pbl borne airport/deconection

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
j'ai une borne airport (double ethernet) branchée a un modem cable wanadoo en PPPoE. Mes ordi sont un imac 450 et un icebook 500 sous OSX 1.4.
le bpl: la borne est reglée sur "connection permanente" mais au moins une fois par jour, la borne se bloque, obligeant soit a un redemarrage avec AirPort Admin Utility ou a un debranchement sauvage. Ensuite tout est ok.
comportement normal?

Qu'est-ce que tu entends par "la borne se bloque" ?

Chez moi cette même borne (la 128bits), tout comme celle que j'avais avant (la grise), n'accepte plus de surfer au bout de 2 heures même si je relève mes mails toutes les 10 min. Je suis connecté au câble NOOS. Il me suffit de mettre en veille mon Tit et de remettre en route tout de suite et tout remarche aussitôt !

Je ne sais pas si mon expérience t'aura servie...

en fait les problémes sont arrivés suite a la reinstalle d'OS X sur l'imac (suite a de multiples kernel panic qui etaient en rapport avec une barrette de ram de chez macway...).la borne s'était alors completement bloqué avec necessité de faire un hard reset.j'ai ensuite refait les reglages de la borne et la connection marche sans pbl avec les 2 mac.
Pbl : avant la borne restait toujours accessible et "visible" quelle que soit la période d'inactivité. Actuellement, et de facon +/- aléatoire (en général 1*/jour, elle devient inaccessible et je dois lancer AirPort Admin Utility pour la redemarrer.elle n'apparait d'ailleur pas spontanement dans la fenetre de l'application (lors du "scan") et je dois passer par "autre", puis entrer le mot de passe pour pouvoir la configurer (l'ip par defaut 10.0.1.1 étant la bonne).

tu n'as pas qu"un problême de borne entre nous ... mais bon
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Moi aussi sur Noos et en 128 la connexion se perd de temps en temps alors que mon Ice est allumé 24H24 et relève les mails toutes les 10 mn ??!!)
Mais au lieu de mettre en veille et de reactiver se qui me parait relativement chi..t, fastidieux, je desactive airport dans la barre de réglage et réactive aussitot e le signale revient !!!
Pourquoi ?
shocked.gif