PC (en fin de vie) + quel mac portable ?

FW190

Membre confirmé
18 Avril 2010
35
2
Bonsoir a tous,




Bon je vous explique la situation : j'ai actuellement un PC sous XP qui a + de 8ans (HDD 120GO, 768mo de ram, proco AMD Athlon mono coeur 2Ghz) qui me semble en "presque fin de vie" :D, ça gratouille fort niveau Disque dur, souvent ça plante sur des t'chats (merci flash !), et c'est lent au démarrage / arrêt...


Mon utilisation informatique est simple : pas mal de t'chat, beaucoup de surf, de la lecture de vidéo HD couramment, et, peut etre plus tard du montage vidéo, (en tout, dans les 4 a 5h d'utilisation journalière). A savoir que je ne me sert pas du lecteur CD / DVD.


Niveau mobilité : c'est pas ce que je recherche en premier, mais j'apprécierais de pouvoir l'emmener facilement hors de mon domicile en disposant d'une bonne autonomie (pas en dessous de 5h).


En terme de budget : ça tourne aux alentour de 1200€, sachant que j'ai déjà un écran Samsung 21" qui pourrait servir chez moi.


Sachant que je suis devenu "allergique" aux disques dur (a tort, mais surtout a raison :D) que me conseillez vous ? Macbook Pro / Air, voir Mac Mini si je laisse tomber la mobilité ?
J'aurais pris l'Ipad si elle gérait le flash présent sur les sites de t'chats...et quid du confort visuel après 4h dessus. :rolleyes:




Merci d'avance
 
N'importe quel MBA ou MBP 13" fera l'affaire.

À noter que le MBA n'est pas évolutif, et qu'il faut donc prévoir les options éventuelles à la commande.

Le MBP est un peu plus lourd en raison de la présence d'un DD et d'un lecteur CD/DVD, mais il est évolutif. En particulier, il est possible, après achat et réception de la bête, d'ôter le lecteur CD/DVD pour le remplacer par un SSD.

Petite précision :
Prix du 1° MBP 13" neuf : 1149 €
Prix du 1° MBA 13" neuf : 1249 €
 
Merci de vos réponses ;).


Donc je vais partir sur le MBP 13" entrée de gamme : j'ai lu un article / test du MBA 13", il est très élégant, fin et léger certes, mais la Webcam, la partie audio ou encore la gestion de la montée en température laisse a désirer, sans parler de la puissance proco et de l'autonomie moindre donc...


Puis bon, si je remplace le DD du MBP par un SSD je dois encore pouvoir gagner 100gr non ? :D
 
Merci de vos réponses ;).


Donc je vais partir sur le MBP 13" entrée de gamme : j'ai lu un article / test du MBA 13", il est très élégant, fin et léger certes, mais la Webcam, la partie audio ou encore la gestion de la montée en température laisse a désirer, sans parler de la puissance proco et de l'autonomie moindre donc...


Puis bon, si je remplace le DD du MBP par un SSD je dois encore pouvoir gagner 100gr non ? :D

Tu peux gagner seulement 20 grammes.
 
C'est le coté reflet de l'écran qui m'embête un peu aussi, mais c'est pas trop problématique : je peut augmenter la luminosité de l'écran et quand je baisse mon store j'ai plus de lumière parasite dans ma chambre. Je pense que c'est ch*ant quand il y a une source de lumière derrière l'écran, donc a moins d'être dehors...


Dans l'immédiat pourquoi pas prendre une carte SDXC de 64 / 128Go pour accélérer encore le schmilblik, j'ai pas a ouvrir mon mac ni a virer mon DD :).
 
Je vais de temps en temps sur le t'chat docti, mais qu'est ce que ça fait ramer mon PC ! C'est surtout la pub je pense qui est omniprésente sur le site qui en est la cause, pourvu que je ne connaisse pas ça avec mon MBP :nailbiting:
 
Tu peux bloquer la pub en utilisant adblock qui est une extension gratuite disponible sous firefox.
 
Adblock fonctionne parfaitement également sur Safari 5.1.1 .
 
Youpi ! c'est commandé :up:


Donc je l'aurais mercredi ou jeudi, vais-je résister a la tentation d'ouvrir le paquet ? :bebe:


Maintenant que j'ai tout réfléchis, pesé, sous pesé, c'est impossible qu'il ne me convienne pas (sinon je saute d'un pont lol).


Vous croyez qu'il peut me faire disons ..... 7ans ?
 
J'ai reçu mon MBP hier et depuis cet date je me régale avec ! Franchement, ça va que j'ai choisi ce modèle plutôt qu'un pc, je l'aurais franchement regretté.

Il va se poser un "problème" maintenant, je ne me sert plus de ma tour (kinenveut ? :D) donc je vais devoir m'en séparer et là deux solutions, acheter un mac mini en remplacement ou me prendre un 24" de qualité sachant que mon utilisation est plutôt sédentaire.
 
C'est l'effet apple :D
garde ta tour quelque temps, et regarde coté serveur NAS en recyclage par exemple :)