10.6 Snow Leopard Pb suite à formatage OSX, Message erreur inconnu

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,

Je m’excuse par avance de l’imprécision de mon message mais j’ai lâché le monde OSX depuis un certain temps...

Je possède un « vieil » iMac 24’’ de 2008 (je crois), ne l’ayant jamais formaté j’ai souhaité le faire pour lui donner une 2ème jeunesse.
J’ai utilisé les disques d’origine et suivi le processus mais maintenant mon iMac ne redémarre plus et me donne un message d’erreur que je n’avais jamais rencontré et assez inquiétant... (cf photos en PJ)
Je en sais plus sous quelle version j’etais.
Je dispose du disque Snowboard Léopard.

Quelqu’un pourrait-il me donner un coup de main ?

Merci !
 

Fichiers joints

  • 45E8900C-98A9-4819-BC6E-F13D1B05E981.jpeg
    45E8900C-98A9-4819-BC6E-F13D1B05E981.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 156
  • F4D7E093-C935-43F1-8378-C7F6D1046442.jpeg
    F4D7E093-C935-43F1-8378-C7F6D1046442.jpeg
    893,7 KB · Affichages: 169
C'est ce qui s'appelle un kernel panic.
Le kernel, c'est le noyau, le coeur du système. Quand il rencontre un problème insurmontable il se met en mode panique : il écrit dans les journaux du système un descriptif (plutôt abscons) du problème et s'arrête sur l'écran qui demande de redémarrer.

Il peut y avoir plusieurs origines ; souvent ce sont des problèmes matériels (RAM défaillante, fichiers corrompus par un disque abîmé etc.) mais il peut aussi s'agit d'un problème logiciel avec une extension ou un pilote inadaptés.

Il faudrait donc que l'on en sache un peu plus.
  • avant de reformater le disque interne, l'ordinateur était-il fonctionnel ?
  • quel était son système ? Snow Leopard ?
  • tu as, je suppose, démarré l'ordinateur depuis les DVD d'installation de Snow Leopard ?
  • puis :
    • réinitialisé le disque interne ? avec quels paramètres ?
    • réinstallé Snow Leopard ?
  • as-tu essayé un test matériel ?
  • d'où viennent les DVD d'installation de Snow Leopard ?
 
Bonjour,

merci de ta réponse rapide.
Je suis désolé je viens de perdre tout ce que j'ai répondu dans un premier temps donc je vais réécrire en plus direct.

- L'ordinateur fonctionnait parfaitement avant formatage.
- Je ne sais plus trop quel OS X était installé.
- J'ai formaté avec les disques d'installation d'origine. Pas avec S-L.
- Le plantage est arrivé au Disk 2
- J'ai acheté le DVD Snow Leopard sur Apple Store.

En fait le pb est arrivé il y a environ 2 ans mais pas de temps à y consacrer: travail, enfants etc... et je n'utilisais plus cet ordi mais maintenant j'aimerais vraiment m'en occuper...

Merci de ton/votre aide.