pb root

• Créateur du sujet Créateur du sujet iBen
  • Date de début Date de début
ouais.. pareil.. si vous pouviez m'expliquer comment chopper le mdp root d'un ordi, ca m'interesse....
grin.gif
grin.gif

Facile… Vous redémarrez sur le CD d'installation, et quelque part dans les menus de l'installeur, vous avez "modifier les mots de passe". M'enfin, chez moi, ça n'a pas fonctionné…

J'avais choper un truc à l'époque de la beta mais je ne sais pas si cela marche et donc je tiens à décliner toute responsabilité en cas de problèmes après essai de la méthode ci-dessous (on est jamais trop prudent)

1)Restart
2)démarrer en single user pomme-s
3)/sbin/mount -uw /
/sbin/SystemStarter
4) passwd root
5)entrer le nouveau mot de passe pour le root et faire reboot

Sinon j'ai aussi lu qu'en utilisant le CD-Rom de démarrage on devait y arriver, mais cela me surprendrait parce que cela sous-entendrait que n'importe qui peut le faire. Sous un UNIX celui qui perd le mot de passe root et repartis pour un install compléte normalement. Et en plus les mecs avec OS X.1 vous allez tout devoir réinstaller et donc plus de problèmes...un peu de patience

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Sinon j'ai aussi lu qu'en utilisant le CD-Rom de démarrage on devait y arriver, mais cela me surprendrait parce que cela sous-entendrait que n'importe qui peut le faire. <HR></BLOCKQUOTE>

oui ca marche comme ca, mais est-ce vraiment indispensable de proteger sa machine personelle? un serveur oui mais pas ce genre OS pour particulier.

security is out of there
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Et en plus les mecs avec OS X.1 vous allez tout devoir réinstaller et donc plus de problèmes...un peu de patience<HR></BLOCKQUOTE>

Je pensais attendre, mais 9.2.1 m'a donné un prétexte pour tout réinstaller ce WE...
3 partitions sur 10 Go
grin.gif

je vais peut-être attendre la 10.1 pour faire une clean install.
Je pense pas avoir besoin de loggé en root d'ici là, enfin j'espère.
Et puis redémarrer avec le cd c'est très long...
Mon erreur a été de taper le mot de passe directement dans la fenêtre de netinfo, sur la ligne password, étrange que l'on puisse faire de telles modifs alors qu'elles n'ont pas d'incidence sur le mot de passe.