pbme extension

peyo

Membre confirmé
21 Novembre 2000
45
0
Primo, j'ai téléchargé deux fichiers avec des extensions .sit et .img, lorsque je veux les ouvrir un message d'erreur me dit que l'application n'a pu être trouvé, dropstuff pour le premier et Disk Copy pour le second .... Comme je débute dans le monde Mac, je ne capte rien, alors HELP !
Secondo, j'ai de temps en temps une bombe avec affiché "erreur 10", k'est ce ?
Tertio, comment tour reinstallé proprement si telle est la solution à mes problèmes.
 
Si tu me donnais le petit nom de ton Mac (iMac, G3 beige,...) ainsi que la version de MacOS (Menu Pomme, A propos de votre ordinateur) je te répondrais plus facilement
smile.gif


 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Primo, j'ai téléchargé deux fichiers avec des extensions .sit et .img, lorsque je veux les ouvrir un message d'erreur me dit que l'application n'a pu être trouvé, dropstuff pour le premier <HR></BLOCKQUOTE>

Les derniers systèmes ont tendance à vouloir ouvrir les fichiers compressés en .sit (Stuffit) avec DropStuff (compresseur) plutôt qu'avec Stuffit Expander (outil qui ouvre presque tout
grin.gif
).

Ces deux utilitaires indispensables se trouvent ici:

Nom de ton disque
- Internet
- - Utilitaires Internet
- - - Dossier Aladdin

Fais-en des alias sur ton bureau
wink.gif


Glisse tes fichiers .sit sur l'icône de Stuffit Expander et
smile.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>et Disk Copy pour le second ....<HR></BLOCKQUOTE>

Même principe pour DiskCopy qui ouvre les .img (fichier "image").
Lui se cache ici:

Nom de ton disque
- Utilitaires

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Secondo, j'ai de temps en temps une bombe avec affiché "erreur 10", k'est ce ?<HR></BLOCKQUOTE>

Essaye déjà d'appuyer simultanément sur les touches "Pomme"-"Alt"-"P"-"R" dès l'allumage de ton Cube.
Maintient cette séquence le temps de trois redémarrages et ensuite ... wait and see

Sinon précise un peu car il y a plusieurs causes possibles.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Tertio, comment tour reinstallé proprement si telle est la solution à mes problèmes.<HR></BLOCKQUOTE>

Cette étape est écrite sur le manuel "Installation et configuration de votre G4 Cube"
wink.gif

En résumé, lorsque ta machine est allumée insère le CD comportant un petit logo avec un CD. Demande de redémarrer et maintient la touche "C" jusqu'a ce que le petit Mac
smile.gif
apparaisse.
Lance ensuite le programme "Restauration de logiciels" et choisi parmis les trois options (lis bien l'explication
cool.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Comme je débute dans le monde Mac, je ne capte rien, alors HELP !<HR></BLOCKQUOTE>

La question qui tue: Nouveau venu ou converti ?
grin.gif


Jeko

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 22 Décembre 2000).]
 
Merci ca marche pour les .sit et .img mais j'ai d'autres pbmes .... lorsque je clique sur l'icone courrier dans la barre d'outil de Internet explorer, message d'erreur et outlook express ne s'ouvre pas .... c'est comme qui dirait le foutoir complet !!!!!!
Pour la question qui tue, j'suis converti ... pour l'instant ... car y'a autant de pbme sous mac que sous windows ... désolé mais forçé de constaté qu'il faut batailler autant !
par contre au niveau look, y'a pas photo, le PC est hyper laid comparé au G4 Cube ...
bon, j'vais essayé de m'en sortir quand même, toutes suggestions sont evidemments les bienvenues !
Y'a possibilité de formater le disque et de repartir du zéro absolu ?
 
Apparement c'est le foutoir comme tu dis
wink.gif


Fais comme je t'ai indiqué pour ton Tertio et choisi "Effacer le disque" avec "format étendu" comme option de restauration. Tu auras ainsi un Système tout neuf
smile.gif


 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peyo:
lorsque je clique sur l'icone courrier dans la barre d'outil de Internet explorer, message d'erreur et outlook express ne s'ouvre pas<HR></BLOCKQUOTE>

Vérifie qu'Outlook Express est bien configuré comme application de courrier par défaut dans ton tableau de bord Internet.

------------------
JackSim
 
Puisque vous parlez de tout réinstaller... je m'en mêle. En fait, j'aimerai tout réinstaller le système lors de "l'installation" dans mon imac 233 d'un big DD de 30 Go avec frationnement du disc dur etc...

Seulement j'ai un peu peur de tout perdre en tant que réglages perso et autres petits (ou gros d'ailleurs) logiciels qui nécessitent des personnalisation (word au 1er chef mais pas seulement).\

je sais comment sauver par ex dans Outlook ma base de données (adresses, emails triés et rangés, règles) : il faut sauver "utilisateurs" situé dans le répertoire adéquat mais je ne sais pas pour le reste (virtual PC ou autres).

Une remise en ordre propre et nette du syst et du disc dur (utile, vous confirmez ?) signifie-t-elle une reconfiguration obligatoire de toutes nos "préférences" ?

------------------
Moi j'en sais pas beaucoup et JE VEUX qu'on m'aide... Avot'bon coeur m'ssieurs dames...
 
La grande majorité des préférences de tes logiciels se situent dans le dossier du même nom: Préférences que tu trouveras au premier niveau de ton dossier système.

En faisant une copie de ce dossier, puis en formatant, puis en replacant un à un les fichiers Préférences du dossier en question, tu devrais retrouver tes réglages précédents...
Toutefois, certains logiciels pas très Mac dans l'interface, ont choisi de s'organiser autrement et peuvent placer leur préférence dans le dossier même de l'application... C'est assez valable pour les logiciels Microsoft justement.

Enfin, sache que pour certains logiciels, après formatage de ton disque, tu devras les ré-installer en utilisant leur installeur, plutôt qu'une copie de l'appli et remise en place de son fichier préférence. Me suis-tu? C'est particulièrement vrai pour VPC par exemple.

Dernière reco, certains logiciels anglophones "n'identifient" pas clairement le dossier Préférences et vont donc créer leur homologue anglais: Preferences (sans les accents) pour placer leurs fameux fichiers de configuration... Pense à bien copier ce dossier là aussi...

La réinstallation d'un système bien huilé sur un nouveau disque est une opération longue et demandes beaucoup de vigilence sous peine de perdre des données et réglages cruciaux... Courage!