PbG4 12" vs Ibook 900

ericko

Membre confirmé
7 Juin 2003
46
0
Je veux me racheter un portable en attendant le mois de sept pour le G5.
Je m'en servirais essentiellement pour faire tourner After Effect.
L'ibook G3 900 mgz me suffirait -il, je suis tenté par le PB G4 12", mais il est apparament très contreversé.
Alors cher utilisateur des 2 modéles j'attends vos arguments merci.

ericko a dit:
L'ibook G3 900 mgz me suffirait -il, je suis tenté par le PB G4 12", mais il est apparament très contreversé.

Prends plutôt un titanium 867, tu seras pas déçu !
wink.gif

alèm a dit:

tu sais, les private jokes, ça se fait entre copains... pas sur que le monsieur comprenne ton immense humour...
crazy.gif

Il y a des choses qui sont immuables, dans notre monde.

Par exemple, le lever de soleil à l'est, la pluie en automne à lyon, et la teneur des commentaires de Powerbook867 sur tout ordinateur portable qui n'est pas celui qu'il possède...

nekura a dit:

Il y a des choses qui sont immuables, dans notre monde.

Par exemple, le lever de soleil à l'est, la pluie en automne à lyon, et la teneur des commentaires de Powerbook867 sur tout ordinateur portable qui n'est pas celui qu'il possède...

Mais dites ( ou plutôt : médite ) sur cette phrase, nez court ah ! ( ou plutôt Nekura ) : la méchanceté est l'esprit des imbéciles !
wink.gif
laugh.gif

powerbook867 a dit:

Mais dites ( ou plutôt : médite ) sur cette phrase, nez court ah ! ( ou plutôt Nekura ) : la méchanceté est l'esprit des imbéciles !
wink.gif
laugh.gif

waaaaaaaaaaaaaaaaaah le grand maitre nous a enfin enseigné un des axes de sa philosophie...
crazy.gif

pour ericko, ça dépend surtout de ton budget et de ce que tu attends de ta machine. le Al12" est réellement minuscule, a un bon écran et fait aussi pierrade (sympa le soir en été !!
laugh.gif
) et je connais certaines personnes ayant cette jolie petite machine qui s'en servent pour bosser et communiquer (bluetooth, airport extreme, superdrive, etc...)

ceux que je connais qui ont un ibook regrettent de ne pas avoir de Al12"... qu'est-ce qu'ont ne ferait pas pour la frime...
laugh.gif

ericko a dit:
J'ai un powerbook 12" et je suis très content de mon achat. Le nouveau prix est vraiment intéressant. Le powerbook est critiqué pour cette histoire de cache, et surtout la finition et la chaleur. J'ai eu un iBook 800 avant et pour mes applis (photoshop, iTunes, golive, divX) le powerbook est nettement plus performant. Et puis le clavier, aluminium, vraie possiblité d'utiliser un écran externe, G4, slot-loading...

merci,
j'ai aussi lu sur des posts de la fnac qu'il existait maintenant des barrettes de 1 Go de ram supporté par le PB 12". Savez-vous ou l'on peut se procurer cette barrette (site internet? magasin?)
remerci à tous

ericko a dit:
merci,
j'ai aussi lu sur des posts de la fnac qu'il existait maintenant des barrettes de 1 Go de ram supporté par le PB 12". Savez-vous ou l'on peut se procurer cette barrette (site internet? magasin?)
remerci à tous
Y'a des posts sur le forum sur cette barette de 1Go mais il est encore très cher. Et puis je trouve que 640Mo est dèja pas mal pour beaucoup d'entre nous.

700 € !!!!!!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

J'ai acheté ma barrette de 500 Mo pour 100 € sur ebay, neuve ...

Bon, ta réflexion n'est pas difficile à conduire.

Primo, pas de portable G5 avant un petit moment, et les G3 sont bons pour la bureautique et sont dépassés depuis un petit moment. Donc il te faut un G4.

Deuxio, le 12' est très bien pour les métiers de l'écriture mais à la longue probablement casse-pied pour le graphisme (même avec des lunettes double-foyers ...). Quant au 17', trop cher encore. Donc il te faut un 15'.

Tertio, si tu achètes neuf, débrouille-toi pour le faire étudiant (un copain si besoin). En Combo, le 15' coute 450 € de plus que le 12' et 650 € de plus qu'un G3 14'. Avec une barrette de 500 Mo supplémentaire (environ 150 € si tu te débrouilles), tu arrives à un total d'environ 2400 €.

Maintenant, il y a aussi la location de portables ou l'achat de modèles d'occasions ...
wink.gif

je suis d'accord : malgré qu'il n'ai pas encore été mis à jour, le Ti reste le meilleur de la gamme...
attend donc septembre pour l'alu 15, ou , si tu es serré niveau budget, fonce sur les Ti maintenant (avec l'euro qui faiblit, il y a des chance que le nouveau alu15 augmente de 200 euros... au moins...
frown.gif
)

sincèrement ,le 12" tourne vraiment bien , ça peux paraître idiot ,mais je joue parfois dessus il est bien plus rapide que mon Imac 17" et ça se vois vraiment !!! , le problème reste la chaleur
smile.gif

ericko a dit:

Si tu parles d'acheter un PowerMac G5 en septembre et que tu n'as pas de besoins réellement importants et professionnels pour After Effects, je te conseillerais l'iBook. Il est un peu moins performant, surtout avec des applis gourmandes en CPU je pense, mais il offre un bon rapport qualité/prix. Et puis dès que tu auras ton G5, tu feras les gros calculs dessus et plus sur le portable. Donc acheter un Powerbook plutôt qu'un iBook alors que cela ne sera vraiment utile que qq mois, je trouve ça dommage.

Si tu parlais du futur PowerBook G5 (pour dans plusieurs mois/années), et que d'ici là tu seras uniquement sur portable, ok, prends un PowerBook G4. Je te conseilerais d'attendre (si tu peux) la sortie prochaine de l'Alu 15", ou de prendre un Ti 15" ou Alu 17" dispo. Pour ton utilisation, 12" (After Effects) ça me paraît assez étroit.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé un peu.
wink.gif

PS : Powerbook, Alem et les autres, j'aimerais pas spécialement vous avoir à une réunion ou un cours...
crazy.gif