PC avec XP et mac Jaguar, partage ADSL

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Bonjour, un petit renseignements.

Je dois installer chez un ami qui à un PC DELL sous (Millénium mais bientôt sous XP) et un IMAC sous JAGUAR;

Il va avoir l'ADSL et aimerait partager sa connexion, son modem est la raie manta.


Alors comment faire, si je partage la connexion à partir du mac et que je branche les deux ordi par ethernet le PC aura-il la conexion.

Et dans l'autre sens, le modem connecté au PC et direction le mac ?
 
Le PC connecté en USB à la (gosse m... de) raie Manta, et le MAC connecté au PC via Ethernet (cable croisé)

Il n'y a plus qu'a demander à XP de partager la connexion, c'est une fonctionnalité intégrée à l'OS.

On m'a garanti que ça fonctionne.
 
En théorie, tu peux connecter le modem ADSL sur le PC comme sur le MAC, les deux OS (Jaguar et XP) étant pourvus de la fonctionnalité de partage de connexion

En pratique, mieux vaut connecter le modem au PC car le driver est "lamentable" sur PC, et "supra pourri à chier" sur MAC. Le moins pire étant le PC...

A titre d'infos, un ami a installé ce modem sur son PC sous XP. Tout fonctionne, il met juste 3 minutes (chrono en main) de plus à démarrer. 3 minutes, c'est long.
 
Bon OK, je vais essayer de faire ça.

je sais que c'est un modem de merde mais bon je l'ai donné à un ami qui est content avec cette merde.

Alors tout va bien, maintenant il ne reste plus qu'a l'installer.


merci, je vais regarder dans WINDAUBE XP PRO que j'ai sur mon DELL, pour le partage.