Pc + mac

TwinSam

Membre enregistré
8 Janvier 2014
5
0
47
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de brancher un pc sur mon Imac de façon à pouvoir alterner entre les 2 machines et ainsi profiter de l'écran apple avec le pc (et gagner de la place sur le bureau) ?
Ma config est la suivante:

Ecran 27pouces
Core i7 3,5 Ghz
16 Go Ram
GeForce GTX780M 4Go

Mon Mac est tout récent donc je dois avoir les dernières connectiques dont j'ignore le nom...

Merci pour vos avis
 
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de brancher un pc sur mon Imac de façon à pouvoir alterner entre les 2 machines et ainsi profiter de l'écran apple avec le pc (et gagner de la place sur le bureau) ?
Ma config est la suivante:

Ecran 27pouces
Core i7 3,5 Ghz
16 Go Ram
GeForce GTX780M 4Go

Mon Mac est tout récent donc je dois avoir les dernières connectiques dont j'ignore le nom...

Merci pour vos avis

Salut,

Il te suffit simplement d'acheter un câble display port pour relier ta 780 vers l'imac qui prendra en compte l'entrée vidéo.
 
Salut,

Il te suffit simplement d'acheter un câble display port pour relier ta 780 vers l'imac qui prendra en compte l'entrée vidéo.

La config décrite est celle de mon iMac.
Mais si j'ai bien pigé je branche le pc sur un adaptateur display relié à l'écran du Mac et c'est bon ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

nb: je viens de faire des recherches pour connaitre le nom des prises:
J'ai en ma possession un adaptateur DVI vers Thunderbolt que j'ai acheté pour brancher un second écran sur l' iMac (ce qui fonctionne parfaitement).
Maintenant si je branche mon pc sur cet adaptateur relié à l' iMac, est-ce que j'afficherai le pc sur l'écran ou est-ce que ça fait "pccchhhh" et ça fume ?

Merci !
 
La config décrite est celle de mon iMac.
Mais si j'ai bien pigé je branche le pc sur un adaptateur display relié à l'écran du Mac et c'est bon ?

Merci !

Déjà tu dois donner la config de ton PC.
Pour clarifier les choses, les seuls choses que tu peux faire c'est :
- brancher ton PC si ça sortie est du signal DisplayPort (ou avec un convertisseur) pour te brancher vers l'Imac en Mini Display Port.
- Ou utiliser VNC, qui utiliser les accès a distances en réseau pour commander la machines à distance donc (tu as un retour vidéo biensur, c'est le principe) mais comme cela passe par le réseau la qualité et les lags sont de mises, en plus d'avoir beaucoup de contraintes.

Deux ordinateurs ne peuvent communiquer que par les Interfaces Réseau (Wifi....), les Interfaces de transfert de BUS à BUS tel que le Firewire, le Thunderbolt, l'USB (juste pour transférer des données de disque dur à disque dur interne au machine).

Et c'est tout.


---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

nb: je viens de faire des recherches pour connaitre le nom des prises:
J'ai en ma possession un adaptateur DVI vers Thunderbolt que j'ai acheté pour brancher un second écran sur l' iMac (ce qui fonctionne parfaitement).
Maintenant si je branche mon pc sur cet adaptateur relié à l' iMac, est-ce que j'afficherai le pc sur l'écran ou est-ce que ça fait "pccchhhh" et ça fume ?

Merci !

Non, car ce câble est destiné à fonctionner que dans un seul sens : Du Mac à l'écran.
 
Dernière édition:
merci pour tes réponses.
La config de mon pc pour le moment elle est libre car je n'en ai pas.

Donc si j'ai bien pigé:
Si je monte un pc avec une carte graphique qui possède une sortie Displayport, je peux le relier à l'écran de l'iMac sur le miniDisplayport via un adaptateur (Displayport vers miniDisplayport) ...? ayé j'ai mal au crâne ( ...
 
merci pour tes réponses.
La config de mon pc pour le moment elle est libre car je n'en ai pas.

Donc si j'ai bien pigé:
Si je monte un pc avec une carte graphique qui possède une sortie Displayport, je peux le relier à l'écran de l'iMac sur le miniDisplayport via un adaptateur (Displayport vers miniDisplayport) ...? ayé j'ai mal au crâne ( ...

Oui, pas besoin d'avoir une bête de course pour faire ça juste une carte graphique la possédant.

Cela va shinter ton mac, et utiliser l'écran de l'Imac à la place.

Mais comme ton PC n'est pas encore configuré, et pour te simplifier la tâche.

tu peux acheter ce genre de carte mère ou ordinateur qui possède déjà une sortie-entrée thunderbolt avec le signal DisplayPort intégré : MSI Z77A-G45 Thunderbolt - Carte mère socket 1155

du coup un câble de thunderbolt simple fera l'affaire.
 
pas de quoi, au cas où si tu voulais avoir une utilisation Pc Jeux + Bureautique sur Windows, tu es mieux d'utiliser boot camp.

Car vu la config de l'iMac tu as largement de quoi utiliser Windows pour les Jeux et autres programmes qui demande pas mal de ressources.

Cela pourrait t'éviter d'acheter un pc pour rien :up:
 
Hello,
Je reprends ce projet de pouvoir bénéficier de la plate forme windows (pour le jeux).
Effectivement ton histoire de "boot camp" pourrait être la bonne solution...
Je vais me pencher là-dessus, j'imagine qu'il y a déjà moulte post à ce sujet, je regarde ça de ce pas en espérant que ça ne soit pas trop compliqué...

Merci !
 
Hello,
Je reprends ce projet de pouvoir bénéficier de la plate forme windows (pour le jeux).
Effectivement ton histoire de "boot camp" pourrait être la bonne solution...
Je vais me pencher là-dessus, j'imagine qu'il y a déjà moulte post à ce sujet, je regarde ça de ce pas en espérant que ça ne soit pas trop compliqué...

Merci !

non aucun soucis de ce côté, du moment que tu as la place dans le disque dur il te suffira de suivre les instructions. :up: