pb Utilisateurs Multiples

scap

Membre confirmé
15 Janvier 2001
18
0
bonjour,
j'ai rencontré plusieurs problemes assez préoccupants avec l'utilisation de "utilisateurs multiples":
j'ai crée trois comptes car je travaille dans une école:
-le premier est pour l'administrateur de l'ordinateur et a donc un plein accès
-le deuxième est pour les enseignants: le compte est limité
-le troisieme est pour les élèves: c'est un compte "tableau".

Or, lorque je suis dans le compte "élève", enormément d'applications ne fonctionnent pas correctement, voire pas du tout....
Notemment pour Internet Explorer 5 qui se ferme continuellement tout seul et sans vraiment de raison particuliere....
D'autres applications éteignent carrément l'iMac !!! :-((
alors que, comme le précise l'aide Mac, j'ai bien ouvert chaque application au moins une fois en tant que possesseur avant de les utiliser dans le compte tableau.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de probleme déjà? et a-t-il trouvé une solution? On m'a conseillé de refaire une installation du systeme mais je l'ai déjà fait est le probleme reste entier.
quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait me faire avancer?...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par scap:
alors que, comme le précise l'aide Mac, j'ai bien ouvert chaque application au moins une fois en tant que possesseur avant de les utiliser dans le compte tableau.<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai résolu une partie des problème en lancant chaque appli mais en restant en mode normal pour chaque utilisateur.
Dans ton cas, élève doit être en mode normal, tu lances les applis, comme cela elle peuvent installer leurs préf et autre bazard, et tu remets le compte en Tableau.