Pb reinstallation Lion (et autres)

lemonhead45

Membre actif
25 Septembre 2009
134
3
Bonjour,

alors voilà, j'ai un petit problème.
En vue de revendre mon mac late 2009, j'ai eu la superbe idée pour supprimer toutes données me concernant et surtout, le rendre à l'état initial de supprimer formater le disque dur Macintosh HD.
Suite à cela, dans la console de récupération, il me propose la restauration via time machine, l'aide Apple, la reinstall d'une copie de Lion ou utilitaire de disques.

Quand je choisis Copie de Lion, le process démarre, mon DVD créée lors du téléchargement insérée dans le lecteur, mais il tente de se connecter à internet je ne sais pas pourquoi...
Le problème est que l'icone Wifi est bien activée, mais aucun réseau disponible !

J'essaie de démarrer depuis le DVD directement, ca charge un bon moment, et il me propose encore l'utilitaires MAC OS X.
Je choisis de nouveau Reinstaller une nouvelle copie de Lion (à noter que le wifi ne veut pas s'activer), clique sur "continuer".
L'écran d'install Mac OSX Lion apparait enfin -> continuer -> termes à accepter -->choix du disque cible (999,2 Go dispo) --> "Téléchargement des composants supplémentaires" , 45 mn remaining : mais je ne peux me connecter à aucun réseau Wifi !! Par contre le DVD je l'entends bien tourner.
Ca tourne comme ca pendant un moment, le temps qui s'incrémente : 45mn, 53mn...1h22mn... jusqu'au magnifique message " impossible de télécharger les composants supplémentaires nécécessaires pour l'installation de Mac OS X".

J'ai alors téléchargé Mavericks et aussi El Capitan sur le net, essayé de créer une clé usb bootable sur deux clés différentes via Diskmaker (dernière version) sur un autre imac plus récent (2013) et ca reste bloqué sur "copie de fichiers" dans "content...." et ca bouge plus d'un iota....
Pourtant la clé est bien compatible, elles m'ont servi à de précédents mises à niveau (Yosemite -> El Capitan par ex.)

Bref, suis dans la panade , et vous êtes mon seul espoir !

Merci pour votre aide
 
Salut. Il faudrait au préalable formater le disque système (pas seulement la partition Macintosh HD) puis faire l'install depuis la clé.
 
merci pour ta réponse.
J'ai finalement pu retrouver un vieux cable ethernet;
J'ai formaté le disque systeme et ensuite la partition se situant en dessous dans l'utilitaire de disques.
J'ai relancé l'install (via le DVD Lion), y a du mieux, mais à 1 seconde de la fin "impossible de télécharger les composants nécessaires à l'install..."
Je vois cependant un autre volume "disk 2 Mac OS Base system", c'est quoi ca ?

Côté création de l'usb, pas possible, vu que diskmaker une fois qu'il a reperé sur mon autre mac le dmg de Mavericks, n'a plus l'air de faire quoique ce soit...
 
Tu veux créer une clé d'install de quelle version? Sur la Mac où tu crées cette clé, as-tu un programme /Applications/nstaller OS X version ?
Si oui tu peux créer la clé en ligne de commande.
Je te donnerai la commande après confirmation de ta part.
 
merci, j'ai finalement réussi avec Yosemite, en ligne de commandes directement : faut compter environ 30mn pour que la clé soit créée quand même.
Bref, reinstall de Yosemite nickel !
Ne reste plus que l'install d'El Capitan.
Merci en tout cas pour votre aide.