Pb pour installer iPhoto 9.1.3 sur macbook pro

galileo

Membre confirmé
21 Avril 2004
49
2
Bonjour j'a un macbook pro 2.33 GHz Intel core 2 Duo sous 10.6.8. avec iPhoto 6 installé depuis longtemps. Ma photothèque est sur un disque séparé.
En voulant lire cette photothèque depuis mon nouveau macbook air sous mac os 10.6.8 mais qui utilise iPhoto 9.1.3 (iLife 11) il l'a bien évidemment mise à jour et je ne peux donc plus la lire depuis l'ancienne version iPhoto du Macbook pro.

J'ai voulu installer iLife 11 depuis la clef usb fournie avec le macbook air mais le package refuse de se lancer sur le macbook pro en disant que cette version d'Ilife n'est pas compatible avec ce mac (qui est pourtant sous le même système 10.6.8 !)

Comment faire ? Comment n'installer que iPhoto 9.1.3 sans avoir à le racheter puisque je l'ai déjà acheté avec la macbook air ???

Merci
 
Comment n'installer que iPhoto 9.1.3 sans avoir à le racheter puisque je l'ai déjà acheté avec la macbook air ???

Merci

non, tu as acheté iPhoto pour le MacBook Air, pas pour tous tes macs… Direction le Mac App Store.
 
Plus exactement une version d'iLife est offerte avec tout achat de mac, mais elle n'est légalement et techniquement utilisable que sur cet ordinateur.
 
Merci de cette réponse claire et précise.
Mais... Le pb demeure car si je lance iPhoto 6.0.6 et que je demande s'il existe une mise à jour, ça me renvoie bien sur l'app store et iLife 11 pour faire la mise à jour... je clique alors avec bonheur sur le 11,99€ qui me tend les bras puis je confirme, béat, que je veux bien acheter l'appli et là... Devinez quoi ? Que me répond l'app store ?
"impossible de finaliser votre achat
iPhoto est déjà installé sur cet ordinateur. Sélectionnez Mise à jour de logiciels dans le menu Pomme pour rechercher les mises à jour disponibles."

C'est le principe du mouvement perpétuel ou du serpent qui se mord la queue...
Que faire ?
Je mets iphoto 6 à la corbeille et j'achète le nouveau ?

Merci de vos réponses que je devine aussi claires et précises je le sens...

Galileo