macOS Monterey Suspendre l'activité sur un Mac M1 ?

Bonjour ! J'ai le même problème que l'auteur.

Je viens d'acquérir ce monstre de Mac Studio, et j'ai aussi remarqué que mon écran se rallumait aussi tôt ! Alors j'ai pensé que cela venait de lui, mais en faisant des recherches je suis tombé sur ce topic. Du coup la réponse de @Fonzerelli m'a satisfaite et c'est aussi plus sécurisant.

Après il est curieux que "Suspendre l'activité" plante une fois sur deux... Est-ce que cela est exclusif au M1 ou cela se produit-il sur du Intel également ?

En attendant, merci j'ai trouvé une alternative.
Pour les 3 secondes de latence, ce n’est pas bien grave.
 
Lorsque je clique sur "Suspendre l'activité", l'écran s'arrête et se rallume aussitôt !
Bonjour,
perso j'utilise plus que le raccourci clavier pour suspendre le Mac, as tu essayé ?
Option + Commande + Touche d’éjection :
eject-button-icon.png
Afin de mettre le Mac en veille.
 
Question sûrement bête, où trouves-tu la touche d'éjection
eject-button-icon.png
sur un iMac M1 ?
 
Question sûrement bête, où trouves-tu la touche d'éjection
eject-button-icon.png
sur un iMac M1 ?
ha ha ! moi je l'ai sur mon Magic Keyboard mais c'est sur un iMac 2017
Demande à Siri "met en veille" et il fait cela instantanément et très bien
 
Ce temps est nécessaire pour que l'utilisateur sache ce qu'il à fait. La réponse #18 équivaut à faire +Alt/Option+Eteindre. ;)
Oui je sais et je ne m’en plaignais pas au contraire :pompous:
Par contre, j’ai remarqué que si j’ai de la musique en stream depuis Safari, elle continue de jouer donc ce n’est pas une veille complète dans un premier temps.
C’est la question que j’allais poser justement, une fois l’écran éteint, on passe en « suspendre l’activité ? » ou c’est juste un équivalent d’avoir éteint l’écran + verrouillage ?
Ah oui vu que je m'en sers jamais de cette touche ;)


Voir la pièce jointe 262237
J’ai un clavier Logitech Mx Key mais je n’ai pas la touche eject. J’ai essayé avec Entrée qui donne ce logo selon BTT 4F4642EA-6905-4001-B01D-76945F8F1453.png

J'ai testé "Mets en veille" avec Siri, ça marche parfaitement. Possibilité de créer un raccourci avec l'app Raccourci juste pour lui dire Siri ? Car je peux associer une touche avec un raccourci sur le clavier Logi.

PS: j'ai fait ce petit raccourci avec le terminal pour l'instant que j'ai associé à une touche :up:

CleanShot 2022-07-12 at 00.33.00.png
Alors ça reste une commande terminal, mais par rapport aux raccourcis officiel ou en passant par le menu Pomme , ça ne bug pas !

D’ailleurs avec BTT on peut assigner aussi un raccourci de l’app Raccourcis, mais pour le coup je passe direct par le menu de Logi option, l’utilitaire du clavier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah question bête peut-être mais mon Mac était en "Suspension d'activité" et j'ai eu une coupure de courant chez moi de plusieurs heures. Mais lorsque c'est revenu, et quand j'ai allumé le Mac je n'ai pas eu de message. Est-ce grave s'il y a une coupure pendant ce mode ? Merci !