Pb sous Bootcamp 1e installation

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
43
www.dabeast.13.fr
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai sauté le pas et décidé d'installer windows sur mon iMac Intel (core2duo
, 2Go de RAM, 256VRAM, 250Go, Mac OS X 10.4.8 avec toutes les mises à jour).
Mais j'ai un problème dès la première installation !

Alors dans l'ordre :

J'ai installé bootcamp 1.1.2, j'ai gravé le CD de driver sur un CDRW, j'ai partitioné mon disque pour avoir 30Go sous Windows (et il me reste 60Go de libre sous Mac OS X), j'ai mis mon CD de Windows XP Pro SP2 dans mon lecteur pour l'installation de celui-ci, le mac a rebooté sur le CD de windows, j'ai formaté la partition en FAT32, Windows s'installe et démarre puis déja un problème il s'arrete juste avant d'afficher le bureau (ecran bleu ciel du fond d'ecran, pointeur de souris blanc figé et plus aucun bruit).

J'éteins le mac, je le redémarre, et là l'installation continue, Windows me demande qq trucs comme le nom etc..., et j'arrive sur le bureau. Je mets le cd d'installation des drivers, et à la fin de l'installation j'ai une erreur fatale ! (ERREUR DE TRANSFERT DE COMPOSANT, Erreur : -1603 Une erreur fatale est survenue lors de l'installation. Consultez l'aide de windows Installer (Msi chm) ou MSDN pour de plus amples informations.)

Je me suis aperçu que je n'ai pas de carte réseau, et pas de gestion de l'USB (et peut-être d'autres "joyeusetés" de la sorte.
De plus (et j'ai essayé 3 fois) en faisant démarrer --> éteindre, windows bloque à la fenêtre "fermeture de windows".

Voilà sinon à part ça j'ai windows sur mon mac lol. Je pense avoir été le plus exhaustif possible, si quelqu'un avait une solution pour mon problème, que je ne comprends pas vu les bons retours que j'ai pu lire sur ce forum à propos de Boot Camp.

Merci d'avance.
 
J'ai les mêmes problèmes que toi.
Ce que je te conseille, c'est de supprimer windows, de télécharger BootCamp 1.0 et de refaire ta partition, d'installer les drivers de 1.0 et après ce de 1.2.
 
Sur le réseau P2P.
Mais là je viens d'essayer la manipulation et quand je lance le CD des drivers de BootCamp 1.0, il me dit "This sofware does not support your hardware" ou une phrase proche...
 
Sur le réseau P2P.
Mais là je viens d'essayer la manipulation et quand je lance le CD des drivers de BootCamp 1.0, il me dit "This sofware does not support your hardware" ou une phrase proche...

Bootcamp a déjà vu quelque génération de macintel différent(comme la révision de MB C2D) et donc les drivers peuvent être différent.

en tout cas, ton problème n'est pas le seul. J'avoue ne pas avoir de solution miracle.

Au fait appleInside, arrives tu sur le bureau de windows ou pas du tout?
 
Salut Tarul,
Oui j'arrive bien sur windows, mais c'est au niveau des derviers de bootcamp qu'il y a un soucis sur mon imac (même si en plus, comme je l'ai dis plus haut, lors de l'installation de windows j'ai un plantage et je suis obligé de redémarer le mac, ceci n'a donc rien a voir avec les drivers de bootcamp). Je commence a desespérer un peu et à attendre une nouvelle version de bootcamp qui résoudrait peut-etre mon pb :(.
 
Salut Tarul,
Oui j'arrive bien sur windows, mais c'est au niveau des derviers de bootcamp qu'il y a un soucis sur mon imac (même si en plus, comme je l'ai dis plus haut, lors de l'installation de windows j'ai un plantage et je suis obligé de redémarer le mac, ceci n'a donc rien a voir avec les drivers de bootcamp). Je commence a desespérer un peu et à attendre une nouvelle version de bootcamp qui résoudrait peut-etre mon pb :(.

Peux tu nous lister ce qui ne marche pas du tout et ce qui marche?

Pour la carte graphique, essaie par exemple les drivers d'ati. Pour le reste, il faut que tu regarde le constructeur du matériel qui pose problème. puis va voir sur son site, si tu trouves un driver.

Conseil, si il y a mise à jour de firmwire quelquonque, évite on ne sait jamais.

Au pire(ce que je vais dire ce n'est pas agréable), tu effaces complètement ta partition windows. Utilise pendant quelque jour ton mac normalement. puis réinstalle le tout. si tu es sur un portable, reste sur le secteur durant toute l'opération.
 
salut j'ai reçu mon macbook pro hier je décide donc de mettre un windows dessus comme j'avais bien réussit un mettre sur mon autre macbook.

mais avec cette nouvelle version de bootcamp j'ai le même soucis que toi :eek:

il plante à l'enregistrement et après au redemarage de la machine la page de windows reste figée je peux plus rien utiliser ni souris , ni clavier ...

étrange :(


j'ai tout enlever et la je repars pou un autres essais je vous tiens au courant :zen:
 
bon bien j'ai avancé l'installe de windows c'est ok par contre cela plante quand je met les drivers et la c'est erreur fatal je ne peux rien faire même avec un reboot il plante

faut que je me retrouve le drivers de mon ancien macbook qui marchais bien ??
 
bon bien j'ai avancé l'installe de windows c'est ok par contre cela plante quand je met les drivers et la c'est erreur fatal je ne peux rien faire même avec un reboot il plante

faut que je me retrouve le drivers de mon ancien macbook qui marchais bien ??

essaie, mais je ne pense pas qu'ils fonctionnent tous.

