Pb ouverture session liée au trousseau?

masterpiou

Membre confirmé
9 Janvier 2012
19
0
43
Salut à tous,

Je poste ici car il s'agit d'un problème de réinitialisation de mot de passe sous OSx Lion. J'ai également fait une recherche, sans succès sur ce sujet précis.

Voilà donc. Mes parents viennent également d'acheter un iMac en remplacement de leur PC, sur mes conseils, donc c'est moi qui me colle le changement de machine. A la réception du Mac, j'avais créé 4 comptes: 3 administrateurs pour mes 2 parents et moi, ainsi qu'une session invité.

Aujourd'hui seulement, je me suis collé au transfert des données de chacun du PC au Mac. J'ai choisi d'utiliser l'assistant migration en installant le logiciel sur le PC, et en transférant via le Wifi.
Afin de ne pas prendre de risque, j'ai commencé par mes données (déjà sauvegardées).

J'ai donc ouvert ma session PC, ainsi que ma session Mac, et lancé le transfert des données souhaitées, soit 19 Go.

Première constatation: ça prend une plombe!

Seconde constatation une fois terminé: contrairement à ce que je croyais, l'assistant ne transfère pas les données dans la session administrateur Mac ouverte, mais crée une nouvelle session portant le nom de celle présente sur le PC. Dommage, ce serait pourtant bien plus simple de transférer les données de chacun de session à session une fois qu'on le souhaite. Bref.

Mon problème est le suivant: vu qu'il m'a créé une nouvelle session avec mes données transférées, j'ai supprimé ma session originale sur ce Mac via la session administrateur de ma mère pour ne plus utiliser que la nouvelle à mon nom. J'ai donc entré (toujours via la session de ma mère > gestion des comptes) mon nom d'utilisateur complet, ainsi que mon mot de passe pour cette nouvelle session. Malheureusement, une fois que je souhaite ouvrir cette session, j'essaie de rentrer mon mot de passe, mais il ne l'accepte pas. J'ai essayé de réinitialiser, rien n'y fait.

Je pense que c'est lié aux trousseaux de session? Si oui, comment faire en sorte que mon mot de passe de compte corresponde à mon mot de passe d'ouverture de session?

Attention, je n'ai accès à ces paramètres QUE via la session administrateur de ma mère puisque je ne peux ouvrir ma propre session, or ce n'est pas CE trousseau là que je souhaite modifier!

En gros, comment modifier mes paramètres d'ouverture de session via une autre session administrateur svp?

Si c'est clair, merci d'avance!

Phil
 
Salut,

Regarde ce sujet : http://forums.macg.co/mac-os-x/reinitialiser-le-mot-de-passe-de-session-lion-811252.html#post9446422 ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

contrairement à ce que je croyais, l'assistant ne transfère pas les données dans la session administrateur Mac ouverte, mais crée une nouvelle session portant le nom de celle présente sur le PC. Dommage, ce serait pourtant bien plus simple de transférer les données de chacun de session à session une fois qu'on le souhaite. Bref.
Oui, il faut lancer la migration à partir d'un autre compte : là, on peut effacer le compte créé sur la destination, et le remplacer par le migré.
 
Salut,

Ok, je suis parvenu à réinitialiser le mot de passe de ma nouvelle session personnelle via la session de ma mère. J'ai été avec cette dernière dans la gestion des comptes, ai supprimé le mot de passe de ma session de sorte qu'elle soit accessible à tous, puis ai ensuite réinitialisé un nouveau mot de passe pour la rendre àç nouveau privée. Ca fonctionne.

Par contre, suite à cette migration, une question me taraude!

J'ai utilisé l'assistant migration PC>MAC en test avec certains de mes fichiers (photos, docs, Excell, musique,...).

