PB photoshop CS2 après reinstall Tiger

Mozart37

Membre actif
9 Septembre 2005
103
6
57
Tours
Bonjour à toutes et à tous
Voilà mon PB : J'ai du réinstaller Tiger en archivant et en conservant les utilisateurs.
Depuis, mon Photoshop CS2 ne fait plus le lien entre les fichiers.
Quand je double clique sur une image, l'appli s'ouvre mais pas le fichier. Je suis obligé de passer par le menu Fichier-Ouvrir... J'ai également cette fenetre au démarrage qui me dit de réinstaller Pshop car il ne trouve pas certains élément dans le dossier Support aux Applications.
Mais ca me fout les boules car se retaper toute l'install de la suite CS2, c'est une galère épouvantable. Pourtant, Illust CS2 et ID fonctionnent bien. Pas de PB non-plus sur Quark 6.5....ni sur les autres applis.

Mystère. Car quand je veux réinstaller Pshop, il refuse car il dit que c'est déja installé. Donc à priori il ne manque rien ??

J'ai rebooté en single, fsck et pram et tout le tintouin, refait les autorisations..... rien à faire....

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et solutionné sans avoir à tout réinstaller ?

Ce qui te manque doit être dans le dossier Previous System, en particulier ScriptingAdditions pour ques les fichiers s'ouvrent en double-cliquant dessus, et pour les Applications Support faudra y aller à la mano....

SUPER MEGA COOOL !!!

Effectivement, il manquait juste une expèce de fichier dans le dossier /bibliothèque/scripting addition/Adobe Unit Types

et non dans Application Support comme ils disent dans leur $&*** de message d'erreur !!

Maintenant ca marche impec !

Merci à toi ô grand supermoquette !

--

Bier for all !!

C'est Hannibal_Lecteur qu'il faut remercier :siffle:

Et Adobe blamer de devoir avoir ce bidule pour qu'un fichier s'ouvre en double-click, je trouve ça scandaleux perso...

salut je suis ds le meme probleme que Mozart 37.
C'est à dire intall de tiger et les archives ne s'ouvrent pas en double clic. Helas je n'ai pas bien compris la réponse. je suis allez dans Scripting editions mais après je ne sai plus quoi faire. dois-je re installer un fichier, ou faire autres chose.
C'est vraiment "casse c...." mais je suis content d'avoir trouver un fil sur Macgé
Merci pour vs réponse

En fait, si tu as réinstallé Tiger en archivant l'ancien system, tu devrais trouver ce fameux fichier qui s'appelle
Adobe Unit Types
dans previous system/Bibliothèque/scripting addition/

à replacer dans ton nouveau system au même endroit.

Si tu as fait une install de tiger sans archiver l'ancien system, je crois que t'es bon pour réinstaller PShop.