PC users !!!!!!! C'est ici que ça se passe !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon le sujet de ce message n'est pas
"Alèm et la copine de chagregel" mais
"PC users !!!!!!! C'est ici que ça se passe ! "
tongue.gif
tongue.gif
love.gif


Et vlan, dans les dents...
rateau.gif


Donc, si vous tenez à ce que je garde ma copine,

Aidez moi
ooo.gif
out.gif
sick.gif


Faut que ce soir j'arrive avec un autre truc que "ton Pc, il est à chier et foutu "
zen.gif
 
Jean_Luc a dit:
...
crazy.gif
Tiens, ça me donnerait bien des idées pour un nouveau NKK plus "technique" que les autres... faudra que je me documente...
wink.gif
laugh.gif

...Nephou ! réunion demain matin à 10 H et ramène un kit de bistouris bien sanglants (ps : si tu ne trouves pas de sanglants, ramènes en avec arffffffffffffff !!!
sick.gif
laugh.gif
)

Je demande à Marie de faire des emprunts en ortho ou dans le sac à dos SMUR et je reviens vers toi ;-)
up.gif
 
chagregel a dit:
Faut que ce soir j'arrive avec un autre truc que "ton Pc, il est à chier et foutu "
zen.gif

Ben c'est malin, ça ! Lier la survie de son couple à la stabilité d'un pc, tsss... Et pourquoi pas lui dire : "chérie, je te promets qu'il fera froid cet été !" ?

laugh.gif
wink.gif
 
chagregel a dit:
Vous avez rien a me proposer
frown.gif
?
Je peux le déposer ou sinon ? (le portable)

Elle en a quand meme besoins pour taper ses cours et j'ai pas trop les moyens de lui payer un ibook
frown.gif

J'ai oublié de poser une question : y a une barette de ram en plus que celle soudé à la carte-mère
confused.gif
!??

Si oui,je préfères te prévenir que les presario 7xx ne prennent pas vraiment autre chose que de la ram "compaq" (probablement qu'ils ont modifiés quelques resistances pour pas qu'on puisses acheter autre chose que leur ram 3x le prix courant
crazy.gif
)...

Si non...ben t'es dans les choux
laugh.gif
!!!

Mattiew
zen.gif
 
Y'avais mais je l'ai enlevé du coup.

Je penche pour une idée que tu m'as donnée,

Tu parles des Cd d'installation que je n'ai pas. elle a acheté le portable chez Ze Store et quand je lui ai demandé les cd originaux, elle m'a donné une version de Window$ originale mais pas les cd Compaq.

Du coup je suis allé sur le site choper les drivers
 
chagregel a dit:
Bon alors je me lance mais pas taper...
out.gif


Voila moi le Pc c'est pas trop mon truc
sick.gif


Mon probleme:

Soit le Pc portable de ma copine, un Compaq serie 700 (AMD 1.2, 20 Go) sur Win Xp Pro

Il plante (cad la souris se géle, obliger de maintenir le bouton enfoncé pour redémarer) au bout de 10-15 min d'activté.

Je penchais pour un virus, MAJ de window$, de Norton 2004, leur trucs de pas redemarer la machine...
FixBlast, fixWelchia...
On a du tous le faire.

Ca plante toujours

Scan en ligne du DD par Mcaffe, Norton ca plante toujours.

Bon je prend mon courage à deux main:

Reboot avec le cd; Formatage NTFS non rapide:
-Nouvelle installation de Window$
-Installation des drivers
-MAJ de Window$
-Installation de Norton, MAJ, office...

Ah, ca marche, non
frown.gif
ca re-géle
frown.gif


Alors un pote me dit, t'as rajouté de RAM? je lui dit oui, j'enleve la RAM, ca ne plante plus.

Je rebranche le modem ADSL (SAGEM Fast 800 USB), ca re-géle au bout de 10 min
frown.gif


Comprend rien, il n'est plus sous garantie donc si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
up.gif

C'est bizarre du temps où j'avais XP, c'était l'appli qui plante, mais pas le systeme qui freeze. La souris c'est une USB ou port "souris" ? D'après ton thread ce sont des périphériques extérieurs qui font geler l'OS.
Je ne m'y connais pas spécialement en portable, mais sur les tours, certaines imcompatibilités hardware se réglaient en updatant et flashant le BIOS de la carte mère, voire en tripotant celui ci.
 
Non il n'y a pas de souris, elle se sert du trackpad.

hier j'ai bidouillé dans le poste de travail
Dans le gestionnaire de peri^pheriques,
En "Affichant les peripheriques caches", je suis tombé sur un ! jaune intitullé "Serial".

Dans l'enregistreur d'evenements, les erreurs proviennent du port USB.

ooo.gif
out.gif
C'est compliqué quand meme tout ca...
crazy.gif


Enfin..

Je penche pour un driver spécifique de certains composants de la carte mére que Window$ ne trouve pas sur les cd originaux.

