10.6 Snow Leopard Installer Yosemite

KrisQc02

Membre confirmé
10 Janvier 2021
12
1
38
Bonjour à tous !
Je viens demander de l’aide, j’ai acheté un MacBook Pro Mid 2009 usagé et il est sous 10.6.8. J’aimerais au moins installer Yosemite voir même El Capitan. J’ai tenté de les télécharger via Apple mais impossible de les installer....
Alors que faire ? J’ai aussi prévu de remplacer le HDD par un SSD et d'upgrader la Ram à 8 Go.

Ma config actuelle :
MacBook Pro 5,5 MB991C/A
Mac OS X version 10.6.8
Processeur 2.53 GHz Intel Core 2 duo
Mémoire 4 Go 1067Mhz DDR3

Merci de votre aide, ce sera grandement apprécié.

Chris.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis allé sur Apple (le site) pas via Apple Store et j’ai pu télécharger un fichier dmg mais ça me répond que c’est pas possible de l'installer.
 
J'ai cliqué sur le lien et ca m'amène directement a un fichier dmg qui se télécharge, donc je ne sais où trouver le fichier el capitan.app... je suis un peu perdu lol
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

alors là, vous vous êtes mélangés... Si tu veux installer OS X El Capitan (plus performant que OS X Yosemite), tu dois aller ici. Cela va te télécharger un fichier .dmg. Tu double-clique dessus et cela va t’ouvrir une nouvelle fenêtre avec un fichier .pkg. Double clique aussi dessus. Cela vas ouvrir le programme d’installation. Suis les informations à l’écran et cela va créer une application (installer El Capitan ou quelque chose qui ressemble). Il te faudra ensuite créer une clé USB amorçable. Il te faudra un volume d’au moins 8Go. Pour la créer, ça se passe .
 
Si je comprends, tu as obtenu l'installateur complet via l'App Store.

Regarde ce fil et dis moi si ça t'aide.
J'ai lu le sujet et en faite j'ai télécharger el capitan et j'obtiens un fichier dmg. je l'ai trouver sur le site apple , je peux rien télécharger via l'Apple store... est-ce que je peux via Windows créer une clé boot pour installer el capitan a partir d'une clé USB ?
 
Oui j’ai faite toutes les mises à jour , car quand je lance l’utilitaire de MAJ , il y’en a aucune haha. Donc , si je comprend bien , il y a une possibilité d’installer El Capitan sans faire la manipulation de clé USB ? Ou alors c’est la seule technique possible ? Désolé je suis nouveau sur Mac et j’apprends en même temps
 
Salut,

...quand la version d'ElCapitan est téléchargée... un double-clic devrait te donner un fichier "pkg"...
sur lequel tu fais encore un double-clic pour démarrer l'install

ça marche ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai commencer l’installation, j’attend de voir si ça va aller jusqu’à la fin. J’ai juste cliqué sur le fichier .pkg

Logiciel installé ! Mais je comprend pas trop lol
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    120,4 KB · Affichages: 216
  • image.jpg
    image.jpg
    147,7 KB · Affichages: 201
  • image.jpg
    image.jpg
    124,6 KB · Affichages: 193
  • image.jpg
    image.jpg
    127,8 KB · Affichages: 205
  • image.jpg
    image.jpg
    148,9 KB · Affichages: 212
Dernière édition par un modérateur:
Je suis incapable de formater la clé USB via Terminal pour crée la clé boot, message : "failed to start erase of disk due to error (-9999, 0 ). A error occurred erasing the disk"...
Grrr je comprend pas pourquoi...
 
Dernière édition par un modérateur:
logiciel installer ! Mais je comprend pas trop lol

J’ai pourtant expliqué

Soyons plus précis : pour installer l’installeur de El Capitan dans /Applications. Cet « installer » il faudra à son tour l’exécuter pour débuter l’installation de El Capitan proprement dite.

Dans /Applications tu as Installation de OS X El Capitan.app

Tu lances cette application qui installera El Capitan.

Je suis incapable de formater la clé USB via terminal pour crée la clé boot , message : failed to start erase of disk due to error (-9999, 0 ). A error occurred erasing the disk....
Grrr je comprend pas pourquoi...

On s’en cogne pour l’instant de la clé. Pour la créer il faut être en El Capitan. Tu es toujours sur Snow Leopard.

Installe El Capitan ! Mordel de barde !
 
Installe El Capitan ! Mordel de barde !
Okay ! Merci ☺️

---------------------------------------

Ça bloque à 23%, je vais laisser rouler cette nuit, that’s it
 

Fichiers joints

  • CB92D3B8-0DB2-4AB5-BE8B-87F381C76E79.jpeg
    CB92D3B8-0DB2-4AB5-BE8B-87F381C76E79.jpeg
    119,9 KB · Affichages: 160
Dernière édition par un modérateur:
J’ai toujours une question pour les grands sages. Comment cela se fait que @KrisQc02 ai un écran d’installation comme ça ? Moi, depuis que je fais des install de OS X El Capitan, c’est le même écran que celui de démarrage sauf avec écrit « il reste ... minutes ».
 
Logiciel installé ! Mais je comprend pas trop lol
Sur le fond, il faut comprendre cette séquence...
0) un double-clic sur le fichier .dmg ouvre une fenêtre contenant un fichier .pkg
1) un double-clic sur le fichier .pkg ouvre une nouvelle fenêtre d'installation qui prête à confusion. Ce n'est pas l'installation qui démarrera, mais la décompression du contenu du fichier .pkg qui contient le fichier d'installation Install OS X El Capitan
2) au final, le fichier d'installation Install OS X El Capitan se trouvera dans Macintosh HD/Applications...

Capture-001.jpgCapture-002.jpgCapture-003.jpgCapture-004.jpg

3) par sécurité, on se doit de faire une copie du fichier .dmg dans un disque dur USB
4) pour avoir une roue de secours et ne pas rester à la rue, dans la foulée d'un téléchargement réussi d'OS X El Capitan, le fin du fin est de créer une clé USB d'installation en suivant ce protocole officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...et/ou en utilisant Install Disk Creator, le lien est dans ma signature
5) avant de faire un double-clic sur le fichier Install OS X El Capitan, mieux vaut avoir sauvegardé ses données personnelles pour ne pas pleurer par la suite
Ça bloque à 23%, je vais laisser rouler cette nuit, that’s it
Est-ce que tu as fait un formatage ou une installation par dessus Snow Leopard ?