Pbl shockwave

titelea

Membre confirmé
6 Janvier 2008
32
1
Bonsoir à tous!
voici mon probleme:
Lorsque je vais sur un site internet comportant des mini-jeux, safari m'annonce qu'il ne trouve pas "le module externe internet", il me demande de choisir entre ignorer ou aller.

"Aller" m'envoi sur un site internet (macromedia.com/shockwave/download) tout en anglais me demandant de faire une manipulation que je ne comprend pas bien (ca me parle de "rosetta") j'ai fait une recherche avec spotlight mais je ne trouve rien.

Donc quelqu'un aurait il la solution pour me permettre d'executer les jeux? merci beaucoup!
:up:

Pas de solution pour ça dans "Applications", faut aller dans "Internet et réseau" pour en trouver !

Bonsoir titelea,

En gros Shockwave n'est pas Universal Binary, c'est à dire compatible nativement avec les processeurs Intel (ce que tu as) et PowerPC (ce que j'ai), pour fonctionner il a donc besoin de Rosetta.

Une fois installé Shockwave (traduc' perso):

1) Quitter le navigateur
2) Clic droit (contrôle + clic) sur l'icône du navigateur (celui que est dans Application) >> Lire les informations
3) Dans la section Général sélectionner Ouvrir avec Rosetta
4) Fermer le fenêtre

Voilà, maintenant ton navigateur roule sous Rosetta, et donc Shockwave ne devrait plus te poser de problème.

(La page en question)