décroissante met son ibook à la retraite, conseils d'achat

Les menus et fenêtres je ne sais pas, par contre j'avais effectivement augmenté la police de base dans mon navigateur internet par confort visuel, ce qui est enregistré et donc pas à refaire à chaque fois...

"patchage", c'est compliqué ?
Oui, j'étais sur Tiger.
Effectivement, je ne perds pas en largeur mais en hauteur (qu'est-ce que le 4/3 ?). Pourtant, en masquant le dock, je récupère un peu de hauteur, mais ça n'influe pas sur la taille des caractères qui sont effectivement très nets, mais aussi très très petits, trop petits. Je les lis mais pas dans le confort.
Pourquoi une meilleure résolution entraîne-t-elle des caractères plus petits ?

4/3, cest le rapport largeur/hauteur d'"avant" (les vieille télé, écran, tout ça). Aujourd'hui le rapport largeur/hauteur est plutot 16/10 ou 16/9 (comprendre qu'ils sont plus large, pour la même hauteur, qu'avant).

Je n'ai pas eu le temps de repasser par ici.

Merci à Leyry pour l'explication sur les pixels (bon sang mais c'est bien sûr !) et à Edd pour le 4/3 (bon sang mais c'est bien sûr !). Je n'y avais tout simplement pas pensé.

Effectivement, je suis repassée voir les 15" et je me suis aperçue que par rapport au G4, ils étaient plus longs mais restaient moins hauts... puis, ils sont vraiment trop chers.

Donc la bête a nativement de petits pixels, et est faite pour regarder des films puisqu'elle a le même format d'écran que les télés. Il faut croire que personne ne pense plus à travailler sur son ordi :rateau:, parce que franchement quand j'ouvre un document Word, j'aimerais mieux le voir en hauteur :)

Ann, oui on peut grossir certaines choses. Après il reste le pomme + ou la pince du trackpad... pour les fenêtres et menus, je ne vois pas quoi faire. Reste plus qu'à s'y faire.