Pb telechargement...

powerg4

Membre confirmé
11 Juin 2001
28
0
J'ai un probleme : Lorsque je suis sous mon disque MacOS9 ( et donc pas classic ) et que je telecharge un fichier avec Internet Explorer , ce fichier se place irremediablement dans /var/vm de mon disque OSX ( donc ou se trouve le swapfile0 ) et oblige de passer par le terminal et le compte root , puis la commande mv ( tres contraignant tout ca ! ) . Comment faire pour rediriger mes telechargements OS9 , car avec I.Explorer le changement ne s'effectue pas . Merci d'avance .
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par powerg4:
J'ai un probleme : Lorsque je suis sous mon disque MacOS9 ( et donc pas classic ) et que je telecharge un fichier avec Internet Explorer , ce fichier se place irremediablement dans /var/vm de mon disque OSX ( donc ou se trouve le swapfile0 ) et oblige de passer par le terminal et le compte root , puis la commande mv ( tres contraignant tout ca ! ) . Comment faire pour rediriger mes telechargements OS9 , car avec I.Explorer le changement ne s'effectue pas . Merci d'avance .<HR></BLOCKQUOTE>

1) dans IE &gt; preferences &gt; telechargement
et tu choisi le dossier... (chez moi ca marche)

2) tu fais un control + clic sur le lien du fichier a télécharger et tu choisi ou tu veux le poser...

tout ca marche tres bien chez moi soit via classic soit sous os9...
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Ben non je sais comment faire , je fait tout comme tu le dis , mais il n'y a pas moyen ! Il faut savoir que mon application classic est le MacOs 9 que j'utilise seul ( qui se trouve sur un autre disque que MacOsX . Voila ca ne m'avance pas malheureusement !
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par powerg4:
J'ai un probleme : Lorsque je suis sous mon disque MacOS9 ( et donc pas classic ) et que je telecharge un fichier avec Internet Explorer , ce fichier se place irremediablement dans /var/vm de mon disque OSX ( donc ou se trouve le swapfile0 ) et oblige de passer par le terminal et le compte root , puis la commande mv ( tres contraignant tout ca ! ) . Comment faire pour rediriger mes telechargements OS9 , car avec I.Explorer le changement ne s'effectue pas . Merci d'avance .<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne comprends pas bien... que veux tu dire par "quand je suis sous mon disque MacOS 9"...?

Est-ce que tu bootes sur MacOS 9? Si c'est ça, tu n'as pas de problème de droits pour accéder au dossier /var/rm... tu peux y récupérer tes fichiers! Il n'y a pas plsu de terminal que de compte root si tu es bien sous OS 9.....

Ou alors tu es toujours sous MacOS X, mais alors là je ne vois pas ce que tu veux dire par "j suis sous mon disque OS 9"....