iMac Pb résolution écran iMac mi-2011 et Dell DELL UP2716D en 2560x1440

gerarrrrd

Membre confirmé
20 Janvier 2002
24
1
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a peu un écran DELL Ultrasharp UP2716D (Oh qu'il est beau !).

Dans la boite du Dell, un cable MiniDisplayPort -> DisplayPort que je m'empresse de brancher sur une des sorties Thunderbolt de mon iMac 27 pouces mi-2011 (12,2).
Avec ces deux écrans 27 pouces devant les yeux, je vais bien bronzer cet été pensais-je... et bien pas du tout ! Image complètement noire sur le Dell.

Dans les Préférences systèmes -> Moniteurs, l'iMac reconnait bien qu'il y a un deuxième écran de branché, en 2560x1440. Mais sur le Dell il y a un message comme quoi les données de passent pas.
Au bout de quelques tâtonnement, je passe la résolution du Dell en 1080p et là oh joie ! Une image apparaît... mais en 1920x1080 ! Horreur !

J'ai essayé de changer de cable, en prenant un cable Thunderbolt dans mes tiroirs pour relier le Dell à l'iMac mais là l'écran n'est pas reconnu (bizarre, il me semblait pourtant que les cables Thunderbolt pouvaient faire office de cables écran)

Ma question est la suivante : la carte graphique est une ATI Radeon HD 6770M 512 MB. J'ai regardé sur le site de Apple et dans l'application Mactracker et il est mentionné que la résolution maximale pour une deuxième écran est 2560x1440 (exactement ce que je veux !)... mais comme il y avait avec cet iMac des cartes ATI avec 1 ou 2 GB (des ATI 6970M), je me demandais si mes 512 MB étaient capables de supporter cette résolution pour un deuxième écran ?

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème avec un écran en 2560x1440 ? tout marche bien chez vous, même avec 512 MB pour la carte graphique ?

Je précise que :
- je tourne encore en 10.7.5 mais je ne vois pas en quoi cela aurait une influence sur la sortie d'une deuxième moniteur
- que j'ai mis à jour le firmware de l'écran Dell...
- J'avais auparavant à la place du Dell une TV Samsung, reliée en HDMI (1920x1080), sans pb.

Merci à tous d'avance, je sens que je vais devoir renvoyer mon nouveau jouet et ça m'énerve beaucoup !!!!
 
Je ne connais pas le moniteur, mais tu as surement des menus sur le moniteur. Essaye de changer de version de display port dans les options de ton écran Dell, par exemple si tu es en DP 1.2, passe en 1.1 et vois si le Mac le digère mieux.
 
Je viens de regarder dans le menu de l'écran. La mauvaise traduction française m'indique : capacité DP 1.2 (résolution maximum : 2560x1440@60Hz)
Je n'ai pas l'impression que je puisse le passer en 1.1... Il m'affiche l'information qu'il est en 1.2, mais ce n'est pas un "choix".
 
Dernière édition:
Je viens de faire un essai avec un cable MiniDislayPort -> HDMI. La résolution max est logiquement de 1920x1080.
Dans les Préférences Systèmes -> Moniteurs, je n'ai d'ailleurs pas d'autres choix plus élevé (hormis un 2048x1080, mais qui ne m'intéresse a priori pas).
Quand je rebranche avec le cable MiniDisplayPort -> DisplayPort, dans les Préférences Systèmes -> Moniteurs j'ai bien accès "en théorie" à la résolution 2560x1440... avec évidemment à la clé si je choisi ça un écran noir sur le Dell. Mais le Mac, lui a l'air de "penser" que tout va bien : je peux déplacer une fenêtre sur cet écran noir et y balader ma souris...
 
Ok, regarde peut-être la doc, car sur d'autres écrans (BenQ, AOC) le passage en DP 1.1 a été la solution au problème ...
 
@melaure : MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI !

Je devenais déjà fou à l'idée de renvoyer l'écran !
(effectivement, il fallait que je lise la doc et pas simplement trifouiller à l'aveugle dans le menu. DP en 1.1a et ça marche nickel)
 
  • J’aime
Réactions: melaure