iBook 900 pas ridicule

Il n'y a plus de moniteur 16" depuis que le monde PC a triché sur les diagonale. A l'époque ou Apple vendait des moniteurs 13, 16 et 19 pouces c'étaient les vraies diagonales affichables. Depuis on compte avec la partie du verre dans le plastique ce qui donne des 14/15", des 17" et des 21".

Le 14" sont en fait de vrai 13, les 15 de vrai 14, les 17 sont des 15,8 (shadow mask) ou 16 (trinitron, diamondtron), etc ...

Ton 14" TFT correspond à un 15 CRT.


Sinon pour l'iBook je ne m'inquièterais pas pour le G3 d'IBM. Il s'améliore à chaque génération et les 750GX devraient être performant. Même sans altivec OS X tournera correctement (après tout je l'utilise bien sur mon iBook 300 ...)
 
1024 X 768 c'est la résolution qui correspond à un 17" CRT.

Un conseil, si vous pouvez, préférez le G4. À Fréquence égale, le G3, même avec 640 Mo de RAM, est toujours plus lent, et même si l'Activec n'est pas sollicité.

Par exemple mon ami a un Ti 667, 250 Mo RAM, et malgré sa carte video inférieure (16 Mo), son peu de RAM et sa fréquence plus basse, il y a un monde entre son ordi et le mien (iBook 800 640 Mo).

C'est un peu comme si vous mettiez côte-à-côte, il y a quelques années, un G4 400 et un iMac 500.
 
Verbo a dit:
Par exemple mon ami a un Ti 667, 250 Mo RAM, et malgré sa carte video inférieure (16 Mo), son peu de RAM et sa fréquence plus basse, il y a un monde entre son ordi et le mien (iBook 800 640 Mo).

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche sur l'iBook en question
confused.gif
 
Non, un autre de mes amis a acheté la même config en même temps, et puis c'est les mêmes perfs. J'ai Mac OS X 2.6.

Je suis à l'aise, mais c'est pas époustouflant comme vélocité. Le Ti 667 et bien plus rapide en tout point: Finder, Jeux, Photoshop.
 
Mulder a dit:


Je dirais entre un 15 et un 16".

et bien avec tous ces avis ,il me semble qu'une petite evolution du G3 et un prix inchangé voire en légère baisse ferait de l'ibook 14" un excellent choix,si en plus on pousse la ram a 640 Mo...

en tout cas ,je ne suis pas pressé car je ne voyage pas:donc je peux attendre de voir venir ...
mais si le G3 evolue et compte tenu des avis sur la solidité du plastique,l'ibook 14 serait tentant...

syd
 
Verbo a dit:
1024 X 768 c'est la résolution qui correspond à un 17" CRT.

??? là je suis pas vraiment d'accord, sur mon 17" CRT vivitron (?) j'affiche en 1280x1024 sans problème de netteté, même s'il est plus confortable d'utiliser le 1152x864. En revanche 1024x768 est carrément ridicule, tout est énorme et si on n'a pas de cataracte il n'y a aucun intérêt à utiliser cette résolution de 15".
 
Pour la petite histoire j'ai switché début juin, avec la baisse des prix pour le PB 12'. Rien à redire. Quelques jours d'acclimatation, un peu comme quand tu achètes une chemise neuve : le col est empesé...tu te dis que tu étais mieux avec tes vieilles chemises
wink.gif
wink.gif
Tiens j'y pense c'est peut-être pareil avec les femmes
laugh.gif
wink.gif
wink.gif


Bon, et puis mon grand qui rentre en fac avait besoin d'un portable. PC jusqu'à la racine des cheveux puisque chez leur mère ils ont des Bouzins surdosés, je regarde les portables et (ne serait ce que pour l'esthétique) je lui prend le Ibook 12' 8OO combo
smile.gif
smile.gif


Naturellement il me fait la gueule
frown.gif
frown.gif
et ouai les jeux...c'est l'essentiel à c't âge là
laugh.gif


Je lui dit "bien écoute t''as 15 jours pour changer si ça te gave Apple..."
cool.gif
cool.gif
Je l'ai pris à la Fnac et j'ai mis dessus Office complet et Photoshop, sans charger en RAM...
cool.gif
cool.gif
et j'ai attendu.

Et le miracle c'est produit : comme un grand il l'a chargé au max de RAm...peut-être que ça mère à payer...
laugh.gif
laugh.gif
Comme j'ai compris avec un dieu de l'informatique, un peu comme certain sur les forums il a optimisé le "chais pas quoi" : os X ou 9...ou...

Et ben le petit Ibook il a pas grand chose à envier à mon PB...en fluidité sur des softs classiques il est pas mal...
smile.gif
smile.gif


Vous savez quoi,
blush.gif
tant que j'ai pas trop de bordel dans mon PB, je ferais bien l'échange avec son IbooK...il me plaît bien
smile.gif
laugh.gif
mais p't-être que c'est lui qui voudra pas...
blush.gif
laugh.gif


 
pommeN a dit:


??? là je suis pas vraiment d'accord, sur mon 17" CRT vivitron (?) j'affiche en 1280x1024 sans problème de netteté, même s'il est plus confortable d'utiliser le 1152x864. En revanche 1024x768 est carrément ridicule, tout est énorme et si on n'a pas de cataracte il n'y a aucun intérêt à utiliser cette résolution de 15".

Je suis du même avis que pommeN... zut ! j'ai ouvert une nouvelle fenêtre dans Safari ! c'est malin d'avoir choisi un pseudo comme ça !
laugh.gif
 
Zitoune,ne te cache pas ...je sais que tu lis mon sujet sur l'ibook!
Sydney Bristow ,son métier ,c'est de tt savoir!!!
laugh.gif
 
Zitoune a dit:
C'est mal de lire sans participer ?
wink.gif
tongue.gif

non ,c'est parce que par hasard ,le regardais qui était en ligne ,et j'ai vu qu'a ce moment la tu ecrivait un sujet sur "ecran eMac "
donc je me suis douté que tu donnais des nouvelles ,j'ai cliqué dessus ,et j'ai vu ta bonne nouvelle
smile.gif

ensuite je suis retourné sur qui est en ligne ,et j'ai vu que tu lisais le message que j'avais posté il y a qq jour sur l'ibook 900...
voila c'est tout ,c'etait juste pour rire que je disais çà ...
wink.gif


moi,j'ai plus envie d'un ibook je n'en aurait finalement pas l'utilité...

syd
 
Sydney Bristow a dit:
moi,j'ai plus envie d'un ibook je n'en aurait finalement pas l'utilité...

syd

Je penserai à toi quand je bosserai (si, si : je m'en servirai pour préparer mes cours) dehors ou dans le train
laugh.gif
laugh.gif