PC -> Mac: problème d'attibut de fichier

Oui j'ai bien compris... le problème est que je ne sais pas combien d'entre nous à un PC à la maison. Je travaille sur PC mais au travail seulement. Donc une solution rapide c'est de télécharger StuffIt pour Windows (lien ci-dessus), tu verras que c'est exactement ce que tu veux faire...

1/sur le mac->décompresser stuffit (histoire que jme retrouve pas avec une archive)
2/envoyer tout le dossier sur le pc
3/sur le pc-> en affichant les fichiers cachés vous devriez voir les fichiers de bases ainsi que
pas mal d'autres dont un dossier ressources.frk. ->Laisser TOUT les fichiers, N'EN
SUPPRIMEZ AUCUN, et créer une archive rar, ou zip (bien que je préfére rar mais jvous
en voudrai pas ) avec le dossier complet.
4/envoyer l'archive, une fois créé, sur ftp ou directement par email.

Donc, l'installateur StuffIt mais compressé en ZIP pas SIT parce que tu ne peux décompresser sur PC que le format ZIP. Donc une fois le fichier ZIP arrive sur ton PC, tu vas le "déZipper". Tu vas alors avoir un fichier de "base" et un fichier "ressource".

Si tu installe StuffIT expander pour Windows, tu vas te passer de l'étape ZIP. Donc, tu installe Stuffit Expander pour Windows sur ton PC. Maintenant, ton Windows reconnait aussi le format SIT. Tu décompresse le fichier "StuffIt Expander 703 Installer" sur ton PC. Tu vas donc avoir les deux fichiers, data et ressource, que tu peux maintenant transférer vers ton Mac.

de base, stuffit sur windows vire lui aussi les ressources lorsque il decompresse un .sit cependant en regardant les options j'ai trouvé un truc a coché pour qu'il garde les ressources.

exemple: stuffit expander seul:
l'archive: 2.12 mo
fichier extracté sans ressource: 1.88 mo
fichier extracté avec ressource: 2.15 mo

seulement le mac ne le reconnait pas quand meme pourtant il a bien l'air d'ajouter quelque chose au fichier et je précise que j'ai essayé avec d'autre fichier et que ce n'est donc pas lui qui est buggé...
il doit bien y avoir au moins une personne sur ce forum qui est un pc et un mac avec stuffit quend meme !
lol je commence a vraiment désespérer...

et on voit que stuffit ne créé pas de fichier annexe pour les ressources mais les intégre et sa a pas l'air de trés bien marché

Si j'ai bien compris, tu as recopié après le fichier décompressé vers ton Mac et quand tu double clique dessus il ne se lance pas ?

Je sèche un peu... sinon, tu n'as plus ton CD OS 9... il y a une vieille version dedans... mais tu peux l'utiliser pour décompresser la version 703

non je n'est helas pas le cd du 9, mais j'ai ptetre un cd du 8 qui traine jvai voir si ya pas une encore plus vieille version dedant...

bon pas dversion dans le cd du 8, jcroi k'il mreste plus qu'a faire un nouveau topic pour rechercher des gens ayant un pc et un mac...

vladisback a dit:
bon pas dversion dans le cd du 8, jcroi k'il mreste plus qu'a faire un nouveau topic pour rechercher des gens ayant un pc et un mac...
Ben... le problème sera pareil... puisque quoi qu'il arrive tu seras obligé de décompresser sur ton PC.

Tu ne peux pas connecter momentanément ton Mac sur internet ? ce serait plus simple non ?

Partie du message de REMY du 8,08,05
---L'archive elle-même (.sit ou .zip ou....) arrivera sans doute sur le Mac sans ressources et ne sera pas reconnue immédiatement. Dans ce cas utiliser le tableau de bord Echange PC/Mac pour spécifier que tous les fichiers se terminant par .sit, .sea, .zip, .hqx, .bin doivent être ouvertes par Stuffit Expander---

Il semblerait que cela ne marche pas pour les dossiers propres à Windows
J'ai reçu hier un dossier - ami ayant un PC - qui pouvait-être lu avec "lecteur windows média" - quand je veux l'ouvrir un message apparaît : le fichier a un format non valide ( alors que l'applic. lecteur windows média est installée sur mon Mac !!! )
D'ailleur je ne télécharge jamais de dossier en "exe" car je ne peux les décompresser!
qui peut me renseigner ?
Merci d'avance

Les fichiers .exe ne sont pas des fichiers compressés ce sont des applicatifs prorpre à windows.
Tu ne peux pas ouvrir un .exe avec un mac c'est normal ! Les .exe sont les applications executables sur Windows et .app sont les applications executables sous mac. Sinon pour les fichiers windows média, cela peut marcher en changeant l'extension du fichier : essaie .asf ou .wmv

MamaCass