PBM bande noire écran

eron

Membre enregistré
12 Octobre 2013
9
0
45
Bonjour,
J'ai un mac mini sous moutain lion (je regrette snow leopard!!) et voila que quelques mois auparavant je fais une mise à jour Itunes, et au redémarrage mon écran (acer X243h) rapetisse la zone d'affichage, en gros l'image est compressée sur la largeur (mais pas amputée) et il y a une bande noire de 4 cm environ sur le côté gauche...
Peut-être que le sujet a déjà été traité (je n'ai rien trouvé...), mais en tous cas j'ai essayé divers changements de résolutions mais rien n'y fait!
La résolution que j'utilise est 1920x1080.

Quelqu'un peut m'aider ?:siffle::mouais::(
 
Bonjour,

Si tu as bien sélectionné dans la résolution 1920x1080 60 Hz, il faudrait voir dans les réglages du moniteur, il doit y avoir la possibilité d'accéder à un menu avec les boutons en façade, puis à un réglage du cadrage et de la position de l'image. Il y a souvent aussi un mode réglage automatique qui repositionne correctement l'image.
 
J'ai déjà essayé tout cela, rien à faire...
Par contre si je me mets en 1024x768 alors là la projection occupe bien tout l'écran, mais bon ce n'est pas la bonne résolution...
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai un mac mini sous moutain lion (je regrette snow leopard!!) et voila que quelques mois auparavant je fais une mise à jour Itunes, et au redémarrage mon écran (acer X243h) rapetisse la zone d'affichage, en gros l'image est compressée sur la largeur (mais pas amputée) et il y a une bande noire de 4 cm environ sur le côté gauche...
Peut-être que le sujet a déjà été traité (je n'ai rien trouvé...), mais en tous cas j'ai essayé divers changements de résolutions mais rien n'y fait!
La résolution que j'utilise est 1920x1080.

Quelqu'un peut m'aider ?:siffle::mouais::(
Help please, toujours cette bande noire depuis 2 ans déjà... pfff...
Quand je bascule sous windows en bootcamp le pbm n'apparait pas, donc cela ne vient pas de l'écran...
 
Bon cela ne fonctionne plus à nouveau... pfff j'en ai marre je maudits cette mise à jour de m**** !!
Quelqu'un peut m'aider please ???
 
1024x768 c'est un rapport 4:3 alors que 1920X1080 c'est du 16:9.

La bande noire c'est uniquement dans iTunes ou dans tous les logiciels de visualisation vidéo ?

houdini:merci:
 
Non la bande noire c'est en permanence, sur l'affichage en général, dès que j'allume mon ordi ...
En fait c'est pas une bande noir à proprement parlé, sauf qu'au lieu de me mettre un 146/9 il me m'affiche un 4/3 en fait, donc du coup une bande noire sur le côté gauche.
 
Faudrait voir sur un autre Mac pour savoir si c'est lié au moniteur ou au mac mini (d'après ta réponse que le réglage du moniteur en 16:9 ne permet pas un réglage correct)...

houdini :merci: