PC portable ou ibook ?

Personnellement, je trouve que ça vaut la peine d'investir un peu plus pour faire un beau cadeau à sa môman
laugh.gif

...au lieu d'un cadeau empoisonné comme le portab' Auchan
tongue.gif

Elle aura bcp plus de plaisir à utiliser le iBook et elle l'utilisera d'autant plus...

J'ai été recemment en stage dans une entreprise équipée 100 % PC, j'ai rapporté mon iBook et ils ont tous été impressionnés ! Rien à voir avec les PC Portables Dell qu'ils avaient !

Quand on n'a pas utilisé les deux on se demande si l'enthousiasme des gens sur mac n'est pas un peu exagéré. Mais ayant switché depuis 10 mois, je peux t'assurer que la facilité d'emploi et l'ergonomie du système ainsi que la qualité des portables en font une acquissition sans comparaison possible avec un PC.

Un seul de mes collègues est sous PC et, au jour le jour, il se mord les doigts de n'avoir pas pris un mac quand il nous voit bosser dessus.

FatMike

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr /> Quand on n'a pas utilisé les deux on se demande si l'enthousiasme des gens sur mac n'est pas un peu exagéré. Mais ayant switché depuis 10 mois, je peux t'assurer que la facilité d'emploi et l'ergonomie du système ainsi que la qualité des portables en font une acquissition sans comparaison possible avec un PC.

[/QUOTE]
Que rajouter ???

Ah oui, ça :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr /> Un seul de mes collègues est sous PC et, au jour le jour, il se mord les doigts de n'avoir pas pris un mac quand il nous voit bosser dessus.

[/QUOTE]
wink.gif

Une dernière chose (mon petit slogan préféré pour faire comprendre ce qu'un mac ça apporte à quelqu'un qui n'en a jamais utilisé) : rien de plus semblables que mes deux stylos à bille, Ok ? Mais entre le MontBlanc et le Bic Cristal, avec lequel croyez-vous que j'aime le plus écrire ?

Bonne soirée

FatMike

P.S. Ce qui ne veut pas dire que les macs sont des ordinateurs pour bourse bien rempli ! C'est juste une formule...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr />
P.S. Ce qui ne veut pas dire que les macs sont des ordinateurs pour bourse bien rempli ! C'est juste une formule...

[/QUOTE]

Sisi l'acquisation d'un Mac est un gros sacrifice dans le budget ... surtout avec tous les accessoires autour.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr /> Le MontBlanc et le Bic Cristal

[/QUOTE]

L'un des deux est jetable
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> c'est clair... à plus de 3000 euros le premier portable 15', ça fait gros la pillule...

[/QUOTE]

Déçus est toujours fidèle à son pseudo !
laugh.gif

Le mac n'est pas réservé à une élite économique et je pense que certains ici (dont je fais partie - c'est pas avec ce que me paie l'Université que ... bon ça c'est un autre débat) en sont la preuve.
Quand j'ai acheté mon Ibook, j'ai fait un sacrifice et j'ai pris un crédoche mais ça vaut le coup. Dèjà parce que sur mac on est pas forcé de changer de machine tous les quatre matins. Deuxièmement, dans le cas d'une PME (comme pour ma chère môman), le coût de maintenance est quasi nul. A comparer avec son acien parc de deux PC qui tombaient en rade tous les quatre matins.

Et ce sera mon ultime argument : autant mon PC était chiant à mourir et pas ergonomique pour deux sous, autant mon portable Apple est sympa à utiliser et facile pour tout...
Ca, c'est primordiale.
le reste est mélancolie...

fatMike

Moi j'ai offert un iBook à ma Môman qui n'y connaissait rien... Mais alors vraiment rien!
Je l'ai acheté d'occase.

Elle le trimballe partout à travers le monde (grande voyageuse!) et il résiste impeccable! (ce qui n'est pas le cas des PC pas chers souvent assez fragiles)
Elle en est absolument ravie et en + elle le trouve beau!

Les 2 seules fois où j'ai dû intervenir c'était à cause d'un plantage magistral de Word et autre de Outlook
wink.gif

BS

PS. Quand on aime sa MÔman on ne peut quand même pas lui offrir un PC que Diable!!!
smile.gif

C'est pour ça qu'il faut considérer l'occasion que le neuf est moins compétitif ...