PC vers IMAC 27 I7

Jey001

Membre confirmé
22 Août 2011
89
5
Bonjour tout le monde...

Ma question va être très simple.

J'ai actuellement un PIV 3.2 Ghz que je compte changer...

Au début, j'étais parti pour changer de tour, et reprendre :

Un I7 2600 - 8 Gb de mémoire vivre - 3 Tb de Disque dur - Carte graphique ATI 6850 1 Gb.
(+ licence Windows 7)

Prix = +/- 900 Euros Tva Comprise (Sans écran, j'ai déjà un 22' récent)

Ensuite je me suis intéressé aux IMAC 27'.

Pour avoir l'équivalent, avec 2 terras de disque dur, je suis à +/- 2500 Euros

Bon, à prix équivalent, je n'aurais même pas hésité, j'aurais pris un Imac.

Mais là, 1600 Euros de différence (ok j'ai pas compté l'écran dans la config PC, mais ça coûte pas grand chose, exemple, un 24' = 140 Euros ttc)

Alors, dites moi, à part esthétiquement, quels seraient mes avantages de passer à la pomme ?

Car 1600 Euros juste pour ne pas être embêté avec les virus, etc... Et pour avoir un Système d'exploitation un tout petit peu plus fiable, ça me semble énorme ?

J'ai hésité à aller chercher un Imac I7 de stock près de chez moi, le prix qu'ils me font, c'est 2099 Euros (1 Terra de disque dur) + 140 Euros pour passer à 8gb (4x2 gb) et 3 ans d'apple Care Gratuits.

Dites moi tout !!

A bientôt

Jey

Dernière édition:
Hello !

Oui, j'y ai un peu pensé, mais pour un Mac Mini I7 avec 8 Gb et 1 Terra + un superdrive, on arrive vite à 1300 Euros...

Ca se situe entre un PC et un imac 27...

Mais je préfères vraiment l'esthétique d'un Imac 27...

l'iMac 27 sandy bridge est une redoutable machine, je l'ai depuis peu en quad i5 /8Go avec Lion, et je trouve qu'il n'est pas si cher que çà vu tout ce qu'il offre:
dalle de très grande qualité, silence de fonctionnement, esthétique à couper le souffle. Et...Lion. il y a deux jours j'ai par curiosité installé une copie 30 jours d'essai de Windows 7 virtualisée, passé à la poubelle au bout de 2 heures.
sinon, effectivement, le mac mini, mais lui je le trouve cher (j'y ai pensé aussi)
car avec une dalle équivalente de 27" et un mac mini gonflé, on arrive à plus de 2000 euros alors que l'iMac coute 1600.

Hello !!

Pour un Imac 27 en I7, on arrive à 2099 + 140 Euros pour avoir 4x2 gb...
Soit, 2239 Euros...

Le seul truc qui me chiffonne, c'est la si grosse différence de prix par rapport à un PC plus puissant sur papier...

Hello !!

Pour un Imac 27 en I7, on arrive à 2099 + 140 Euros pour avoir 4x2 gb...
Soit, 2239 Euros...

Le seul truc qui me chiffonne, c'est la si grosse différence de prix par rapport à un PC plus puissant sur papier...

iMac i7, oui.
déjà la ram, c'est une grosse erreur de la faire monter sur l'apple store, perse j'ai ajouté moi même les 4 Go de plus pour 27 euros. et d'une.
ensuite, la puissance je veux bien, mais perso j'ai l'iMac 27 i5, cela me semble largement suffisant.
la différence de prix, et bien c'est toujours la même chose, quand tu auras ton mac tu comprendras pourquoi tu as payé un peu plus cher: OSX Lion bien meilleur que windows 7, esthétique de la machine.
voila.

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

ne pas oublier l'écran, la dalle 27 seule vaut 1000 euros, ce qui n'est encore pas si cher comparé à une dalle 27 de même résolution chez nec ou eizo (le top en écran).
maintenant c'est sur si tu vises un écran à 300 euros, et un PC assemblé à 900 euros, tu auras une machine certes puissante, mais avec un piètre écran et une vilaine tour. C'est toujours pareil!

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

en plus je trouve risqué d'investir dans un PC windows à l'heure actuelle, HP arrête, Dell se casse la figure etc... qu'en sera il du service après vente?
et l'OS est complétement depassé. Lion se tourne déjà vers iOS (iPad , iPhone ) en reprenant la philosophie de l'OS mobile d'apple.
apple et et restera une valeure sure. ;)

Tu as quelle version de l'I 5 ?

Mon utilisation est principalement bureautique,
Et un peu de photo (photoshop) , montage vidéo, etc...

En gros, comme j'achète ce mac pour au moins deux ans, je veux pas me retrouver bloqué,

Ok pour la mémoire, tu as raison, si ce n'est qu'en prenant 8 Go chez un revendeur Apple, ils m'offrent l'Apple Care pour 3 ans...

le i5 2,7

Apple fait il aussi un système de Leasing ?

(Pour la Belgique)

Je suis en société et ma banque ne veut pas me faire de crédit pour moins de 2500 Euros...
Je pourrais le payer Cash, mais un petit amortissement en un an ou deux serait pas mal aussi...

Dommage que l'Imac n'aie pas encore l'USB 3...

Nouveaux modèles de prévus ?

Dernière édition:
VOILA !!!

CA Y'EST !!!

J'ai craqué, je suis allé chez un revendeur Apple, et j'ai craqué !

Je suis bien conscient qu'un I5 aurait été largement suffisant, mais finalement, la différence de prix n'est pas énorme... Et je dois le garder 2 à 3 ans...

J'ai donc pris le IMAC 27, en I7, HD 1 Terra + 8gb de mémoire et un petit pavé numérique Bluetooth qui se clipse au clavier d'origine (très bien fait !!)

Alors, j'ai pris le supplément mémoire chez Apple pour la raison suivante :

Si je passais à 8 Gb (140 Euros de supplément dans le magasin Apple !!)
J'avais le ICARE de 3 ans GRATUITEMENT !!

Finalement, par rapport à l'apple store, voici les avantages :

1) Je l'ai eu immédiatement
2) Extension mémoire moins chère !
3) ICARE 3 ans gratuit !!

Que demander de plus ?

Je suis très satisfait, l'installation a été très rapide !!

J'ai pu gratuitement télécharger la version LION sur L'APPLE STORE afin de me mettre à jour.

Maintenant, il ne reste plus qu'a transférer le contenu de mon PC sur mon IMAC.
Puis installer Office et deux trois autres trucs...

L'Imac est temporairement à côté de l'écran 22' de mon PC, il fait tout ridicule maintenant lol

et bien voila adieu windows et toutes ses galères...peu importe le mac, l'essentiel est bien de quitter le PC :)
belle machine, j'en sais quelque chose.

Hello !

Exact, je suis en train de transférer mon outlook, comptes de messageries, documents, photos, musique et autre de mon vieux PC...
(Ca prend un temps fou, mon PC rame à mort !!)

Ensuite, dès que c'est fait, je veux même plus le voir ce PC :)

J'ai été stupéfait que pour installer Office Pro, le Mac à mis +/- 2 minutes...
Alors que sur mon pc, il m'avait bien fallu 30-45 minutes ????

Incroyable ce mac :)

J'ai aussi fait la mise à jour (gratuite) vers Lion, mais quelle est la différence ?

De toute façon t'aurais voulu un pc aussi bien équipé ainsi qu'un écran de cette qualité ,résolution et taille, tu en aurais eu pour 1900€ facilement....

J'ai un peu réfléchi comme toi mais une fois le facteur écran pris en compte, ça change tout:D