pb mise en veille ibook g4

Sebz

Membre enregistré
18 Juillet 2004
9
0
39
Salut, voila j'ai un ibook G4 1,2Ghz et j'ai un petit pb... apres avoir suspendu l'activité ou apres ke mon ibook se soit mis en veille il m'est impossible de le réveiller. Lorsque j'appuye sur une touche du clavier la led blanche s'éteint et là... rien ! L'écran reste noir et le DD reste inactif... :'(. S'agit-il d'un pb de config du mode veille, d'un pb de mise à jour ou bien d'un pb materiel ? ouin...
 
ton ibook est bien sur secteur... (et la diode verte de l'alim allumé) ?

appuis sur le clic droit, l'espace, entré ou echap...

tiens nous o courant...
 
As-tu ce problème de manière systématique ? :nailbiting: Pour ma part je l'ai déjà eu une fois, j'en parle ici... il m'a fallu plusieurs tentatives (dont maitenir le bouton d'allumage enfoncé pendant qq secondes) avant de réussir à le réveiller... :confused:
 
Hop me revoila, tt d'abord merci d'avoir répondu a mon post :)

kasparov : apres lecture de ton post, j'ai tout essayé, le bouton entrée, la barre d'espace, echap et le clic... mais rien n'y fait. La diode de l'alim est bien allumée et le ibook sur secteur. En fait, en faisant attention je me suis aperçu que le DD faisait un petit bruit, comme une tentative de lancement lorsque j'appuyais sur une touche du clavier. Mais cette réaction est tres breve, l'écran reste noir et tout semble indiquer que l'ordi s'est éteint. Je dois alors reboot avec ctrl+pomme+bouton d'alim.

Macounette : oui le pb est systématique, j'ai essayé aussi de maintenir le bouton d'alim enfoncé, mais il réagit pareil et lorsqu'une fois le voyant blanc éteint j'effectue une nouvelle pression de plusieurs secondes sur le bouton d'alim, il reboot. Il m'est arrivé aussi une chose étrange 2 fois en appliquant cette méthode, mon ibook a rebooté a la date du... 1er Janvier 1970 !!!!!!

Enfin bref, voila ou j'en suis... lol ! Voila voila :p j'vous tiens au courant :p je pense que je vais appeler soit Apple soit la Fnac pour savoir ce qu'ils en pensent. :(
 
en général j'ai une souris USB connectée à l'ordi, j'y ai pensé et j'ai testé sans la souris mais le pb persiste.
 
non rien, il me semble même avoir essayé en désactivant l'Airport (puisk je suis connecté a un routeur wifi)
 
as tu fait les mises à jour ? certaines versions ont un peu de mal
sinon un coup de reset powermanager..? ou changer la pile de l'horloge ?
 
salut, oui j'ai fait les mises à jour. J'ai testé le reset power manager aujourd'hui mais j'ai tjrs le meme probleme, et sinon en ce qui concerne la pile de l'horloge nope je l'ai pas changée, ça doit faire 2mois ke je l'ai ça me ferait un peu chier... lol :p enfin bon je pars en vacances dans une semaine je pense k'il va y avoir un retour a la fnac :-/
 
Moi avec Mon alubook 12" 1 ghz j'ai EXATEMNT le meme problem, il se reveille jamias, et trois ou quatre exceptionnelles fois je l'ai réveillé en voulant le shutdowwner manuellement !!!
C'est de plus inévitable si vous avez un programmes avec de fort acces disque style mlmac qui tourne, alors que mis en veille avec quasiment aucun logiciel ça en marche ça peut passer....
C'est horipilant, malgré les 4 mises à jour de Panther la problèlme n'a pas évolué...j'en ai marre de reseter mon ordi comme un bourrin, j'ai des données importantes dessus, si le problème n'ai pas résolu très vite je ne booterai plus que sur ma yellowdogg!!!! Steeve regle nous ce putain de problem!!!
 
c'est à dire que l'ordinateur a toujours une certaine activité une fois en veille (réseau, etc)
 
Ah Gallenza ? Ce serait donc un problème logiciel et non matériel ? Avec la yellow dog tu peux le mettre en veille ?