Pb partitionement Boot Camp

sield

Membre confirmé
20 Septembre 2009
94
2
Lyon
Bonjour,

Je voudrais installer Win XP SP3 en utilisant Boot Camp, ceci afin d'avoir de meilleurs performances. J'utilise pour le moment VM Ware 1 et VirtualBox.

Le problème est que, lorsque j'utilise l'assistant Boot Camp, je choisi la taille de la partition Windows (10Go en l'occurence, sur 250Go et 44 de libre), le formatage se lance, puis j'ai ce message d'erreur :

Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.

Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.

Ce qui équivaudrait à une défragmentation non ?!
Bref je ne sais pas trop quoi faire :rose:

Que pouvez-vous me dire ?
Merci ! :up:
 
Même problème ici... disque dur Hitachi 250GB, espace libre environ 59GB, je veux juste faire une partition de 16GB pour Windows mais message d'erreur "Ce disque ne peut être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers."
Quelqu'un peut-il nous aider ? Merci beaucoup !!
 
Ce qui équivaudrait à une défragmentation non ?!
Bref je ne sais pas trop quoi faire :rose:

Que pouvez-vous me dire ?
Merci ! :up:

Tu suis à la lettre le conseil du message d'erreur:

- sauvegarde complète
- formatage (hfs+, shéma carte de partition GUID)
- restaurer les données
- lancer assistant bootcamp
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je pense avoir un problème similaire.. Je viens d'acheter un MacBook 13" Rétina il y a 1 semaine, je souhaite utiliser Win8 à usage récréatif (pour des MMO, et j'ai un CD d'installation acheté en magasin avec clef d'activation jamais servie).
- J'ai donc lancer BootCamp et j'ai "téléchargé le module de prise en charge Win" et ensuite je suis passé au partitionnement des disques (30Go pour Win8).
- A la fin j'obtiens le même message "Effectuez une copie sauvegarde du disque etc..."
- Je me rends dans l'utilitaire de disque et là je suis un peu perdu...

J'ai plusieurs questions:
- dois-je reformater le disque comme indiqué ? Car je vois que mon disque est déjà en Mac OS étendu (journalisé) / et donc tout effacer dessus ?
- Si oui, ça se passe donc au redémarrage de l'ordi ? Devrais-je reprendre toute l'installation au début (BootCamp > télécharger les modules etc.. blablabla)?
- Dans l'utilitaire de disque je vois en dessous, au niveau de la colonne de gauche, WindowsSupport.dmg avec en dessous un "BootCamp" en gris. S'agit-il du module télécharger par bootcamp auparavant ?
- Sinon... y a une méthode plus simple ? xD

PS: J'y connais RIEN en informatique, donc si c'est possible d'avoir une réponse simple, car j'ai passé 2 jours à regarder des sujets de forum ou de tutos sur internet et j'avoue que j'ai du mal à tout saisir... :mouais:
 
Je pense avoir un problème similaire.. Je viens d'acheter un MacBook 13" Rétina il y a 1 semaine, je souhaite utiliser Win8 à usage récréatif (pour des MMO, et j'ai un CD d'installation acheté en magasin avec clef d'activation jamais servie).
- J'ai donc lancer BootCamp et j'ai "téléchargé le module de prise en charge Win" et ensuite je suis passé au partitionnement des disques (30Go pour Win8).
- A la fin j'obtiens le même message "Effectuez une copie sauvegarde du disque etc..."
- Je me rends dans l'utilitaire de disque et là je suis un peu perdu...

J'ai plusieurs questions:
- dois-je reformater le disque comme indiqué ? Car je vois que mon disque est déjà en Mac OS étendu (journalisé) / et donc tout effacer dessus ?
- Si oui, ça se passe donc au redémarrage de l'ordi ? Devrais-je reprendre toute l'installation au début (BootCamp > télécharger les modules etc.. blablabla)?
- Dans l'utilitaire de disque je vois en dessous, au niveau de la colonne de gauche, WindowsSupport.dmg avec en dessous un "BootCamp" en gris. S'agit-il du module télécharger par bootcamp auparavant ?
- Sinon... y a une méthode plus simple ? xD

PS: J'y connais RIEN en informatique, donc si c'est possible d'avoir une réponse simple, car j'ai passé 2 jours à regarder des sujets de forum ou de tutos sur internet et j'avoue que j'ai du mal à tout saisir... :mouais:

Sacre Bleu, tu ne lis donc rien :D

je te conseil déjà de lire cette doc --> Guide Bootcamp <-- et ce tuto Tuto Bootcamp , de pas partir droit devant sans savoir à quoi tu touches et surtout d'apprendre le fonctionnement du système Os X vs Windows.
Mais réellement si tu ne discerne même pas que c'est ton disque Windows qui est dans ou ta partition dans Mac Os X c'est pas un tuto qu'il te faut mais une formation :zen:.

Pour résumer (lis la doc et le tuto que je t'indique merci) :

Bootcamp n'est qu'un utilitaire facilitant la préparation de l'installation depuis Os X.

le tout en 3 étapes :

1er -> Sélection des options d'installation (Créer un disque d'installation Windows sur USB et/ou Installation Windows et/ou téléchargement des drivers du mac pour Windows)

2er - > Partitionnement, téléchargement des drivers

3e - > Redémarrage automatique de la machine qui te demandera biensur au par avant d'insérer ton disque d'installation dans ton mac.

Ensuite, ton mac démarre sur l'installation de Windows et c'est à toi de voir le tuto qui correspond à ton système.

Je le rappel, il te suffit de LIRE c'est qui est écrit sur l'écran et si tu ne sais pas utiliser ton mac pas la peine d'aller chercher à partitionner toi même ton disque dur. :up:

Bonne chance