Pb ouverture de fichier !...

wax2907

Membre confirmé
26 Septembre 2004
24
0
36
bonsoir tout le monde voila lorsque je veux démarrer une application on me met "le doc ..... .sit(par ex) n'a pu etre ouvert car l'application ayant servi à le creer est introuvable" que dois'je faire??

wax2907 a dit:
bonsoir tout le monde voila lorsque je veux démarrer une application on me met "le doc ..... .sit(par ex) n'a pu etre ouvert car l'application ayant servi à le creer est introuvable" que dois'je faire??

essayes de te procurer l'applic. :D :D :D

non je déconne :)

en fait
tu veux ouvrir un doc ?
ou tu veux lancer une applic ?
:confused:

Soit tu n'as effectivement pas l'application pour ouvrir ce type de document (pour les .sit, il faut stuffit expander), soit le Mac a perdu les liens entre type de document et applications correspondantes disponibles sur ton Mac.

Pour recréer cette base qui enregistre tous ces liens, tu démarres le Mac et tu maintiens pomme-option appuyé durant le démarrage jusqu'à ce que tu arrives à l'affichage du Finder et un message te disant:
Voulez-vous réllement reconstruire le bureau du disque "machin"

Là tu dis OK, et tu attends quelques minutes qu'il ait terminé

merci de ton aide j'ai fait la manip mais toujours le mm prob je précise que suite au prob lors du démarage que j'avais avant qui me forcais a redemarer j'ai désactivé les extensions serialshimblib et les deux stuffengine est-ce du a cela??

Il te faut effectivement le stuffit engine pour que stuffit décompresse les documents .sit

j'ai activé les deux stuffit engine mais toujours le même problème! que-ce que cela pourait t-il etre d'autre??peut importe l'extension de l'application j'ai toujours ce message d'erreur??

ok donc je suis sous mac os 9 sur un assez vieu ibook qu'on ma filé...et quand je veux installer un programme(peut importe l'extension de celui ci) je vois le message d'erreur suivant "le document internet.sit(par ex) n'a pu etre ouvert car l'application ayant servi à le creer est introuvable" donc je ne peux rien installé sur le ibook; je ne sais plus quoi faire...à quoi cela pourrait-il etre du??
ps: j'espere avoir était assez clair...
merci de votre aide

j'ai mis le programme sur mon ordi mais il ne veut pas l'ouvrir donc le même message d'ereur qu'avec les autres...il manque surement des fichiers système alors..la seul solution reste donc le formatage nan?