pb wifi freebox clé wep

sleb

Membre actif
31 Janvier 2005
236
11
45
Lille
Bonjour

En dernier recours je lance un post en esperant que la communauté macgé puisse me venir en aide...

Je cherche désespérément à me connecter en wifi à internet via une freebox équipée de la carte. Depuis la console de réglage de free, j'ai bien sur activer le mode wifi.

L'ordi reconnait bien le nom du réseau mais au moment d'entrer la clé wep, mac os X me signale une erreur de connexion.

Matériel utilisé : iBook G4 (le dernier modele) qui fonctionne par ailleurs en wifi chez d'autres potes.

J'ai un petit doute sur la clé à spécifier sur la console free ; j'indique la clé suivante :
0a1b2c3d4e
et je rentre cette meme clé sur l'iBook sans résultat
j'ai essayé la plupart des channel
Enfin je precise que la carte wifi de la freebox fonctionne pour l'avoir testée ailleurs

Help aidez moi je deviens cinglé !!!
 
Il me semble, pour avoir suivi le même chemin que toi (Freebox avec carte wifi) que j'ai eu la possibilité lors du paramétrage de changer la clé, ce que j'ai fait.
es-tu sûr de la validité de ta clé ?
C'est peut être un peu con comme question, mais j'ai galérer pour l'intaller jusqu'a ce que je retrouve un vieux morceau de papier avec la clé que j'avais créée dessus:hein:...
Sinon, je ne vois pas car une fois la bonne clé entrée tout a fonctionné impecable :up:
Quel beau monde que celui du Mac, enfin quand ça marche;):D...
 
comprend pas:confused: :confused: tu ne te rappelles plus de ta clef wep, c'est bien ça?
 
lors de l'installation de la carte wifi de ma freebox, on m'a demandé automatiquement de changer la clef wep (pour raison de sécurité)..ce que j'ai fait bien sûr..il faut juste ensuite s'en souvenir ou ne pas la perdre:D :D
 
En fait, je n'ai pas perdu ma clé wep
sur le site de free dans la section paramétrage wifi, on doit entrer une clé wep, n'importe laquelle, pourvu qu'elle réponde aux critères, à savoir un nombre héxadecimal de dix caracteres, moi j'ai mis 0a1b2c3d4e, j'ai aussi essayé avec d'autres chiffres.
Ensuite, quand on a fini de paramétrer sur le site, il faut redémarrer la freebox.
Des lors, sur le mac, il suffit en principe de rentrer le code qu'on a spécifié sur le site free

a savoir qu'on ne m'a jamais attribué une clé wep automatiquement
voila
si qqun peut éventuellment m'eclairer ?
 
le message d'erreur est :

une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport "nom_du_reseau_airport"
 
tu ne peux pas créer un nouveau réseau en reconfigurant ta freebox avec une nouvelle clef wep?:confused: ton ordi le reconnaîtra
 
c'est justement la le probleme
quand j'attribue une clé wep (ou meme wpa) sur la console free
l'ordi détecte le réseau, il sait meme de quel type est la clé (en proposant automatique wep ou wpa) mais quand je rentre la clé, ca ne marche pas

c'est un truc de ouf j'vous dis
j'y ai passé des heures
j'ai fait channel par channel

je detecte d'autres réseau dans mon immeuble

je me demande si y a pas des saturations de signaux wifi
 
Il ne faut pas choisir clé wep hexadécimale, et pas juste clé wep, quand tu tapes ta clé ? j'avais cru lire un truc comme ça sur un forum d'utilisateurs de chez free...
 
bonsoir
j'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai essayé tous les channels, changer mot de passe, et j'ai le meme message d'erreur !
qiui peux nous aider?
merci beaucoup
catherine
 
sleb a dit:
, à savoir un nombre héxadecimal de dix caracteres, moi j'ai mis 0a1b2c3d4e, j'ai aussi essayé avec d'autres chiffres.

Tu es sur que tu as droit à des minuscules ? sur la doc on dit de A à F (en maj) ?

Je sais que c'est c..., mais on ne sais jamais ...:) :) :)
 
Bonsoir.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? J'ai installé une carte wi-fi dans ma freebox, activer le mode wifi ,etc,etc. J'ai du signal dans la barre de menu (quoique parfois plus rien quelques secondes et ça repart). Dans les prefs. système, le voyant airport est jaune et c'est écrit : airport est connecté à knonball. Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc accéder à internet. (knonball étant bien sûr le nom que j'ai donné au réseau).
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire. Merci d'avance pour vos éventuellles réponses !...
 
Quelle super galère ! Maintenant le nom du reseau configuré sur ma freebox n'apparait même plus dans la barre de menu... (même en redemarrant plein de fois le mac et la freebox. Génial ! J'ai du passer 4 heures à tout essayer et consulter les forums. Si j'avais su, j'aurais décidé de me passer du wifi, c'est trop merdique d'essayer de configurer tout ça... longue vie aux câbles ! J'abandonne. Merci quand même lumai...
 
knonball a dit:
Quelle super galère ! Maintenant le nom du reseau configuré sur ma freebox n'apparait même plus dans la barre de menu... (même en redemarrant plein de fois le mac et la freebox. Génial ! J'ai du passer 4 heures à tout essayer et consulter les forums. Si j'avais su, j'aurais décidé de me passer du wifi, c'est trop merdique d'essayer de configurer tout ça... longue vie aux câbles ! J'abandonne. Merci quand même lumai...

Ne désespère pas. Moi je n'ai eu aucun pb sur mon ibookG3 et encore moins sur mon Imacintel que j'e n'ai même pas eu à configurer. Je vais revoir les panneaux de config et si j'ai une idée je te fais signe.