Pb sortie de veille après install SSD

wamwam

Membre confirmé
30 Mai 2011
57
3
Lille
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé mon SSD sur mon Macbook Alu late 2008 (et gardé le HDD dans le slot superdrive), j'ai des problèmes de sortie de veille. Je suis sur Mavericks, clean install sur le SSD. J'ai ensuite fait une migration des données sur le nouveau système.

Le mac se met en veille, il est bien sous tension, le diode clignote lentement pour montrer qu'il dort, mais aucun bouton ne le sort de veille sauf si j'appuie longtemps sur le bouton power... qui le redémarre.

Exemple 1: aucun programme ne tourne, je suppose qu'il se met en veille, et impossible de le réveiller.
Exemple 2 (plus bizarre): Je streame Netflix via Chrome sur ma Chromecast (ça marche bien, au passage). Sauf que quand je veux retourner à mon PC, il s'est mis en veille. Pourtant, le flux streame toujours! Autant vous dire que c'est chiant pour couper la vidéo, ou faire pause. Pourtant j'ai bien l'impression qu'il s'est mis en veille, car le clavier ne répond pas... ni même le bouton power.. sauf un appui long.

Étrange...:confused:

J'ai regardé des forums, et j'ai installé Chaméléon SSD Optimizer pour activer:
- le TRIM
- le NOATIME
ça ne résout pas mon problème.

Comment puis-je avancer dans la résolution? des logs à regarder (kernel panic)? des actions à faire?

Merci de vos retours ! :zen:
 
Bonjour,

Pour les logs, passe par la Console.
Essaie de désactiver la mise en veille du disque.