Tu as un MBP 17" ou 15,4"?
 
un 15"4 ;)

c'est bizarre quand même que cela plante quand je met les drivers mac sur le windows

c'est écris dans la notice du bootcamp : ne cliquez sur le bouton annuler dans aucune des zones de dialogue du programme d'install ce que j'ai fait ;)


je comprend pas :(
 
un 15"4 ;)

c'est bizarre quand même que cela plante quand je met les drivers mac sur le windows

c'est écris dans la notice du bootcamp : ne cliquez sur le bouton annuler dans aucune des zones de dialogue du programme d'install ce que j'ai fait ;)


je comprend pas :(

au pire, tu les retires (en passant par le mode sans echec en passant par la touche F8 au boot de windows). puis tu installes des drivers broadcom pour le wifi(j'ai pas d'adresse désolé), plus les driver mobile récupérable sur le site d'ATI. tu n'auras pas tout, mais peut être que cela va te débloquer un minimum.
 
au pire, tu les retires (en passant par le mode sans echec en passant par la touche F8 au boot de windows). puis tu installes des drivers broadcom pour le wifi(j'ai pas d'adresse désolé), plus les driver mobile récupérable sur le site d'ATI. tu n'auras pas tout, mais peut être que cela va te débloquer un minimum.

ok je vais tester ça par contre pour les retirer je passe par où ??
c'est dans le panneau configuration rajout et sup de logiciel ?? je vais les trouver la ?


c'est ça :confused:
 
BON Je viens de me faire un reboot en mode sans echec et bien je peux rien faire car le trackpad ne marche pas et j'ai pas le clavier actif non plus.... :cry:


merci pour ton aide quand même ;)

je retanterais plus tard ...
 
BON Je viens de me faire un reboot en mode sans echec et bien je peux rien faire car le trackpad ne marche pas et j'ai pas le clavier actif non plus.... :cry:


merci pour ton aide quand même ;)

je retanterais plus tard ...

ha ben dans ce cas là va faudra le faire dans le mode normal.

clic droit sur le poste de travail->propriété->matériel->gestionnaire de périphérique->là tu prend sélectionne les périphérique que tu veux désisntaller->clic droit->"Désinstaller"
 
  • J’aime
Réactions: flo_69
Peux tu nous lister ce qui ne marche pas du tout et ce qui marche?

Pour la carte graphique, essaie par exemple les drivers d'ati. Pour le reste, il faut que tu regarde le constructeur du matériel qui pose problème. puis va voir sur son site, si tu trouves un driver.

Conseil, si il y a mise à jour de firmwire quelquonque, évite on ne sait jamais.

Au pire(ce que je vais dire ce n'est pas agréable), tu effaces complètement ta partition windows. Utilise pendant quelque jour ton mac normalement. puis réinstalle le tout. si tu es sur un portable, reste sur le secteur durant toute l'opération.

Je peux me souvenir oui, car j'ai effacé mon windows en attente de mieux. Ce qui fonctionne : les drivers ATI puisque la resolution est bien réglée. Ce qui ne fonctionne pas : La carte réseau, l'usb non plus et windows plante à l'ecran "fermeture de windows". C'est tout ce que j'ai remarqué, mais j'ai pas cherché plus loin, j'ai tout viré.

Je suis sur iMac, donc le secteur j'y suis :).
Je ne peux faire de mise à jour car je n'ai pas de carte reseau (et donc pas d'internet). J'ai réessayé une deuxieme fois l'installation (comme dis plus haut, en NTFS cette 2e fois et avec des drivers regravés) mais c'est strictement la même chose.

Je vais donc essayer ce w.e. ce que m'a proposé babooba puisque j'ai enfin pu récupérer bootcamp 1.0.2, et si c'est encore un fiasco, je v tenter de me dégoter un autre windows, mais j'ai peu d'espoir de m'en sortir :(
 
Je peux me souvenir oui, car j'ai effacé mon windows en attente de mieux. Ce qui fonctionne : les drivers ATI puisque la resolution est bien réglée. Ce qui ne fonctionne pas : La carte réseau, l'usb non plus et windows plante à l'ecran "fermeture de windows". C'est tout ce que j'ai remarqué, mais j'ai pas cherché plus loin, j'ai tout viré.

Je suis sur iMac, donc le secteur j'y suis :).
Je ne peux faire de mise à jour car je n'ai pas de carte reseau (et donc pas d'internet). J'ai réessayé une deuxieme fois l'installation (comme dis plus haut, en NTFS cette 2e fois et avec des drivers regravés) mais c'est strictement la même chose.

Je vais donc essayer ce w.e. ce que m'a proposé babooba puisque j'ai enfin pu récupérer bootcamp 1.0.2, et si c'est encore un fiasco, je v tenter de me dégoter un autre windows, mais j'ai peu d'espoir de m'en sortir :(
vérifie bien que tu es sur un XP SP2.

Sinon, il semblerait que toute la partie carte mère soit défectueuse (au niveau driver ;)). Ce que tu peux fairec'est faire un retour à apple(soit le forum, ou le formulaire de feeback.