pb touche "Majuscule permanent"

palou2314

Membre confirmé
21 Avril 2010
87
2
38
France, Aquitaine, Bordeaux
bonjour à toute la communauté....

je me permet de poster car j'ai un pb...en fait je ne sais pas si c'est reellement un pb

voila il s'agit de la touche qui sert à écrire en majuscule en permanence....

lorsqu'elle est activée, il y a un petit point lumineux vert qui s'éclaire en haut à gauche de cette dite touche....

j'espère que je me fais comprendre.....

en théorie avec cette touche activé, je devrais pouvoir utiliser les touches chiffres...... en bien ce n'est pas le cas..... j'ai toujours les accents, la ponctuation....

bref mes questions sont les suivante :

1 - est ce normal ?
2 - si oui, alors a quoi sert cette touche ?
3 - si c'est pas normal, faut faire quoi ???? MBP acheté il y a même pas 15 jours !!!!! :mad:



merci d'avance
 
Bonjour.

Oui c'est normal, pour que la touche Lock Maj te donne les chiffres tu dois modifier les préferences du clavier dans les pref système, et le passer en Français numérique.

Voilà^^
 
Oui, c'est normal.

Elle sert à verrouiller les majuscules et peut t'offrir en direct les majuscules accentuées (É, È, ç, À).
 
Oui, c'est normal.

Elle sert à verrouiller les majuscules et peut t'offrir en direct les majuscules accentuées (É, È, ç, À).

Voila et il existe aussi des petits soft pour gérer de manière plus précise les touches et créer des raccourcis claviers. Comme steermouse pour gérer la souris.