<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Primo, j'ai téléchargé deux fichiers avec des extensions .sit et .img, lorsque je veux les ouvrir un message d'erreur me dit que l'application n'a pu être trouvé, dropstuff pour le premier <HR></BLOCKQUOTE>
Les derniers systèmes ont tendance à vouloir ouvrir les fichiers compressés en .sit (Stuffit) avec DropStuff (compresseur) plutôt qu'avec Stuffit Expander (outil qui ouvre
presque tout
).
Ces deux utilitaires indispensables se trouvent ici:
Nom de ton disque
- Internet
- - Utilitaires Internet
- - - Dossier Aladdin
Fais-en des alias sur ton bureau
Glisse tes fichiers .sit sur l'icône de Stuffit Expander et
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>et Disk Copy pour le second ....<HR></BLOCKQUOTE>
Même principe pour DiskCopy qui ouvre les .img (fichier "image").
Lui se cache ici:
Nom de ton disque
- Utilitaires
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Secondo, j'ai de temps en temps une bombe avec affiché "erreur 10", k'est ce ?<HR></BLOCKQUOTE>
Essaye déjà d'appuyer simultanément sur les touches "Pomme"-"Alt"-"P"-"R" dès l'allumage de ton Cube.
Maintient cette séquence le temps de trois redémarrages et ensuite ... wait and see
Sinon précise un peu car il y a plusieurs causes possibles.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Tertio, comment tour reinstallé proprement si telle est la solution à mes problèmes.<HR></BLOCKQUOTE>
Cette étape est écrite sur le manuel "Installation et configuration de votre G4 Cube"
En résumé, lorsque ta machine est allumée insère le CD comportant un petit logo avec un CD. Demande de redémarrer et maintient la touche "C" jusqu'a ce que le petit Mac
apparaisse.
Lance ensuite le programme "Restauration de logiciels" et choisi parmis les trois options (lis bien l'explication
)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Comme je débute dans le monde Mac, je ne capte rien, alors HELP !<HR></BLOCKQUOTE>
La question qui tue: Nouveau venu ou converti ?
Jeko
[Ce message a été modifié par Jeko (edited 22 Décembre 2000).]