Pb power book G4

MO23

Membre enregistré
15 Septembre 2003
1
0
A tous

Salut j'ai acquis recemment un power book G4 dans une vente au encheres.
Au démarrage il me demande le password de l'ancien utilisateur ??
Que faire ?
Quelqu'un connaitrait-il une addresse ou on pourrait me regler ce pb car en plus je suis completement novice en mac

Salut,

Il me semble que si tu bootes sur le CD d'installation d'OSX, tu peux reinstaller sans password a moins que ton predecesseur n'ait utilise l'option de la mort qui tue la vie et qui empeche tout acces sans mot de passe (desole, le vrai nom m'echappe
wink.gif
).

Est-ce qqn peut confirmer?

einqui a dit:
Salut,
Il me semble que si tu bootes sur le CD d'installation d'OSX, tu peux reinstaller sans password a moins que ton predecesseur n'ait utilise l'option de la mort qui tue la vie et qui empeche tout acces sans mot de passe (desole, le vrai nom m'echappe
wink.gif
).

Est-ce qqn peut confirmer?
Oui tu peux re-initialiser le mot de passe si tu possedes le cd d'installation. Faut demarrer avec le cd (touche C pendant le démarrage). Quand tu arrives à la fenetre d'installation, tu peux changer le mot passe avec un des menus. Désolé mais le nom m'échappe aussi
frown.gif

einqui faisait référence au password open firmware.
mais peu de gens utilisent cette protection, par contre, pour reinitialiser le mot de passe d'admin, il faut forcement le cd système, ce qui est plutôt rare dans une vente aux enchères.
enfin, tout ça n'est pas très grave et ne justifie pas le smiley râleur !
il était à quel prix ce ti ?

Password firmware ! Comment y accède-t-on ? Comment le mettre ?

Lo a dit:
Tu connais rien au mac et tu en achetes un aux encheres ?? hum, hum... Comme par hasard un portable en plus... mmbon, j'ai un gros doute...

c'est une façon de voir les choses, mais MO23 a pris la peine de s'enregistrer, et pose une question qui ne porte pas forcement à confusion. les ventes publiques de matos provenant de boites de graphisme sont légions, et on y trouve régulièrement des ordinateurs apple. et comme le mec qui se fait voler, celui qui se fait saisir son matos par un huissier ne prend pas forcement le temps de reinitialiser le tout et de la ranger dans la boite avec notice, cd et câbles
tongue.gif

melaure a dit:
Password firmware ! Comment y accède-t-on ? Comment le mettre ?

Open Firmware Password modifie la configuration de logiciel usine servant au démarrage, bloque toutes les combinaisons de touche au démarrage (si pas de password), impiratable !
Démarrage d'un autre disque, ou, target impossible...etc, etc.
Surtout ne pas l'oublier
laugh.gif

petit scarabée a dit:
Open Firmware Password modifie la configuration de logiciel usine servant au démarrage, bloque toutes les combinaisons de touche au démarrage (si pas de password), impiratable !
Démarrage d'un autre disque, ou, target impossible...etc, etc.
Surtout ne pas l'oublier
laugh.gif

Je ne savais pas qu'Apple avait enfin implémenté cette fonction. Indispensable en entreprise ! Merci pour le lien ...

ficelle a dit:
<blockquote><font class="small"> posté par lo:</font><hr />Tu connais rien au mac et tu en achetes un aux encheres ?? hum, hum... Comme par hasard un portable en plus... mmbon, j'ai un gros doute...
c'est une façon de voir les choses, mais MO23 a pris la peine de s'enregistrer, et pose une question qui ne porte pas forcement à confusion. les ventes publiques de matos provenant de boites de graphisme sont légions, et on y trouve régulièrement des ordinateurs apple. et comme le mec qui se fait voler, celui qui se fait saisir son matos par un huissier ne prend pas forcement le temps de reinitialiser le tout et de la ranger dans la boite avec notice, cd et câbles
tongue.gif

[/QUOTE]

lo n'incriminait sans doute pas MO23, il faisait allusion aux histoires de vente de matériel volé sur E-Bay, je suppose....
1036946134_gif.gif