Ma copine a retrouvé le cd "Restor Compaq" mais quand j'essaye de rebouter avec, il affiche un message d'erreur.

La, je suppose (
confused.gif
) que c'est parcqu'avec Xp pro j'ai formaté en NTFS et il veut du Fat32...

Vous suivez
laugh.gif
love.gif
???

Bon derniere solution (a moins que quelqu'un ai une meilleure idée):
-Reformatage avec le cd d'Xp Pro en Fat32
-Réinstallation d'Xp Pro
-Restor avec le Cd de Compaq (du coup migration vers Xp Home)
-Mise à niveau vers Xp Pro (j'ai la licence je vais pas m'en priver
laugh.gif
)

Vous en pensez quoi???
zen.gif
 
chagregel a dit:
Vous en pensez quoi???
zen.gif
ooo.gif
... que j'ai raison de détester XP Pro et les portables Compaq !!!
sick.gif
sick.gif
rateau.gif
laugh.gif


Au point ou tu en es, essaie ta manip !!! Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant ...
frown.gif


Par contre, et au risque de me répéter, j'ai fait une reinstall complète d'un Armada 7800 sous Win 2000 Pro il y a environ 3 mois, et depuis, plus aucun problème ... ...

Si ta manip échoue, tente quand meme le coup avec Win 2000 Pro ... on ne sait jamais !!!
 
Bon, moi j'ai un problème sérieux :

J'ai acheté des PC sous XP, j'ai installé de vieilles appli en "admin", mais les utilisateurs "non admin" ne peuvent pas faire fonctionner correctement le programme à cause des droits.

Je sais, tout le monde s'en fout, mais je pose la question ici au cas où.
laugh.gif


tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


PS : Je suis sur le bon thread ?
confused.gif
out.gif
laugh.gif
 
bebert a dit:
Je sais, tout le monde s'en fout, mais je pose la question ici au cas où.
laugh.gif

Je suis pas d'ac. au contraire je trouve que ce sujet est une trés bonne idée.
Au moins ici, pas honte de pas savoir...
smile.gif


Le probleme des droits est le cas pour la gravure par exemple.
il faut rechercher "Utilisation de la Stratégie de groupe" dans l'aide
wink.gif
 
QUESTION

Monsieur le responsable du service utilisateurs,

Il y a un an et demi, j'ai changé ma version Fiancée7.0 par la version Épouse1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé1.0, qui prend beaucoup d'espace sur mon disque dur. Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée.

D'autre part, Épouse1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci.

Des applications telles que Bière-entre-Copains10.3, Nuit-de-Bringue2.5 ou Dimanche-Foot 5.0 ne fonctionnent plus.

De plus, de temps en temps, se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-mère1.0 lequel, soit plante le système, soit fait que Épouse1.0 se comporte de manière totalement inattendue. Je n'arrive pas à désinstaller ce programme, et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaye d'exécuter l'application Dimanche-Câlin3.0.

Il semblerait également que certaines fonctionnalités aient des bugs. Par exemple, la commande C:/Petite_pipe_du_samedi.EXE qui ne s'active jamais.

J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée7.0, mais le processus de désinstallation de Épouse1.0 me semble fort complexe, et je ne mesure encore pas bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé1.0, qui je l'avoue est très convivial.

Pouvez-vous m'aider ?

Un utilisateur démoralisé
 
chagregel a dit:
Le probleme des droits est le cas pour la gravure par exemple.
il faut rechercher "Utilisation de la Stratégie de groupe" dans l'aide
wink.gif

Ah au fait, merci à chagregel pour l'info !
up.gif

Merci à Jean_Luc d'avoir ouvert ce thread !
love.gif

Et merci à Finn_Atlas pour l'avoir remonté !
laugh.gif
 
Alors voila les news pour le Compaq:

J'ai appelé la Hotline et j'ai tout compris
laugh.gif


1) Le portables Compaq ne sont compatible qu'avec les cd Originaux car ils contiennent des driver spécifiques
2)Il faut forcement conserver la partition de "restauration" sur le Disque Dur (NB: 2Go sur un 20 Go qui en Fait 18 en réel donc 16 Go utilisables moins 4Go de système soit 12 Go
crazy.gif
)

J'attend les cd qui doivent arriver par la poste...
sleep.gif
donc, mes préconisations:

1)Si tu veux un Pc, achète un Mac
2)Si tu as un problème avec un Pc, achète un Mac
3)Si tu as un Pc, vends le pour un Mac...
rateau.gif


Non sérieux, ils font c****r ces vendeurs de Pc a mettre leur partition et leurs drivers foireux.
 
Aprés t'es pas obligé de le planter tous les 15 jours ton PC...

Faut lire les bonnes pratiques.
 
savent pas lire... sont encore à l'âge de têter des ergots en plastique
 
arrête tu m'excites...
 
Statut
Ce sujet est fermé.