Pb systeme avec mon LC lll

Icemy

Membre enregistré
19 Août 2004
3
0
34
G un big blem avec mon LC3

.
Voila nous allons bientot demenagé et dans ma nv chambre, j'aimerai mettre ce petit ordi sur mon bureau .
Mais sa fait presque 1 an qu'on ne la pas utilisé ( on a eu un G3 puis un G4 : G3 marche plus)
Donc la g voulu "ressuciter " ce petit odri que j'aime bien pour travaillé avec (exposé etc...)
Mais le pb, c que, quand je l'allume, il me met la dsquette avec le point " ? " . Parce qu'il fo que je reinstalle le systeme . Aucun pb . mais lorsque j'insere la disquette d'installation 1, il ne la reconnai pas et la rejettre . Si je met "insere moi en premier" la fenetre d'installation marche. J'installe il me demande la disquette du systeme :heu: pis il me redemande la disquette " insere moi en premier" puis encore "systeme" jusqu'a dire que ya pas assez de place :mad: :mad:
mon frere ( tres tres bon informaticien) me dit qu'il faut mettre le disque dur du LC 3dans un autre ordi ( G4) et installer le systeme puis remettre dans le LC 3 .
Vos avis ?

Mmmh ça sent le disque dur plein...
Alors tu démarres sur la disquette Utilitaires 2, et soit tu fais le ménage sur le disque dur, soit tu l'initialises (à toi de voir suivant ton humeur :D).

Et après retente l'installation :zen:

Icemy a dit:
mon frere ( tres tres bon informaticien) me dit qu'il faut mettre le disque dur du LC 3dans un autre ordi ( G4) et installer le systeme puis remettre dans le LC 3 .
Vos avis ?
Ca ne marchera pas !
Le DD du LC III est en SCSI et celui du G4 en IDE.
Et puis va faire installer un vieux système sur un DD d'un G4...
:rateau:

Oki merci :)
My frero dit qu'il va le faire sur le G4 d'un pote a lui : Son ordi a une carte scsi ET Ide

Je v essayer Gromit merci du conseil ;) :up:

Icemy a dit:
My frero dit qu'il va le faire sur le G4 d'un pote a lui : Son ordi a une carte scsi ET Ide
Ok, c'est effectivement un moyen pour monter le DD dans le G4 mais comment va-t-il installer un vieil OS ???

Icemy a dit:
Je v essayer Gromit merci du conseil ;) :up:
A mon avis, c'est une solution comme celle-là qui te dépannera plutôt que de monter le DD dans un G4 ;)

Oué il lit bien Utilitaire 2 pi je fait quoi apres ?

A mon avis ton disque dur ne démarre plus, tu laisse le capot ouvert et quand tu met l'inter m/a pour démarrer tu met un léger coup sur le dessus du DD avec un manche de tournevis.Essaie aussi avec une pile neuve ou redemarre 4 ou 5 fois d'affilé.Tu peux essayer également de le réinitialiser en le branchant sur un autre LC ou PPC avec une nappe scsi identique(je crois 50 broches) attentions certains performa ont des disques IDE.Tu trouvera un autre DD facilement pour 2 balles 3 ronds.Si tu veux je peux essayer de t'en trouver un.Je t'en preterai bien un pour essayer si tu habite prés de l'aveyron sinon avec les frais de port c'est pas un bon plan.Ciao