Pb Office X

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai acheté la semaine passée la mise-à-jour Office X à la FNAC Champs-Elysées (à la FNAC Forum, ils l'avaient vu la veille, elle était dans le stock informatique, mais au bout de trois quarts d'heure à la chercher, ils m'ont dit de repasser !!!)
Je dois dire que j'avais récupéré par des moyens "peu recommandables" une version béta américaine et j'utilisais Entourage depuis 1 mois.
Il me reste quelques problèmes que je n'ai pas vu évoqués dans ce forum.

1. Au lancement de Excel et PowerPoint (mais pas Word): plantage. En fait c'est le lancement de la bibliothèque de projet qui s'ouvre par défaut et qui plante. J'ai lu quelque part qu'il s'agirait d'un incompatibilté avec une extension de Toast (CDVideo), mais je n'ai pas testé la chose.
Solution: ouvrir un fichier par double-clic et essayer de désactiver la bibliothèque de projets. Au bout d'un certain temps, on y arrive et alors plus de problème.

2. A l'ouverture de Word, Excel et Powerpoint, j'ai un message me disant (en français) qu'"une erreur est survenue lors du chargement de la bibliothèque Microsoft Framework Library".
Celà m'arrivait avant la version béta. Sur une machine qui n'a jamais fait fonctionner cette version béta, pas de problème.
Magrè l'erreur le programme à l'air de fonctionner correctement.

3. J'ai essayé de faire un pdf à partir de Word et utilisant le dialogue d'impression: provoque une reeur en disant qu'il n'y a pas d'imprimante.
J'ai pu cependant sauver l'aperçu au format pdf et ça marche presque (pb avec les formules).
Ca sort quant Acrobat pour X ?

4. L'importation de ma base de messages d'Entourage 2001 a planté de nombreuses fois. J'ai du faire du ménage (il faut dire qu'elle faisait 1,99 Go) et la compresser pour que ça marche.
En revanche, pour passer de la version béta US à la version FR, j'ai changer les noms des fichiers et tous les noms de dossiers "système" (Boite de reception, ...) sont restés en anglais. Pas très grave.

5. Lors de la lecture de messages, les boutons "rouge, jaune, vert", ne sont pas actifs tout les temps. Il semble y avoir un délai.

Conclusion: Globalement, je suis content de cette version. en particulier, la liaison avec FileMaker permet (ou devrait permettre) de se mettre au niveau des version Windows avec Access.
Il y a bien quelques plantages d'Entourage et une certaine lenteur (une une impression de lenteur), mais c'est parfaitement utilisable et les plantages ne plantent pas le reste de la machine.
J'apprécierais tout de même la première mise à jour.


En espérant que ce long message pourra en aider quelques uns.

Pierre MATHOULIN