non j'ai pas encore fait ça, je travaille sur mon ordi, je peux pas passer mon temps à tout tester, tout réinstaller ok si je suis sur que ça marche apres...

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

personne n'a le même probleme que moi??
 
non j'ai pas encore fait ça, je travaille sur mon ordi, je peux pas passer mon temps à tout tester, tout réinstaller ok si je suis sur que ça marche apres...

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

personne n'a le même probleme que moi??

Désolé pour toi, mais il n'y a pas de tour de magie pour essayer de remettre de l'ordre. C'est toi qui vois, donc maintenant je zappe ta question. :zen:
 
J'ai les mêmes problèmes graphique sur un iMac de 2011. Je tente une réinstalle brute de Mavericks, je vous donnerai mes résultats une fois que ce sera fait.