Pb sortie son enceintes externes

hdizazzo

Membre confirmé
7 Décembre 2004
49
0
ola !
je viens d'acheter une paire d'enceintes pour brancher sur mon iBook.
altec lansing xt1s, connexion par usb, sans alimentation.
mon problème est le suivant : quand j'écoute de la musique avec iTunes, tout va bien, je sélectionne la sortie son dans les préférences et ça roule, en revanche, quand j'écoute des fichiers .wma ou des .avi, impossible de faire sortir le son sur les enceintes. ça reste bloqué sur les hauts-parleurs intégrés.
pourtant, j'entends du souffle dans les enceintes, et si je les mets sur "off", ça coupe tout.
donc, elles sont bien reliées, repérées par l'ordi, mais le son refuse de prendre le bon chemin.
z'avez une idée pour modifier ça ?
merci...
 
hdizazzo a dit:
ola !
je viens d'acheter une paire d'enceintes pour brancher sur mon iBook.
altec lansing xt1s, connexion par usb, sans alimentation.
mon problème est le suivant : quand j'écoute de la musique avec iTunes, tout va bien, je sélectionne la sortie son dans les préférences et ça roule, en revanche, quand j'écoute des fichiers .wma ou des .avi, impossible de faire sortir le son sur les enceintes. ça reste bloqué sur les hauts-parleurs intégrés.
pourtant, j'entends du souffle dans les enceintes, et si je les mets sur "off", ça coupe tout.
donc, elles sont bien reliées, repérées par l'ordi, mais le son refuse de prendre le bon chemin.
z'avez une idée pour modifier ça ?
merci...


Salut, c'est peut-être une histoire de fréquence.
Ouvre l'application "/Applications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI" et règle entrée et sortie sur 44100,0 Hz / 2ca-16bit. ;)
 
les .avi et .wma sont lus pas VLC.
quant aux réglages "audio et midi", ils sont déjà paramétrés sur les valeurs indiquées par macmarco...
 
Bonsoir,

J'ai les mêmes enceintes, je vais de ce pas essayer la manip sur mon PB.

Cependant as-tu déjà essayé de simplement débrancher et rebrancher les hauts parleurs ? Parce que de mon côté en sortie de veille j'ai (assez rarement) des problèmes de fonctionnement des hauts parleurs identique aux tiens.
 
En fait j'ai le même problème que toi, mais sans lien avec la source utilisée (QuickTime, VLC ou iTunes, quand ça reste bloqué sur HP interne, ça reste bloqué, point).

Je résoud le problème en débranchant le cable USB et en le rebranchant sur la prise d'à côté...

Ça marche ça chez toi ou pas ?
 
ah, chez moi, ça marche très bien avec iTunes.
mais j'essaie avec l'autre prise USB pour vlc et autres...
pas con !

bien, bien, bien...
ça progresse.
en fait, ça fonctionne, mais uniquement si les enceintes sont branchées AVANT de lancer vlc.
une fois le soft activé, plus possible de faire sortir le son sur les hp externes.
donc, entre chaque visonnage, quitter vlc, puis le relancer.
curieux, mais bon, suffit de le savoir...

d'ailleurs, puisque j'y suis, y'a-t-il un moyen de paramétrer mon iBook pour qu'il sélectionne de lui-même et automatiquement les hp externes comme sortie son par défaut (quand lesdits hp sont branchés, of course) ou bien faut-il nécessairement passer à chaque fois par les préférences système ?

en tout cas, merci, et joyeuses fêtes !
 
hdizazzo a dit:
...d'ailleurs, puisque j'y suis, y'a-t-il un moyen de paramétrer mon iBook pour qu'il sélectionne de lui-même et automatiquement les hp externes comme sortie son par défaut (quand lesdits hp sont branchés, of course) ou bien faut-il nécessairement passer à chaque fois par les préférences système ?

en tout cas, merci, et joyeuses fêtes !


Mon Powwerbook utilise automatiquement les hp externes lorsqu'ils sont branchés, pas besoin de les sélectionner chaque fois. ;)


Joyeuses fêtes aussi. :zen:
 
De temps en temps, quand ça marche pas (une fois sur 50 !), je débranche et je rebranche. Je vais jamais les sélectionner à la main. La flemme !
 
eh bien, sauf erreur de ma part, sur mon iBook, par défaut, il utilise systématiquement les hauts parleurs intégrés.
j'aimerais justement qu'il aille direct sur les hp externes (quand ils sont là), le saligaud !