Pb suspendre l'activité

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Slt,

J'ai un pb très bizarre depuis 3-4 jours (ça le faisait pas avant), lorsque je met mon mac mini en veille (suspendre l'activité), celui-ci se rallume automatiquement de manière aléatoire (pourtant je n'ai pas touché aux réglages d'economie d'energie). Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Merci d'avance.
 
Peut-être que tu bouges ta souris ou que tu appuies sur ton clavier sans faire exprès. As tu un chat (c'est con mais ça m'est arrivé :siffle: ).

Aussi, peut-être que si ta souris est optique et posée sur une surface en verre, le rayon est dévié (c'est vrai, le verre et l'optique c'est pas génial).

Dis en plus car c'est un peu dur a cerner comme problème. :zen:
 
Ben non j'ai pas de chat de chien ni de perroquet :D, je n'ai absolument rien touché ni clavier ni souris et la surface de mon bureau est en bois. J'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension :confused:

Tous les réglages d'economie d'energie sont par défaut et j'ai une connexion internet par wifi.
 
Bonjour! j'ai eut le même coups avec un G5 2*2 Ghz il se mettait en veille et instantanément il en resortait. (comme toi mais en pire car systématique et de manière immédiate). Malheureusement cela s'es soldé par un échange standard... Carte mère defectueuse m'ont il dit.. Les autres symptomes étaient grosse difficulté d'utiliser l'airport et tres mauvaise qualité du signal de réception. Voila.... ca n'a peut être rien à voir ... Ce que j'avais essayé c'était de débrancher tout les périphériques du mac y comprit le hub de l'écran apple et voir si le phénomène persistait... bon courage
 
laurent1 a dit:
Bonjour! j'ai eut le même coups avec un G5 2*2 Ghz il se mettait en veille et instantanément il en resortait. (comme toi mais en pire car systématique et de manière immédiate). Malheureusement cela s'es soldé par un échange standard... Carte mère defectueuse m'ont il dit.. Les autres symptomes étaient grosse difficulté d'utiliser l'airport et tres mauvaise qualité du signal de réception. Voila.... ca n'a peut être rien à voir ... Ce que j'avais essayé c'était de débrancher tout les périphériques du mac y comprit le hub de l'écran apple et voir si le phénomène persistait... bon courage


La vache tu me fais flipper là :hein: Par chance l'airport fonctionne correctement et ma connexion est nickel, j'espère que c'est rien du tout, j'essaierai tes manips pour voir. Merci.
 
je pense a un truc tu as pas ete dans preference systeme bluetooth, autorisé un peripherique btooth a réactiver l'ordi?
 
Mea Culpa, il semble que le problème venait de l'economiseur d'ecran qui était réglé APRES la mise en veille et bizarrement cela remettait le mini en marche :confused:

Désolé pour cette erreur et pour vous avoir fait perdre du temps :siffle:
 
ben c pas vraiment de ta faute... :) c'est plutot un bug, ça... Mais tant mieux ca veut dire que ta machine est en ordre!:up: :up:
 
Bonsoir,

Pour moi c'est plutôt le contraire, depuis quelques temps dès que je mets "suspendre l'activité" ou que l'écran se met en "veille" il ne se rallume pas toujours.
Pourtant je n'ai rien touché à rien, quest-ce que je peux y faire ?

De même quand j'ouvre plusieurs fenêtres celles-ci se juxtaposes à tout bout de champs et ça m'énerve. Quest-ce que je peux y faire ?
Merci pour vos solutions.
 
jeff3 a dit:
Slt,

J'ai un pb très bizarre depuis 3-4 jours (ça le faisait pas avant), lorsque je met mon mac mini en veille (suspendre l'activité), celui-ci se rallume automatiquement de manière aléatoire (pourtant je n'ai pas touché aux réglages d'economie d'energie). Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Merci d'avance.

incroyable, j'ai le même problème depuis 2 ou 3 jours sur un imac 20' 2 gh neuf...
ce qui est étrange, c'est que la bécane a tendance à sortir de veille lorsque je passe à proximité - pas de bluetooth activé - le plancher est souple chez moi et ça a tendance à "vibrer": pensez-vous que ça pourrait être ça?:mouais:
 
cinto a dit:
incroyable, j'ai le même problème depuis 2 ou 3 jours sur un imac 20' 2 gh neuf...
ce qui est étrange, c'est que la bécane a tendance à sortir de veille lorsque je passe à proximité - pas de bluetooth activé - le plancher est souple chez moi et ça a tendance à "vibrer": pensez-vous que ça pourrait être ça?:mouais:

Ben c'est marrant parce que mon parquet est aussi assez "souple", de là à penser que c'est les vibrations du sol qui remettent le mini en marche, c'est assez hallucinant non ? D'autre part, c'est quand j'ouvrais la porte de la cuisine qu'il se remettait en marche :mouais:
 
jeff3 a dit:
Ben c'est marrant parce que mon parquet est aussi assez "souple", de là à penser que c'est les vibrations du sol qui remettent le mini en marche, c'est assez hallucinant non ? D'autre part, c'est quand j'ouvrais la porte de la cuisine qu'il se remettait en marche :mouais:

je ne sais pas quels sont les "mécanismes" qui enclenchent la sortie de veille - mais pourquoi pas?

est ce que des plus calés en Mac pourraient confirmer/infirmer l'hypothèse?
:eek: