PBM bande noire écran

eron

Nouveau membre
12 Octobre 2013
9
0
42
Bonjour,
J'ai un mac mini sous moutain lion (je regrette snow leopard!!) et voila que quelques mois auparavant je fais une mise à jour Itunes, et au redémarrage mon écran (acer X243h) rapetisse la zone d'affichage, en gros l'image est compressée sur la largeur (mais pas amputée) et il y a une bande noire de 4 cm environ sur le côté gauche...
Peut-être que le sujet a déjà été traité (je n'ai rien trouvé...), mais en tous cas j'ai essayé divers changements de résolutions mais rien n'y fait!
La résolution que j'utilise est 1920x1080.

Quelqu'un peut m'aider ?:siffle::mouais::(

Oizo

Membre d’élite
Club MacG
3 Août 2002
3 570
181
39
Près de Metz (France)
Bonjour,

Si tu as bien sélectionné dans la résolution 1920x1080 60 Hz, il faudrait voir dans les réglages du moniteur, il doit y avoir la possibilité d'accéder à un menu avec les boutons en façade, puis à un réglage du cadrage et de la position de l'image. Il y a souvent aussi un mode réglage automatique qui repositionne correctement l'image.

eron

Nouveau membre
12 Octobre 2013
9
0
42
J'ai déjà essayé tout cela, rien à faire...
Par contre si je me mets en 1024x768 alors là la projection occupe bien tout l'écran, mais bon ce n'est pas la bonne résolution...

Dernière édition:

eron

Nouveau membre
12 Octobre 2013
9
0
42
Bonjour,
J'ai un mac mini sous moutain lion (je regrette snow leopard!!) et voila que quelques mois auparavant je fais une mise à jour Itunes, et au redémarrage mon écran (acer X243h) rapetisse la zone d'affichage, en gros l'image est compressée sur la largeur (mais pas amputée) et il y a une bande noire de 4 cm environ sur le côté gauche...
Peut-être que le sujet a déjà été traité (je n'ai rien trouvé...), mais en tous cas j'ai essayé divers changements de résolutions mais rien n'y fait!
La résolution que j'utilise est 1920x1080.

Quelqu'un peut m'aider ?:siffle::mouais::(
Help please, toujours cette bande noire depuis 2 ans déjà... pfff...
Quand je bascule sous windows en bootcamp le pbm n'apparait pas, donc cela ne vient pas de l'écran...

eron

Nouveau membre
12 Octobre 2013
9
0
42
Bon cela ne fonctionne plus à nouveau... pfff j'en ai marre je maudits cette mise à jour de m**** !!
Quelqu'un peut m'aider please ???

houdini

Membre d’élite
Club MacG
24 Novembre 2005
1 883
50
Lyon
1024x768 c'est un rapport 4:3 alors que 1920X1080 c'est du 16:9.

La bande noire c'est uniquement dans iTunes ou dans tous les logiciels de visualisation vidéo ?

houdini:merci:

eron

Nouveau membre
12 Octobre 2013
9
0
42
Non la bande noire c'est en permanence, sur l'affichage en général, dès que j'allume mon ordi ...
En fait c'est pas une bande noir à proprement parlé, sauf qu'au lieu de me mettre un 146/9 il me m'affiche un 4/3 en fait, donc du coup une bande noire sur le côté gauche.

houdini

Membre d’élite
Club MacG
24 Novembre 2005
1 883
50
Lyon
Faudrait voir sur un autre Mac pour savoir si c'est lié au moniteur ou au mac mini (d'après ta réponse que le réglage du moniteur en 16:9 ne permet pas un réglage correct)...

houdini :merci: