Pc=>Mac oui mais pas Mac>PC

pddm

Membre enregistré
17 Mars 2004
3
0
Bonjour atous,
d'abord merci a tous les messages precedents qui m'ont permis de mettre en reseau local mon pc et mon ibook.

Voila, il reste un probleme,
Mon Pc est connecte a un wifi usb net gear MA111, l'ibook au cable ethernet de mon router WGR614 netgear, lui meme connecte a la freebox de free.
Bref, les connexions interent sont tres bonnes sur les deux ordi.
Je peux partager des fichiers de mon pc sur le mac (le mac reconnait les deux ordi sur le reseau) mais mon workgroup sur pc ne reconnait pas le mac. pourtant quand je tape le ping de l'ip sur commandes ms dos il le trouve,

any idea pour que mon pc reconnaisse le mac ?

Merci !!!!
up.gif
 
pddm a dit:
Bonjour atous,
d'abord merci a tous les messages precedents qui m'ont permis de mettre en reseau local mon pc et mon ibook.

Voila, il reste un probleme,
Mon Pc est connecte a un wifi usb net gear MA111, l'ibook au cable ethernet de mon router WGR614 netgear, lui meme connecte a la freebox de free.
Bref, les connexions interent sont tres bonnes sur les deux ordi.
Je peux partager des fichiers de mon pc sur le mac (le mac reconnait les deux ordi sur le reseau) mais mon workgroup sur pc ne reconnait pas le mac. pourtant quand je tape le ping de l'ip sur commandes ms dos il le trouve,

any idea pour que mon pc reconnaisse le mac ?

Merci !!!!
up.gif

Est-ce que ton mac possède le même WorkGroup que ton PC ? à vérifier dans "Format de répertoires - SMB" dans "Applications -> Utilitaires".

Et est-ce que le partage de fichiers windows est activé aussi ?
 
Je viens de verifier, le workgroup a exactement le meme nom.
Quant au partage des fichiers sur mac, je suis alle dans preference systeme/Partage, jai coche partage de fichiers et partage de fichiers Windows(que je n'avais pas coche avant).

Du coup maintenant, je vois le mac dans explorer windows. cependant quand je clic dessus pour y acceder, une fenetre souvre demandant nom d'utilisateur et mot de passe, et la je bloc car je ne sais pas quoi mettre, car il n'y a pas de mot de passe ni sur le pc ni sur le mac.
J'y suis presque!!!!!!!!

Merci beaucoup pour la premiere aide, avez vous une idee pour ce dernier petit probleme???


Merci!!!
wink.gif
 
Quand tu utilises ton mac, tu as un login administrateur et un mot de passe associé.
Ben c'est ça qu'il faut rentrer sur le PC par exemple
 
Ca ye est jsuis cetait effectivement tout bete !!!!
je ne suis pas un pro de mac...
merci bcp pour votre aide !!!!!
A+++
wink.gif