10.6 Snow Leopard Installer Yosemite

Sur le fond, il faut comprendre cette séquence...
0) un double-clic sur le fichier .dmg ouvre une nouvelle fenêtre contenant un fichier .pkg
1) un double-clic sur le fichier .pkg ou fenêtre d'installation qui prête à confusion. Ce n'est pas l'installation qui démarrera, mais la décompression du contenu .pkg qui contient le fichier d'installation Install OS X El Capitan
2) au final, le fichier d'installation Install OS X El Capitan se trouvera dans Macintosh HD/Applications...

Voir la pièce jointe 208595Voir la pièce jointe 208597Voir la pièce jointe 208599Voir la pièce jointe 208601

3) par sécurité, on se doit de faire une copie du fichier .dmg dans un disque dur USB
4) pour avoir une roue de secours et ne pas rester à la rue, dans la foulée d'un téléchargement réussi d'OS X El Capitan, le fin du fin est de créer une clé USB d'installation en suivant ce protocole officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...et/ou en utilisant Install Disk Creator, le lien est dans ma signature
5) avant de faire un double-clic sur le fichier Install OS X El Capitan, mieux vaut avoir sauvegardé ses données personnelles pour ne pas pleurer par la suite

Est-ce que tu as fait un formatage ou une installation par dessus Snow Leopard ?
L’installation a réussi ! Mais je me rend compte que beaucoup de programme que j’utilise sont introuvable.... comme Office 365 par exemple . Alors je vais tenter de passer à High Sierra , j’ai vu qu’il y avait un patch à télécharger pour permettre l’installation
 
j’ai vu qu’il y avait un patch à télécharger pour permettre l’installation
Il ne faut pas demander à ta vieille 2CV de 2009 de vouloir aller aussi vite qu'une Ferrari de 2020 avec seulement 4 Go de mémoire. Mieux vaut rester raisonnable sous peine de devoir tout recommencer, mais bon à ce stade c'est ton problème. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Oui effectivement... je pense que le mieux c’est d’investir, mais ça vaut un bon paquet de dollars ici haha
 
Dernière édition par un modérateur:
je pense que le mieux c’est d’investir mais ça vaut un bon paquet de dollars ici haha
Investir oui et non, car ce vieux modèle de 2009 restera bloqué au mieux sous macOS Sierra. Au-delà, en passant par un patch il faudra bien lire les conditions requises, car bien souvent il y a un énorme dysfonctionnement graphique, un gros problème avec le WiFi et quelques babioles rendant imbuvable l'utilisation dudit MBP.