pb pour effacer des photos de iphoto

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
j'ai un pb avec iphoto. je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai des photos que j'ai essayé d'effacer et qui ont planté iphoto. depuis, les vignettes sont un cadre vide et sont ineffacable pour certaines.

Donc il y a des photos qui posent pb, certaines vounlant bien s'effacer, pourtant, ce sont tous des jpg normaux.

aucune reconstruction de la bibliotheque n'y fait.
et a chaque fois que je veux effacer ces photos a pb, il plante au moment de vider la corbeille.

UNE SOLUTION?
 
Salut de devrais reconstruire ta bibliothèque

pour cela ferme iphoto et réouvre le en appuyant sur les touches pomme+alt tout en cliquant sur iphoto
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
disco
 
mistertitan a dit:
serieux, personne n'a eu ce pb?
jamais?
Tu n'as pas tenté ce que t'as conseillé lepetitpiero ???
lepetitpiero a dit:
Salut de devrais reconstruire ta bibliothèque

pour cela ferme iphoto et réouvre le en appuyant sur les touches pomme+alt tout en cliquant sur iphoto
C'est la première chose à faire. Si tu es sous la version 5 d'iPhoto, tu coches toutes les options qui s'offriront à toi, et tu nous dis si ça marche.
 
je comprend pas pourkoi tu me pose cette question.
je comprend pas. J'ai bien mis dans mon premier post que je l'avais deja fait. et vous etes deux a me demander si j'ai reconstruit ma bibli.

La reponse est oui, bien sur. J'ai aussi effacé les fichiers préférences mais rien n'y fait. J'ai meme fini par essayer de bidouiller le fichier xml de la bibliotheque. sans succes.

C'est pour ca que je demande a l'aide. Parce que je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant.
 
mistertitan a dit:
je comprend pas pourkoi tu me pose cette question.
je comprend pas. J'ai bien mis dans mon premier post que je l'avais deja fait. et vous etes deux a me demander si j'ai reconstruit ma bibli..
Pardon, j'avais lu ton post trop vite :zen: et comme tu n'avais pas répondu à lepetitpiero...

Donc tu as fait une reconstruction de ta photothèque en cochant toutes les options, à moins que tu ne sois pas sous la version 5.0.4 d'iPhoto.

Si tu faisais une copie de sauvegarde de ta photothèque que tu conserves tel quelle bien au chaud et que tu expérimentes sur l'autre le fait d'effacer (ou plutôt de déplacer, comme ça tu ne les perds pas et tu les replaces si rien ne change) certains fichiers du dossier iPhoto library pour voir si rien ne s'arrange ?

À moins que de passer par une réparations des autorisations au préalables (mais bon, ça à l'air quand même d'être un problème indépendant du système)...
 
lepetitpiero a dit:
Salut de devrais reconstruire ta bibliothèque

pour cela ferme iphoto et réouvre le en appuyant sur les touches pomme+alt tout en cliquant sur iphoto
...........arg piero MAIS COMMENT TU SAIS CA?????
moi j suis alle sur le site apple et tout ..et j avais pas vu cette manip de sorcier
 
gigile a dit:
...........arg piero MAIS COMMENT TU SAIS CA?????
moi j suis alle sur le site apple et tout ..et j avais pas vu cette manip de sorcier
tu cliques sur l'icône d'iPhoto dans le dock en maintenant appuyées commande + option (pomme + alt)
 
mistertitan a dit:
bon retour sur ce post que j'avais oublié:

j'ai donc réparé les autorisations avec onyx et ca a marché
Content de l'apprendre ;)

Comme quoi des fois la solution est tellement simple qu'on n'y pense pas.
 
Bonjour,
je me permets de relancer ce post car j'ai le même pb avec iPhoto 6. La réparation des autorisations n'a rien donné, la reconstruction de la bib d'iPhoto non plus, pas plus que la regénération des vignettes, etc.
Comme tous les mois je sauvegarde ma bib iPhoto sur mon iPod, j'ai récupéré la dernière sauvegarde (en remplaçant la bib sauvegardée par la vérolée) mais là non plus, ça ne marche pas ! Dès que je veux supprimer de 2 ou 3 photos, iPhoto plante et ne détruit pas mes photos. C'est un comble tout de même...
Y aurait-il un bug lié aux dernières mises à jour du système ? Avez-vous ce pb ? Comment l'avez-vous résolu ? Merci de vos solutions...
 
Oui, c'est ce que j'ai fait aussi, mais point de salut...
Tu as dû faire autre chose que tu as oubliée. Ou alors, on n'a pas la même config. Par exemple, j'ai Aperture en // et comme ils se parlent tous les 2 peut-être
qu'il y a quelques dysfonctionnements liés à ça.
Ce que j'ai donc fait ce WE, j'ai importé ma bib iPhoto dans Aperture, puis je l'ai supprimée, puis reprise, album par album depuis iPhoto. La galère. Mais de temps en temps, je dois reconstruire mes vignettes pour, soi-disant, améliorer les performances d'iPhoto. Avant, ça ne m'arrivait jamais (j'ai environ 2100 photos sur 3 ans).

Si d'autres personnes ont le même pb avec une solution, je sui
s preneur.
En tout cas, merci MisterTitan !