Je m'étonne de constater que mes fichiers photos n'ont pas été placés dans "images" du finder, ni mes morceaux dans "musique", ni mes vidéos dans "vidéo", etc....Je ne retrouve tous ces fichiers QUE sous "Tous mes fichiers" classés dans les sous catégories photos, vidéos, documents, feuilles de calcul, etc...A nouveau, je trouve qu'on peut mieux faire!

J'entreprends alors de tout reclasser par moi même, et je constate que le fait de faire "copier" ces différents fichiers pour les classer en dossier dans "Images", "vidéos", etc du Finder entraîne la formation de tous ces fichiers en doublons dans "Tous mes fichiers".

L'assistant migration n'importe t il pas les fichiers classés dans les dossiers comme à l'origine sur le PC? Si oui, où se trouvent ces dossiers? Sinon, comment les reclasser manuellement (très peu pratique) dans le Finder sans que cela n'entraîne de doublons consommateurs de volume disque?!

D'avance merci,

Phil
 
La doc Apple est encore en anglais, et ne répond pas très précisément à tes questions :
- http://support.apple.com/kb/HT4796?viewlocale=en_US
- http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.7/en/mchlp2185.html


En revanche, au lieu de copier, tu peux déplacer :
tu appuies sur la touche Cmd en faisant le glisser-déposer, surtout si tu as vu un signe + en bas de l'icône des fichiers que tu glisses-déposes (le + veut dire "copie" et non "déplacement")
= certains dossiers n'acceptent pas spontanément que l'on déplace leurs éléments, et n'acceptent spontanément que la copie : la touche Cmd les rappelle à l'ordre.
 
Salut,

J'ai résolu certains problèmes, mais je me permets de reposer les questions mises en couleur ci dessous:

Salut,

Ok, je suis parvenu à réinitialiser le mot de passe de ma nouvelle session personnelle via la session de ma mère. J'ai été avec cette dernière dans la gestion des comptes, ai supprimé le mot de passe de ma session de sorte qu'elle soit accessible à tous, puis ai ensuite réinitialisé un nouveau mot de passe pour la rendre àç nouveau privée. Ca fonctionne.

Par contre, suite à cette migration, une question me taraude!

J'ai utilisé l'assistant migration PC>MAC en test avec certains de mes fichiers (photos, docs, Excell, musique,...).

Je m'étonne de constater que mes fichiers photos n'ont pas été placés dans "images" du finder, ni mes morceaux dans "musique", ni mes vidéos dans "vidéo", etc....Je ne retrouve tous ces fichiers QUE sous "Tous mes fichiers" classés dans les sous catégories photos, vidéos, documents, feuilles de calcul, etc...A nouveau, je trouve qu'on peut mieux faire!

J'entreprends alors de tout reclasser par moi même, et je constate que le fait de faire "copier" ces différents fichiers pour les classer en dossier dans "Images", "vidéos", etc du Finder entraîne la formation de tous ces fichiers en doublons dans "Tous mes fichiers".

L'assistant migration n'importe t il pas les fichiers classés dans les dossiers comme à l'origine sur le PC? Si oui, où se trouvent ces dossiers? Sinon, comment les reclasser manuellement (très peu pratique) dans le Finder sans que cela n'entraîne de doublons consommateurs de volume disque?!

D'avance merci,

Phil

Je m'apprête à transférer l'ensemble de mes données et celles de mes parents. Autant je m'attends à devoir reclasser toutes leurs photos dans iPhoto, autant je voudrais m'éviter de devoir reclasser l'ensemble de leurs fichiers déjà bien rangés en dossiers sous Win!

Merci d'avance,

Phil
 
Dans Tous mes fichiers, sélectionne une image, et lis ses Informations (Finder > menu Fichier = Cmd-i) : le chemin du dossier contenant les images s'affichera.

Si le dossier ne contient pas tout, recommence avec un morceau de musique et une vidéo.


En ouvrant ce(s) dossier(s), tu pourras déplacer leurs éléments sans les dupliquer : un glisser-déposer des éléments sur iPhoto / iTunes (ou toute autre application) ou un dossier du Mac devrait suffire.